Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routeur Home Made

+ NAS

9 janvier 2013 à 21:38:55

Bonjour,

Suite à des déboires avec le Livebox 2 Fibre, je l'a vire. Et grace à Origin du Forum Orange, j'ai trouvé une solution pour faire fonctionner le décodeur TV.

Je possède un switch qui sont branché sur Internet (Fibre + ADSL). Il me manque plus qu'un routeur pour virer le tout!

Du fait de la spécificité de la configuration, il me faut une distribution Linux qui tourne sur la machine, donc Out les routeurs convetionnels mais au moins je pourrais configurer ce que je veux dessus avec le matériel que je veux. Et ça tombe bien mon NAS Stora commence à faire des siennes. donc je vais faire le 2 en 1

Donc je suis la pour ce fameux matériel.
Il me faut donc un Mini-PC, de la taille max d'un stora (environ 14,5cm)

  • Un voir deux port Ethernet Gigabyte
  • Du Wifi directement sur PCB ou par PCI
  • Un processeur qui peux réduire sa consommation si non utilisé, mais qui a des bonne puissance au cas où
  • Un petit SSD pour l'OS, mais vraiement petit, c'est un Linux avec quelque fichier de config voir un petit site pour faire des tests
  • HDD pour les données il me faudrait 1To environ, après je voudrais le faire en RAID, donc proposé juste un HDD, je ferai le calcul si j'ai l'argent pour mettre plus d'un.

Je n'ai pas de budget pour l'instant, mais je tournerai autour de 400€ environ, c'est deja pas mal pour un routeur + NAS

Bonne soirée et merci de votre aide :D

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 11:25:25

Va voir sur LDLC et matériel.net ils ont des config comme tu le veut pour vraiment pas cher.

Cordialement Yupla.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 13:41:43

Yupla a écrit:

Va voir sur LDLC et matériel.net ils ont des config comme tu le veut pour vraiment pas cher.

Cordialement Yupla.


Euh ... Non ...
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 17:06:15

www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-workin-85946.html Le seul inconvénient est qu'il na pas les 1To que tu voulait.

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 17:38:42

Regardes sur Rue-Montgallet, il ya peut etre ce que tu cherches et ça te compare les prix

Cordialement.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 18:24:28

Yupla a écrit:

www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-workin-85946.html Le seul inconvénient est qu'il na pas les 1To que tu voulait.

Cordialement.


Bah .. euh .. Non encore, il bien trop gros, et pas de SSD, pas de HDD comme je veux, pas de Wifi, et trop orienté image/son pour ce que je veux en faire ...

snowky03 a écrit:

Regardes sur Rue-Montgallet, il ya peut etre ce que tu cherches et ça te compare les prix

Cordialement.

J'ai regarder aussi bien que je trouve ce site fouilli, et soit c'est des configuration trop grosse ou trop puissante (j'ai dis un peu de puissance, pas besoin d'un i5 ...) ou bien trop petite ( il faut pouvoir mettre quelque HDD) et puis j'ai pas besoin de lecteur CD/DVD aussi.

Je pense qu'il me faille une configuration personnalisé.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 janvier 2013 à 18:32:39

Je crois aussi ! Bonne chance dans tes recherches.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
11 janvier 2013 à 10:48:12

Voici une idée de config:

processeur: intel pentium G850 60E environ

carte mère: MSI H61MA E35 (B3) 60 E

ram: corsair value select 4go 12800 cas 11 20 E

alim: antec earthwatts EA 380D green 40 E

boitier: la taille que tu demandes ne permettrait pas de mettre beaucoup de HDD/SSD ,

un silverstone SUGO SG02BF te permettrait de mettre 2 HDD avec une taille qui resterait raisonnable (270*393*212mm) 75 E

HDD: seagate barracuda 7200 sata 3 6gb/s 75 E

SSD: SANDISK SSD 7mm 64 go 50 E

Pour un total de 380 E environ, t'a une config perso et suffisante pour l'usage que tu en a, apres il faudrait peut etre rajouter un adaptateur 2.5 vers 3.5 pour le SSD , un module wifi et un ventilo de remplacement car celui du sugo est apparemment bruyant donc le prix tournerait un peu au dessus des 400 E.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
22 janvier 2013 à 22:53:25

Merci Ziggs pour ta config,

pour plus de détails, c'est pour aller dans ce meuble là : http://www.cdiscount.com/maison/meubles-mobilier/meuble-salon/meubles-tv/cherry-banc-tv-165-cm-avec-abattant-blanc-et-taupe/f-117600105-3070A2191A01.html

et pour info, mon imprimante (Brother MFC-255CW) passe de justesse en profondeur quand on replie le plastique servant de réceptacle et les prise d'alimentation de cette imprimante sont sur les cotés, ces dimensions sont 390 x 365 x 150.


Il est vrai que cela est bien coton de trouvé un boitier qui puisse être aussi petit


Je pense que je vais essayer de trouver un mètre pour mesurer la taille maximal de la bête, mais une chose est sur c'est que la profondeur est de 365max (collé contre la paroi (pas sympa pour les ventilos) la hauteur de 150 m'a l'air "raisonnable" dans le sens ou l'imprimante n'est pas bloqué par la plaque du haut (donc 160 max je dirai) et la longueur, on peut compter pour 450 je dirai.


En faite il me faudrait presque un format "lame".

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
8 avril 2019 à 14:39:09

thanks for sharing the information with us.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter