Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ROBOT[Suiveur de ligne noir]

Sujet résolu
    28 août 2013 à 20:12:29

    Salut à tous!

    Je veux concevoir un robot suiveur de ligne noir en utilisant deux photorésistances comme capteurs.J'ai besoin d'aide pour savoir comment utiliser ces photorésistances comme détecteurs de ligne.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 septembre 2013 à 14:02:51

      Salut, voici un endroit où tu pourrais trouver ton bonheur https://arduilou.wordpress.com/2013/03/18/mon-nouveau-robot-line-follower/

      Bonne chance, si tu as d'autre question n'hésite pas !!!

      @+

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 octobre 2013 à 17:22:11

        Bonjour,

        Tu peux aussi utiliser des capteurs de réflectance pour suivre une ligne,

        Le capteur est composé d'une LED infrarouge et d'un photo-transistor IR pour récupérer l'information analogique de la réflectance.

        Par rapport à un système à base de LDR, tu sera pas assujetti aux perturbation lumineuse ambiante.

        Il est conseillé de les utiliser par paire pour obtenir les informations de déviation par rapport à la ligne.

        @+

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juin 2015 à 19:03:49

          slt j'ai besoin de schéma d'un robot suiveur de ligne sans arduilou (analogique)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 août 2015 à 13:17:33

            Désolé, je n'ai pas de schéma mais utilisant des capteurs de reflechissement infrarouge, on peut très facilement faire un suiveur de ligne sans Arduino ni microcontrôleur. Malheureusement, la sortie se fait en numérique : en utilisant 2 capteurs type TCRT5000, le noir sera "0" car pas de reflechissement, le blanc sera "1" car il y aura un reflechissement . Il faudra donc traiter les données (1-0 , 1-1 , 0-0 , 0-1) avec des porte logiques : avec 0-0, les 2 moteurs tourneront -- avec 1-0, le moteur gauche tournera -- avec 0-1, le moteur droit tournera -- avec 1-1, hé bien, le robot sera perdu... :magicien: Voilà voilà ...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 août 2015 à 13:59:03

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.
                10 janvier 2017 à 8:32:58

                pour realiser un robot suiveur ligne noir : 2 capteur cny70 (led infrar rouge et photo transistor) pour detecter le noir ou blanc.....plus une carte arduino si no 2 comparteur lm358.....et plus...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  19 janvier 2018 à 11:22:10

                  salut,

                  jai besoin d'un code pour lancer une balle a un point précis avec arduino

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    21 janvier 2018 à 20:50:01

                    Tu souhaites un emballage cadeau pour le code?

                    En principe, une demande commence par Bonjour et finit par Merci.

                    Edit : correction d'une faute.

                    SofIane9 a écrit:

                    salut,

                    jai besoin d'un code pour lancer une balle a un point précis avec arduino



                    -
                    Edité par Gérard68 23 janvier 2018 à 9:07:07

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Le 25 juillet 2016, j'ai essayé une Ford Mustang.

                    ROBOT[Suiveur de ligne noir]

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown