Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reverse ssh sur winwows pour partager wamp

Partager mon serveur web crée avec wamperser sur windows

    29 décembre 2019 à 20:21:18

    Bonjour à tous,

    Avant tout je souhaite prpréciser que je suis débutant et qu'il est possible que je n’emploie pas vraiment les bons thermes informatiques.

    Je souhaite pouvoir accéder à mon ordinateur depuis l’extérieur avec la contrainte d'etre sur une connexion 4G et donc pas de possibilité de faire du port forwading.

    J'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre que le reverse ssh serait la solution mais je n'arrive pas à trouver le point de départ.
    Pouvez me donner les étapes à suivre pour mettre en place le reverse ssh de manière à pouvoir acceder à ma page wamp sur windows depuis l'extérieur.
    C'est un windows 7.

    merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2019 à 0:11:17

      Bonjour,

      D’après ce que je comprend, le reverse SSH ne te servira à rien. Tu souhaite accéder à une page web (celle générer par WAMP ou ta propre page). Il s'agit donc d'une requête HTTP sur le port 80 (ou HTTPS sur le 443).

      Le SSH est un autre protocole sur le port 22 qui sert à se connecter à une machine de façon sécuriser.

      Dans ton cas, tu souhaite accéder au serveur web, donc le port 80 ou 443.

      Je suppose que ton serveur (PC hébergeant WAMP) est connecter à une box ? Et que le client (ton pc portable ou ton smartphone) est  connecter en 4G ?

      Si c'est le cas, il faut que tu configure une règle NAT sur ta box.

      Sinon, peux tu fournir plus d'information sur la connexion de tes appareils ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2019 à 17:26:42

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        C'est mon serveur qui est sur une connexion 4G.

        Je souhaite pouvoir accéder a partir de nimporte ou depuis l'extérieur. J'ai cru comprendre que c'était possible avec le reverse ssh. 

        Si je peux accéder à mon pc a partir du port 22. Normalement je dois pouvoir accéder a mon serveur local... ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          31 décembre 2019 à 15:54:52

          Bonjour,

          Comme expliqué, le reverse SSH fonctionne, mais pour du SSH. Si tu veux te connecter à la ligne de commande de ton serveur, tu peux utilisé le reverse SSH. Tu pourra entrer des lignes de commande qui exécuterons sur ton serveur comme si tu bosser dessus directement.

          Mais si tu veux afficher ta page WEB, pas d'autre choix que de passer par le protocole HTTP ou HTTPS. Et à moins de me trompé, je pense pas qu'un service web puisse initialiser une connexion. C'est le cas du reverse SSH, ou c'est ton service SSH qui initialise la connexion.

          Les serveurs web sont seulement sur écoute (il attend qu'un client initialise la connexion).

          Quand tu dit qu ton serveur est connecté en 4G, tu peux être plus explicite ? Est il connecté en wifi à un point d'accès ou autre ? Si oui quel est le modèle exact du routeur 4G pour voir si il est possible d'y appliquer du NAT ?

          -
          Edité par daruom13 31 décembre 2019 à 15:56:03

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          reverse ssh sur winwows pour partager wamp

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown