Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Riseup.net est t'il fiable ?

    18 septembre 2019 à 16:43:49

    Bonjour à tout le monde,

    Comme annoncé dans le titre j'ai utilisé un VPN gratuit en open source Riseup disponible sur ce site : https://riseup.net/fr .

    Je les donc installé sur Ubuntu dernière version : https://snapcraft.io/riseup-vpn .

    Il suffit de lancer l'application et il nous fourni une IP sur leur serveur ( j'ai eu une IP des Pays-Bas ) .

    J'ai donc utilisé le VPN 1 minute le temps d'un téléchargement d'un ebook sur un site illégal que je connais parfaitement. Je les ensuite éteint et plus utilisé...

    Est-ce que concrétement je risque qu'une personne mal intentionné puisse me hacker ou quoi que ce soit ???

    J'ai fais une analyse avec le logiciel Malwarebytes, il ma rien trouver ...

    Est-ce que un de vous utilise riseup également et à des informations sur eux ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 octobre 2019 à 15:37:55

      Salut, 

      Concrètement, il y a peu de chance que tu te fasses pirater étant donné que tu as utilisé le-dis VPN pendant que tu étais sur ce site, Si tu avais une ip des Pays-Bas c'est qu'il a fonctionné ce qui veut dire que tu n'es pas traçable :-).

      Concernant le VPN, il est également très peu probable qu'il récupère tes données car c'est de l'open source, donc pourquoi il s'embeterait avec des tonnes de données pour rien en faire ? 

      En espérant t'avoir rassuré, personnellement je dirai que tu ne risques rien. 

      -
      Edité par Yumaa 11 octobre 2019 à 15:39:00

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 octobre 2019 à 22:07:22

        Coucou Yumma,

        Merci pour ta réponse :)

        On à toujours des doutes sur les logiciels gratuit etc ...

        Je te souhaite une bonne journée ou bonne soirée. :)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 octobre 2019 à 10:54:34

          Bonjour, 

          Je pense à ça en revoyant ton sujet, n'hésite pas à utiliser de bons VPN certifiés. Par exemple CyberGhost VPN à une version d'essai de 24h avec toutes les fonctionnalités premium active sans engagement, si tu utilises un VPN très rarement autant en prendre un bon avec une version d'essai tel que lui.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Riseup.net est t'il fiable ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown