Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rien 34

    21 mars 2006 à 22:29:45

    Tu devrais pouvoir les trouver sur le site officiel du constructeur je pense...

    EDIT: Voila le lien de telechargement pour Linux (pas de distro précise indiqué) Telecharger les pilotes (par contre, c'est du .tgz)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 mars 2006 à 22:48:30

      Ben deja tu decompresses
      tar zxvf fichier.bz
      et ensuite tu lis le readme ou faudrait que tu te renseignes du coté de ndiswrapper...
      c'est pas précis, mais bon... je me rappelle plus des commandes avec ndiswrapper mais je pense pas qu'il devrait intervenir pour ton driver
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 mars 2006 à 22:56:03

        Un conseil : sous linux, n'essayer jamais les pilotes du site du constructeur. Dans l'immense majorité des cas, c'est pas comme ça qu'il faut faire.

        Commencez par chercher un paquet dans le gestionnaire de votre distribution, puis le cas échéant googlez pour trouver un site de linuxien qui explique la chose, mais ne faites jamais confiance aux boites elles-mêmes.

        THE TRUTH IS OUT THERE.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          27 mars 2006 à 10:18:06

          Salut Bogoris
          Tu dis que tu as installé le driver, mais comment tu afait pour l'installer. MOi personnellement, je l'ai déjà installé sur une Ubuntu 5.04. voici comment j'ai procédé:
          1- S'assurer que le compilateur gcc est installé sur ton système par la commande gcc -v
          2- s'assurer que les sources du noyau sont installés (chercher quelque chose comme kernel-headers ou kernel-sources dans le répertoire /usr/src.
          3- Si et seulement si ces 2 conditions sont remplies: tu télécharge le dernier driver chez eagle-usb.
          4-tu le décompress dans ton dossier personnel:
          tar -zxvf eagle-usb-x-x-x -.tar.gz
          5- tu entre dans le répertoire eagle-usb qui vient d'être créé par la décompression: cd ~/eagle-usb-x-x-x/
          6- lis le fichier readme et suis la méthode d'installation. Elle est généralement classique comme toute installation de logiciel sur le système linux:

          ./configure
          make uninstall (pour désinstaller un ancien driver)
          make clean
          make install
          eagleconfig
          Et si tout est OK:
          startadsl
          Voila, c'est tout ce que j'ai à dire.
          Bonne chance
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            27 mars 2006 à 12:32:28

            Ben c'est pour cela que je suis un peu en froid avec Linux :(
            Mais j'essaye de me réchauffer en testant :lol:

            Comme à la maison, c'est mon FW qui s'occupe de monter l'accès internet, je n'ai pas lu ce chapitre. Je t'avais mis le lien au cas ou. Mon seul Linux passe par le réseau. Je laisse un autre zéro t'expliqué cela au cas ou

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              27 mars 2006 à 20:32:44

              Citation : bramec

              Salut Bogoris
              Tu dis que tu as installé le driver, mais comment tu afait pour l'installer. MOi personnellement, je l'ai déjà installé sur une Ubuntu 5.04. voici comment j'ai procédé:
              1- S'assurer que le compilateur gcc est installé sur ton système par la commande gcc -v
              2- s'assurer que les sources du noyau sont installés (chercher quelque chose comme kernel-headers ou kernel-sources dans le répertoire /usr/src.
              3- Si et seulement si ces 2 conditions sont remplies: tu télécharge le dernier driver chez eagle-usb.
              4-tu le décompress dans ton dossier personnel:
              tar -zxvf eagle-usb-x-x-x -.tar.gz
              5- tu entre dans le répertoire eagle-usb qui vient d'être créé par la décompression: cd ~/eagle-usb-x-x-x/
              6- lis le fichier readme et suis la méthode d'installation. Elle est généralement classique comme toute installation de logiciel sur le système linux:

              ./configure
              make uninstall (pour désinstaller un ancien driver)
              make clean
              make install
              eagleconfig
              Et si tout est OK:
              startadsl
              Voila, c'est tout ce que j'ai à dire.
              Bonne chance



              Et faire "sudo aptitude install eagle-usb-utils", ça t'es jamais venu à l'esprit ?
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 mars 2006 à 21:38:31

                Merci Mr Bluestrom de m'avoir rappelé ça. En fait je l'ai essayé mais ça n'avait pas marché. Je voulais juste faire profiter Bogoris de mon expérience personnelle par laquelle je suis arrivé à me connecter. Je suis un utilisateur linux qui cherche à s'informer c'est tout. Je n'ai aucun niveau en informatique, ce que j'ai appris je l'ai fait tout seul et je ne compte pas me positionner en expert. C'est juste pour partager mon expérience avec les autres et surtout lutter contre les idées que linux est difficile ou compliqué, c'est juste une question d'habitude.
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 mars 2006 à 22:08:56

                  Oui oui, je suis d'accord, mais dans ce cas là, autant ne pas expliquer aux nouveaux les méthodes difficiles et compliquées comme la tienne, et expliquer celles qui sont simples et efficaces (une fois qu'on a un chouilla paramétré le truc, comme dans les tutos du site officiel ubuntu, donc le truc simple à trouver quoi).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  rien 34

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown