Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routage avec VLAN

routeur bloqué

    5 mars 2021 à 20:35:59

    Bonsoir à tous,

    Je vous expose mon problème. Je travail sur un projet composé de la façon, suivante une DMZ en 10.0.0.0/24 relié à un routeur. Ce même routeur est relié à un serveur DHCP et 06 VLANs, tous sur des réseaux différents. Pour finir mon routeur est relié à une box qui sort sur le net. Mon projet est monté sur GNS3 et toutes mes machines sont sous ubuntu.

    Ma box est mon routeur sont branché sur un sous réseau distinct des autres.

    Mon problème arrive maintenant. Mon serveur DHCP ping toutes les interfaces de mon routeur mais ne sort pas. Ma DMZ ping toutes les interfaces du routeur mais ne sort pas. Mon routeur lui ping tous les postes sur ses interfaces mais ne relaie aucun paquet.

    J'ai déjà mis en place le port forwarding via le fichier etc/sysctl.conf en le mettant à 1 décommenté. J'ai essayé de mettre en place le masquerade mais rien ne change.

    J'ai aussi essayer de mettre une route par défaut qui sort sur mon interface enp0s3 relié à ma box mais rien ne change.

    ip route

    Je vous met ci dessous un screen de iptables.

    iptables

    Si quelqu'un a déjà eu ce type de problème.

    Bien à vous merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    G.PRIOUX

    Routage avec VLAN

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown