Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

routeur + box sfr

    11 janvier 2018 à 14:46:30

    bonjour, j'ai un problème suite au passage de free à sfr. j'utilise un routeur derrière ma box, avec free j'avais pas de problème suffisait de mettre la freebox en mode bridge, sauf que chez sfr impossible à priori avec mon modèle de box (NB6VAC). Du coup je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant.

    J'imagine que je ne dois utiliser le dhcp uniquement sur mon routeur ou box ?

    Merci d'avance de votre aide.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2018 à 10:49:11

      Salu à toi ! 

      suite à la nouvelle version des box SFR, on ne peut plus les mettre comme simple passerelle (mode bridge) . J'ai moi-meme un routeur lynksys et je n'ai jamais réussi à router tout ca seulement en achetant un modem et d'utiliser mon routeur Linksys.

      En théorie, tu dois attribuer une ip fixe à l'ip de ton routeur (coté boxsfr) , ensuite tu désactives le service DHCP de ta box (wi-fi compris) , après tu ajoute une route dans ta box vers le sous-reseau de ton routeur avec le bon masque et avec une bonne configuration coté routeur alors ca devrais tourner mais à l'époque cette config marchais mais maintenant  j'ai du acheté un modem indépendant pour que ton fonctionne . 

      Bon courage et bon bidouillage :) 

      -
      Edité par CrunchTUX 22 janvier 2018 à 10:50:44

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      routeur + box sfr

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown