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Rotations d'une voiture dans l'espace

Quelle méthode choisir ?

    8 septembre 2019 à 22:01:22

    Bonsoir, j'ai un nouveau problème....

    Vous connaissez tous F-ZERO X ? Non ? C'est un jeu de course futuriste où la piste parfois se retourne en loopings et en vrilles.

    Mon projet est de simuler une voiture qui évolue sur un piste faite de triangles (comme tout modèle 3d) et puisse prendre des loopings et donc faire des rotations dans l'espace.

    Oui, mais comment faire ? Dois je utiliser les angles d'Euler et les matrices de rotation ? Dans quel ordre dois je faire les rotations ? Et le fameux blocage de cardans que cela implique ?

    Ou alors les quaternions ? Que je ne maîtrise pas du tout, on n'a pas abordé cela en math sup...

    Y'ai t'il d'autres méthodes ?

    Help please :)

    -
    Edité par schieberflorian 8 septembre 2019 à 22:03:12

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    Rotations d'une voiture dans l'espace

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