Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Routeur wifi + Modem Câble VOO

Compatible

    10 septembre 2009 à 23:54:53

    Bonsoir à toutes et à tous les zéros! :)

    Mon problème

    J'habite en Belgique (jusque là, c'est pas un trop grand problème mdr) et j'ai un modem câble VOO depuis pas mal de temps maintenant. Ayant deux ordinateurs à la maison, j'ai décidé d'acheter un routeur (wifi mais c'est pas le point essentiel) qui (malheureusement) s'est révélé être un routeur adsl alors que je reçois Internet par câble. Je n'ai donc pu connecter le routeur au modem car le modem ne possède pas de prise RJ11 femelle mais juste une prise rj45 femelle. J'ai essayé de rentrer la ficher RJ11 (mâle) dans le modem et elle rentrait mais elle était plus petite et le voyant dsl du routeur ne s'allumait pas.

    Bref...J'ai l'impression de m'être trompé dans le choix du routeur. :(

    Je fais appel au pouvoir de tous les zéros et de leur savoir sans limite (j'exagère un peu là, je crois): Y a-t-il une solution?


    En clair, je me demande s'il existe un adaptateur RJ11/rj45 pour mon modem (je précise encore une fois: câble) afin de pouvoir le relier au routeur (la liaison routeur/modem s'effectuant sans souci).
    Ne m'y connaissant que très peu en technologies réseau, j'ai essayé de brancher le rj45 du modem à une des entrée femelle RJ45 du routeur lorsque un des pc y était connecté sur une autre entrée, mais rien n'y fit, je doute que ce soit la solution.

    Enfin bon voilà, chères et chers zéros, pourriez-vous, s'il-vous-plaît, me venir en aide?

    Merci d'avance.

    Akushiro

    PS: mon routeur ne possède que 4 prises RJ45 femelles et une prise RJ11 femelle.

    J'ai trouvé un câble RJ11-RJ45, est-ce que cela pourrait être la solution à mon problème?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 septembre 2009 à 23:20:04

      il suffit juste d'acheter un cable RJ45.
      les cables RJ11 sont en général prevues pour les lignes et poste téléphone voir pour les modems 56 k.

      vous achetez un cable RJ 45 et le branché sur le modem VOO et l'autre partie du cable sur le routeur.

      Il semble aux vues des discussions sur le web, qu'il faille dans un premier temps connecter votre "PC" sur le routeur pour faire les paramétrages de votre routeur via un cable Lan.
      donc il vous faut un deuxième cable RJ45.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Routeur wifi + Modem Câble VOO

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown