Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

reverse ssh sur winwows pour partager wamp

Partager mon serveur web crée avec wamperser sur windows

    29 décembre 2019 à 20:21:18

    Bonjour à tous,

    Avant tout je souhaite prpréciser que je suis débutant et qu'il est possible que je n’emploie pas vraiment les bons thermes informatiques.

    Je souhaite pouvoir accéder à mon ordinateur depuis l’extérieur avec la contrainte d'etre sur une connexion 4G et donc pas de possibilité de faire du port forwading.

    J'ai fais quelques recherches et j'ai cru comprendre que le reverse ssh serait la solution mais je n'arrive pas à trouver le point de départ.
    Pouvez me donner les étapes à suivre pour mettre en place le reverse ssh de manière à pouvoir acceder à ma page wamp sur windows depuis l'extérieur.
    C'est un windows 7.

    merci par avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2019 à 0:11:17

      Bonjour,

      D’après ce que je comprend, le reverse SSH ne te servira à rien. Tu souhaite accéder à une page web (celle générer par WAMP ou ta propre page). Il s'agit donc d'une requête HTTP sur le port 80 (ou HTTPS sur le 443).

      Le SSH est un autre protocole sur le port 22 qui sert à se connecter à une machine de façon sécuriser.

      Dans ton cas, tu souhaite accéder au serveur web, donc le port 80 ou 443.

      Je suppose que ton serveur (PC hébergeant WAMP) est connecter à une box ? Et que le client (ton pc portable ou ton smartphone) est  connecter en 4G ?

      Si c'est le cas, il faut que tu configure une règle NAT sur ta box.

      Sinon, peux tu fournir plus d'information sur la connexion de tes appareils ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2019 à 17:26:42

        Merci beaucoup pour ta réponse.

        C'est mon serveur qui est sur une connexion 4G.