Salut les potes ! Je me présente je m’appelle Antonin Delolme, mon pseudo c’est Kayaite mais on m’appelle Antonin lors de gestions de projets. Gestion au pluriel car j’ai déjà géré plusieurs projets, ils sont quasi tous dispo sur notre Itch.io https://cubik.itch.io/ . En réalité j’ai commencé leur publication sur cette plateforme que depuis peu, il faut donc que je dépoussière tout.
Sinon j’ai 18 ans et je suis en 1ère année de prépa à Polytech. Ce projet est la suite de pas mal de réflexions c’est pourquoi j’occuperais le poste de Chef de projet, de Scénariste (avec un autre membre mais j’en parlerais plus tard), ainsi que de programmeur.
En savoir plus :
Genèse
Cela fait quelques années qu’avec des amis, on s’amuse à écrire un monde fantastique, avec sa propre Histoire, ses personnages... Mais on n’a jamais utilisé cet univers dans nos projets. C’est pourquoi nous avons décidé de suivre la vie de l’un de nos héros, ce qui donna naissance au projet Ile d’Emeraude (Emerald Island).
Généralités et avancement
Je réalise ce jeu avec Solarus, un IDE en base Lua.
Pour l’instant, nous avons un GDD terminé (pour ce niveau de développement car il évoluera au cours du temps), Un perso qui se déplace sur la map ainsi qu’un inventaire fonctionnel. Je n’ai pas jugé utile de vous mettre des screens tellement c’était horrible à voir (On ne travaille pas encore les graphismes, donc on a juste des rectangles de toutes les couleurs qui se baladent).
Par contre nous avons mis en place tout l’aspect travail, c’est à dire que j’ai réalisé une vidéo expliquant nos plateformes d’échanges, le rituel des réunions du samedi soir, les logiciels employés etc… (pour ceux que ça intéresse, on travaille avec les services Microsoft (Skype, OneDrive, OneNote…)
Objectifs
Déjà il me parait important de fixer les bases du gameplay final attendu :
Le jeu devrait se tourner vers 4 types de gameplay :
·De la chasse (pour Craft des items et des kits)
·Des Quêtes
·Des puzzles
·Des donjons
En gros comme sur les bons RPG à mon gout, si le joueur est un TryHardeur, il ne pourra jamais finir le jeu en quelques heures et si il suit uniquement les quêtes principales, il sera très rapidement submergé par les monstres qui seront devenus beaucoup trop forts pour lui.
Le joueur devra réaliser un maximum de tâches secondaires pour se faciliter le jeu. Il existera bien sur des haut faits permettant de montrer son skill comme par exemple le fait d’avoir fini l’aventure sans s’équiper d’aucun Item.
Pour ce projet, nous visons la lune et ça ne nous fait pas peur #amelbent . Plus sérieusement, notre but serait de gagner de la notoriété dans le monde vidéoludique, la création d’un jeu de ce type nous permettrait d’être pris au sérieux. D’autre part, cela nous permettrait de pouvoir investir dans d’autres jeux, nous aurions à disposition du meilleur matériel, peut-être plus de temps, car cela pourrait éventuellement remplacer les 2 mois de taff en été… Enfin je m’emballe, on en est pas là.
Je n’ai pas vraiment réfléchi à l’ampleur que pourrait prendre le jeu, en effet le jeu sera exclusivement en Solo, donc la question de maintient de serveur ne nous concerne donc pas vraiment. Si on arrive à intéresser quelques grands noms du youtube français, on pourra peut-être vendre un millier de copies mais à vrai dire je trouve que le succès d’un jeu indé est plus sujet à la théorie du chaos qu’à autre chose…
Après la sortie, le jeu ne devrait pas comporter de nouvelles fonctionnalités, si ce n’est la suppression des bugs. A la limite on sortira un 2 si le 1 marche bien mais pas plus.
L’équipe en ce moment
Antonin (moi)
Je me suis décrit plus haut, inutile de me répéter.
Lucas (1èrePrépa littéraire)
Celui-ci occupe le poste de leveldesigner, ainsi que de scénariste ; nous sommes en train de coécrire les dialogues.
Guillaume (PEIP 1 Polytech)
Ce dernier s’occupe de la gestion des ressources cloud, il lui arrive aussi de m’assister dans la programmation.
Quoi de plus que les autres ?
Nous ne promettons pas de faire des trucs de fous, pas de MMORPG, pas de FPS futuriste super beau, nous vous proposons un type de jeu hérité des jeux rétro mais avec un regard neuf, avec un monde magique qui n’a pas encore été exploité. Le type de jeu se vaudrait inexploité, en effet nous avons pas mal bossés les déplacements pour permettre un jeu tant nerveux qu’intellectuel. Le joueur ne devra pas avoir le meilleur stuff mais devra avoir le stuff qui correspond le plus à son style de jeu. La mécanique de jump illustre bien ça : Le "Jump" c’est l’action de bondir en avant, pour l’exemple, nous allons lui donner un cooldown arbitraire de 4s. Dès les premiers niveaux, vous aurez le choix entre choisir 2 bottes : Une qui vous permet de stacker 2 jump et l’autre qui double la vitesse de rechargement de vos jumps.
L’histoire de cette ile à de nombreux secrets à livrer et pour cela, nous avons besoin de vous !
Recrutement :
Un graphiste, il lui sera néanmoins demandé des compétences de dessin en général pour, par exemple le dessin de la carte qui pour sa part ne sera pas pixélisé. Dans les graphismes, on comptais partir sur du Zelda Minish Cap (en gros pour vous aiguiller). Voici un lien pour voir la tête du jeu.
Si vous avez des remarques sur le projet, hesitez pas ein
PS: je vais le modif mais on s'est barré de construct 2 qui se révélais trop onéreux et on est actuellement sur Solarus, un IDE open source ou on code en Lua, on l'à sélectionné pour sa praticité et parce que avec mon colloc on sais coder en python et il faut avouer que ces langages sont similaires sur de nombreux points.
UP, on recherche toujours des graphistes, le nombre de 2 serait idéal. Le pixel art ne fait plus partie de nos attentes et on s'ouvre à tout types de graphismes tant que l'équipe de dessins est d'accord entre elle.
Bonne journée
Meilleur codeur du 93
[RPG 2D] L'île de KAWA
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