Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Retrouver NodeJS installé sur le disque dur

    23 octobre 2020 à 18:39:17

    Bonjour à toutes et à tous,

    Je débute avec le système d'exploitation MacOS et je suis en train de m'installer un environnement de développement.
    J'ai déjà installé MAMP, et j'ai souhaité installé NodeJs en suivant ce tutoriel, mais le problème au préalable est que je l'avais déjà pré-installé juste avant en suivant cette vidéo.

    Du coup :
    - comment vérifier si je n'ai pas installé les paquets en doublons ? Car pour moi et contrairement à ce qu'on voit sur la vidéo, c'était le disque dur directement Macintosh qui m'a été proposé
    - comment savoir où ai-je installé finalement nodejs sur mon ordinateur en suivant le tutoriel avec l'invite de commande ?

    Bref, trop de questions qui me font regretter Windows :'(
    Pour désinstaller quoique ce soit il suffisait d'aller dans le panneau de configuration. Sur Mac, il y a 36 endroits j'ai l'impression...

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2020 à 16:06:13

      Bonjour,

      Je me permet un petit up.

      Quelqu'un saurait-il m'expliquer du coup pourquoi j'ai 36 paquets d'installer à deux endroits différents ?

      A l'adresse usr/local/lib/node_modules j'ai ça :

      A l'adresse usr/local/Cellar j'ai ça :

      J'ai mal installé mes librairies ou pas ?
      Si oui comment faire ? 

      EDIT : Bon j'ai fini par comprendre qu'il fallait utiliser brew install less (sous le gestionnaire Homebrew) pour que tout se retrouve dans le dossier Cellar.
      Du coup me suis permise de supprimer l'autre dossier (un simple placer dans la corbeille) :/ Bien ou pas ? 

      -
      Edité par ErgoDevWoman 25 octobre 2020 à 16:16:06

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        1 novembre 2020 à 12:51:24

        salut,

        Commande:

        which node

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Retrouver NodeJS installé sur le disque dur

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown