Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

rogner une feuille de calcul Google

    7 septembre 2017 à 7:25:58

    Bonjour

    Je vais être honnête, je ne mis connais pas beaucoup dans les codes.  Je suis entrain de bâtir mon site et j'aimerais y mettre une feuille de calcul Google.  Ce que je veux est que les gens qui viennent consulter mon site puisse changer certaine valeur dans la feuille de calcul, mais qu'il n'est pas accès au menu ou les onglets.  J'aimerais rogner seulement une partie de la page que je partage.  Ce que j'ai trouvé est que je peux rogner pour une page en lecture seul, mais pas pour une page que les gens vont pouvoir faire des modifications.

    Voici ce que j'aimerais partager, mais les paramètres pour enlever le menu, l'onglet etc... ne fonctionne pas

    <iframe src=" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1oEOyRqj3V-Hy99S5ezKjLoASdnzEfoumhFzCsqg_RTs/edit?usp=sharing?gid=0&amp;single=true&amp;widget=false&amp;headers=false&amp;range=A1:G20&amp;chrome=false""" width="600" height="525"></iframe>


    Est-ce que vous avez une idée sur ce que je pourrais utiliser?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 septembre 2017 à 9:28:26

      Salut,

      Je n'ai pas l'impression que ce soit une option proposée par Google.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
        7 septembre 2017 à 17:17:22

        Est-ce que vous connaissez un programme qui fait ce type de chose?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 septembre 2017 à 19:34:33

          Tout dépend ce que tu souhaites... est-ce juste un besoin de saisie de données tabulaires, lequel cas un tableau html éditable fait l'affaire ? Est-ce un calculateur, lequel cas peut-il être sous la forme d'un formulaire ? Est-ce vraiment pour faire des calculs comme on le ferait sous Excel ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP
            10 septembre 2017 à 6:03:38

            J'ai décidé de me créer un code

            J'ai un petit souci avec le if

            Voici le bout de mon code

                 `    if (d1=1) {

                    nfifi2F=nfifiF

                    }

                    else { nfifi2F=0}

            On me dit que j'ai une erreur??? c'est quoi

            -
            Edité par MélanieLeblanc2 10 septembre 2017 à 7:53:10

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              10 septembre 2017 à 9:02:45

              Bonjour,

              en quel langage est ce code ? Quel est le message d'erreur ? D'où viennent d1, nfifi2F, nfifiF ? On a vraiment trop peu d'info, là.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                11 septembre 2017 à 1:58:31

                OK excusez- moi  le code est tellement gros que je voulais seulement inclure la partie qui ne fonctionne pas.  Juste une explication de comment fonctionne le if else fera l'affaire..

                Donc je vous donne un exemple en comparaison avec excel (on est sur la case B1)

                Si (A1=1;B1=1+2;0)

                en langage francais pour les personnes qui ne comprends pas excel.  Si A1=1, alors B1=1+2 sinon B1=0

                Est-ce que en javascript sur une page HTML cela donnerait en gardant les même terme

                if (A1 ==1) {

                B1=1+2

                else [B1=0]

                Je débute dans les codes alors il se peut que cela soit totalement faux.  Si vous avez d'autres exemples gêné vous pas

                Un gros merci :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 septembre 2017 à 6:56:10

                  Du coup, ça a un rapport avec le problème initial de rognage ? Si non, veuille créer un nouveau sujet.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                    11 septembre 2017 à 8:24:37

                    Lamecarlate a écrit: > Du coup, ça a un rapport avec le problème initial de rognage ? Si non, veuille créer un nouveau sujet.

                    Et, le cas échéant, précise si tu travailles toujours avec Google Sheets ou avec autre chose.

                    Pour répondre brièvement à ta question non, JavaScript ne comprendra pas ce qu'est "A1" sur ta page.

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Retrouvez-moi aussi sur Zeste de SavoirTutoriel WAMP • Nouvelle F.A.Q. PHP

                    rogner une feuille de calcul Google

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown