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[RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

jeux de type RPG en ligne

    6 juin 2014 à 22:37:44

    @WekaiYou67 : merci d'avoir testé !

    le site n'est présent qu'a des fins fonctionnelles,  il sert juste a téléchargé le jeu sans passer par google drive ou autre. il subira sûrement des modification avec le temps pour le rendre plus agréable.

    pour la batmouth, le problème est réglé ! je les ais supprimé :magicien: (efficace non ?)

    le système de combat a été complètement revu pour la prochaine version.

    pour ce qui est de la mise en place d'une équipe, on va dire que je suis en recherche passive :D j'attend que quelqu'un se propose.

    pour l'instant nous somme 3 :

    fadara : site web

    romain favre : compositeur

    moi : le reste

    (donc : si toi qui lis cette phrase tu as envie de progresser dans un des domaines du jeux-vidéo 2D, je t'invite a me contacter pour te joindre au projet !)

    @necros211: quel est ton système d'exploitation ? 32 ou 64 bit ?

    mes tests on été fait uniquement sous linux mint 17 x64 pour le moment.

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      6 juin 2014 à 23:40:41

      cegdd je suis sous: Elementary Os 64bis, une distrib basé sous ubuntu tout comme mint ^^

      Je ne vois donc pas ou est le problème. J'ai posté le valgrind au cas ou quelquin qui connais passerais par la.

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      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

        6 juin 2014 à 23:58:38

        pourrais-tu lancer les deux commandes suivantes stp ?

        ldd rs.out
        gdb rs.out (ensuite tu fait "r" et entrée)
        



        -
        Edité par cegdd 7 juin 2014 à 0:00:46

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        Anonyme
          7 juin 2014 à 0:23:23

          cegdd a écrit:

          @WekaiYou67 : merci d'avoir testé !

          le site n'est présent qu'a des fins fonctionnelles,  il sert juste a téléchargé le jeu sans passer par google drive ou autre. il subira sûrement des modification avec le temps pour le rendre plus agréable.

          pour la batmouth, le problème est réglé ! je les ais supprimé :magicien: (efficace non ?)

          le système de combat a été complètement revu pour la prochaine version.

          pour ce qui est de la mise en place d'une équipe, on va dire que je suis en recherche passive :D j'attend que quelqu'un se propose.

          pour l'instant nous somme 3 :

          fadara : site web

          romain favre : compositeur

          moi : le reste

          (donc : si toi qui lis cette phrase tu as envie de progresser dans un des domaines du jeux-vidéo 2D, je t'invite a me contacter pour te joindre au projet !)

          @necros211: quel est ton système d'exploitation ? 32 ou 64 bit ?

          mes tests on été fait uniquement sous linux mint 17 x64 pour le moment.


          Merci de ta proposition, mais pour l'instant je ne peut pas accepter simplement parce que j'ai encore du travaille en théorie et en pratique pour apprendre à développer mais aussi je ne suis pas prêt pour faire évoluer un jeu comme le tient mais si dans 1-2 ans tu me refait cette proposition, je serais ravie de rejoindre ton équipe ! :ange:
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            7 juin 2014 à 9:53:36

            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ ldd rs.out 
            	linux-vdso.so.1 =>  (0x00007fff2e5ff000)
            	libSDL2-2.0.so.0 => /usr/local/lib/libSDL2-2.0.so.0 (0x00007f61f66a8000)
            	libSDL2_image-2.0.so.0 => /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0 (0x00007f61f6483000)
            	libSDL2_ttf-2.0.so.0 => /usr/local/lib/libSDL2_ttf-2.0.so.0 (0x00007f61f627a000)
            	libSDL2_mixer-2.0.so.0 => /usr/local/lib/libSDL2_mixer-2.0.so.0 (0x00007f61f602d000)
            	libm.so.6 => /lib/x86_64-linux-gnu/libm.so.6 (0x00007f61f5d31000)
            	libpthread.so.0 => /lib/x86_64-linux-gnu/libpthread.so.0 (0x00007f61f5b13000)
            	libc.so.6 => /lib/x86_64-linux-gnu/libc.so.6 (0x00007f61f5753000)
            	libdl.so.2 => /lib/x86_64-linux-gnu/libdl.so.2 (0x00007f61f554f000)
            	librt.so.1 => /lib/x86_64-linux-gnu/librt.so.1 (0x00007f61f5346000)
            	libfreetype.so.6 => /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libfreetype.so.6 (0x00007f61f50aa000)
            	/lib64/ld-linux-x86-64.so.2 (0x00007f61f69e4000)
            	libz.so.1 => /lib/x86_64-linux-gnu/libz.so.1 (0x00007f61f4e92000)
            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ 
            


            Puis

            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ gdb rs.out 
            GNU gdb (Ubuntu/Linaro 7.4-2012.04-0ubuntu2.1) 7.4-2012.04
            Copyright (C) 2012 Free Software Foundation, Inc.
            License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
            This is free software: you are free to change and redistribute it.
            There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
            and "show warranty" for details.
            This GDB was configured as "x86_64-linux-gnu".
            For bug reporting instructions, please see:
            <http://bugs.launchpad.net/gdb-linaro/>...
            Reading symbols from /home/necros/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64/rs.out...(no debugging symbols found)...done.
            (gdb) r
            Starting program: /home/necros/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64/rs.out 
            [Thread debugging using libthread_db enabled]
            Using host libthread_db library "/lib/x86_64-linux-gnu/libthread_db.so.1".
            [New Thread 0x7ffff020e700 (LWP 22425)]
            [New Thread 0x7fffe9190700 (LWP 22428)]
            [Thread 0x7fffe9190700 (LWP 22428) exited]
            [New Thread 0x7fffe9190700 (LWP 22429)]
            [Thread 0x7fffe9190700 (LWP 22429) exited]
            [Thread 0x7ffff020e700 (LWP 22425) exited]
            [Inferior 1 (process 22422) exited with code 01]
            (gdb) q
            necros@Skyla:~/Documents/Jeux/Reconquete_Salvatrice_Linux_x64$ 



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            Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

              7 juin 2014 à 13:06:06

              Ton ordi est possiblement 64 bits et le jeu est 32 bits même si moi sa marche malgré ce problème.

              -
              Edité par SoftRabbit 7 juin 2014 à 13:10:24

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              Mon projet: Hicko's legend
                7 juin 2014 à 17:14:19

                non lapin03 =)  le jeu version linux est en x64.

                @necros211 : je vais t'envoyer un lien vers une version compilée avec l'option -g3 pour que valgrind et gdb soit plus bavard.
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                  7 juin 2014 à 20:23:47

                  voici la dernière version (peu de changement visible) compilé avec -g3 pour necros211 :

                  https://drive.google.com/file/d/0BwiU5yPF-jlWSEttX1RUWVFPRHM/edit?usp=sharing

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                    7 juin 2014 à 20:37:53

                    Est-ce qu'il y a une nouvelle personne qui fait les graphiques(sans vouloir vexer la personne)? parce qu'il me semble que les rats ont une animation et sont plus beaux!
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                    Mon projet: Hicko's legend
                      7 juin 2014 à 20:42:36

                      Nouveau test:

                      necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ gdb rs.out
                      GNU gdb (Ubuntu/Linaro 7.4-2012.04-0ubuntu2.1) 7.4-2012.04
                      Copyright (C) 2012 Free Software Foundation, Inc.
                      License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
                      This is free software: you are free to change and redistribute it.
                      There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
                      and "show warranty" for details.
                      This GDB was configured as "x86_64-linux-gnu".
                      For bug reporting instructions, please see:
                      <http://bugs.launchpad.net/gdb-linaro/>...
                      Reading symbols from /home/necros/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3/rs.out...done.
                      (gdb) q
                      necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ 

                      puis Valgrind

                      necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ valgrind ./rs.out
                      ==30614== Memcheck, a memory error detector
                      ==30614== Copyright (C) 2002-2011, and GNU GPL'd, by Julian Seward et al.
                      ==30614== Using Valgrind-3.7.0 and LibVEX; rerun with -h for copyright info
                      ==30614== Command: ./rs.out
                      ==30614== 
                      ==30614== Conditional jump or move depends on uninitialised value(s)
                      ==30614==    at 0x67514E0: inflateReset2 (in /lib/x86_64-linux-gnu/libz.so.1.2.3.4)
                      ==30614==    by 0x67515D8: inflateInit2_ (in /lib/x86_64-linux-gnu/libz.so.1.2.3.4)
                      ==30614==    by 0xDC410D3: png_create_read_struct_2 (in /lib/x86_64-linux-gnu/libpng12.so.0.46.0)
                      ==30614==    by 0xDC41296: png_create_read_struct (in /lib/x86_64-linux-gnu/libpng12.so.0.46.0)
                      ==30614==    by 0x51560D7: IMG_LoadPNG_RW (in /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0.0.0)
                      ==30614==    by 0x514FAEB: IMG_LoadTyped_RW (in /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0.0.0)
                      ==30614==    by 0x514FC0D: IMG_LoadTexture (in /usr/local/lib/libSDL2_image-2.0.so.0.0.0)
                      ==30614==    by 0x408CED: LoadingImage (image.c:13)
                      ==30614==    by 0x413608: initsystem (tableau.c:559)
                      ==30614==    by 0x401C5F: main (main.c:41)
                      ==30614== 
                      ==30614== 
                      ==30614== HEAP SUMMARY:
                      ==30614==     in use at exit: 2,584,598 bytes in 8,346 blocks
                      ==30614==   total heap usage: 75,680 allocs, 67,334 frees, 23,033,057 bytes allocated
                      ==30614== 
                      ==30614== LEAK SUMMARY:
                      ==30614==    definitely lost: 66,690 bytes in 14 blocks
                      ==30614==    indirectly lost: 1,744 bytes in 14 blocks
                      ==30614==      possibly lost: 972,521 bytes in 6,495 blocks
                      ==30614==    still reachable: 1,543,643 bytes in 1,823 blocks
                      ==30614==         suppressed: 0 bytes in 0 blocks
                      ==30614== Rerun with --leak-check=full to see details of leaked memory
                      ==30614== 
                      ==30614== For counts of detected and suppressed errors, rerun with: -v
                      ==30614== Use --track-origins=yes to see where uninitialised values come from
                      ==30614== ERROR SUMMARY: 4 errors from 1 contexts (suppressed: 11 from 4)
                      necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ 
                      





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                      Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                        7 juin 2014 à 21:21:21

                        merci necros,

                        pour valgrind : personnellement je ne l'utilise pas, mais j'ai pas l'impression qu'il nous dit quoi que ce soit d'utile ici. (dite moi si je me trompe)

                        pour gdb: ici tu as juste lancé gdb, puis quitter. il faut que tu le lance, et que tu démarre le programme rs.out, pour ça il faut que tu fasse "r" .

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                          8 juin 2014 à 9:01:01

                          gdb avec "r"

                          necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ gdb rs
                          rs/       rsh       rs.out    rstart    rstartd   rsync     rsyslogd  
                          necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ gdb rs.out 
                          GNU gdb (Ubuntu/Linaro 7.4-2012.04-0ubuntu2.1) 7.4-2012.04
                          Copyright (C) 2012 Free Software Foundation, Inc.
                          License GPLv3+: GNU GPL version 3 or later <http://gnu.org/licenses/gpl.html>
                          This is free software: you are free to change and redistribute it.
                          There is NO WARRANTY, to the extent permitted by law.  Type "show copying"
                          and "show warranty" for details.
                          This GDB was configured as "x86_64-linux-gnu".
                          For bug reporting instructions, please see:
                          <http://bugs.launchpad.net/gdb-linaro/>...
                          Reading symbols from /home/necros/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3/rs.out...done.
                          (gdb) r
                          Starting program: /home/necros/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3/rs.out 
                          [Thread debugging using libthread_db enabled]
                          Using host libthread_db library "/lib/x86_64-linux-gnu/libthread_db.so.1".
                          [New Thread 0x7ffff020e700 (LWP 8041)]
                          [New Thread 0x7fffe9190700 (LWP 8044)]
                          [Thread 0x7fffe9190700 (LWP 8044) exited]
                          [New Thread 0x7fffe9190700 (LWP 8045)]
                          [Thread 0x7fffe9190700 (LWP 8045) exited]
                          [Thread 0x7ffff020e700 (LWP 8041) exited]
                          [Inferior 1 (process 8038) exited with code 01]
                          (gdb) q
                          necros@Skyla:~/Documents/Jeux/rs_linux_x64_-g3$ 
                          

                          Au pire tu ne peut pas m'envoyer le make? Comme ca je le recompille directement chez moi?

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                            8 juin 2014 à 9:50:16

                            j'ai jamais fait de make de ma vie :'(

                            je vais donc apprendre, et te faire ça !

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                              8 juin 2014 à 10:14:41

                              Ha ok ^^

                              C'est pas si compliqué je crois qu'il y en à un tuto sur OpenClassRoom ou Developpez.com.

                              Au moins une fois fait, plus besoin d'en refaire un ^^

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                              Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                                8 juin 2014 à 13:37:00

                                Pour make, tu peux regarder ici.

                                Mais je conseillerais plutôt d'utiliser cmake pour ce genre de projets (le tuto de développez est certainement suffisant). Après, il vaut mieux savoir utiliser make avant d'apprendre cmake. Bonne lecture :)

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                                  10 juin 2014 à 20:28:01

                                  excusez-moi pour les 2 derniers jours où je n'ai pas pu faire le makefile ni vous tenir au courant.

                                  mon OS (linux mint 17) était instable et j'ai découvert que c'était a cause de la "merde" de Nvidia nommée optimus.

                                  aucune distribution ne le gère bien a ce que je sache actuellement donc je suis retourné (avec regret) sous win 7.

                                  laissez moi le temps de me remettre un environnement de développement propre, windows et linux (virtualbox je pense).

                                  j'ai aussi pris une décision importante pour l'avenir du jeu, je pense que je vais vous garder la surprise.

                                  (je pense que le dev de cette surprise me prendras au minimum 100h/150h pour pouvoir vous faire une démonstration et je vais avoir pas mal de changements dans ma vie dans les deux prochains mois, donc soyez patient :p)

                                  je suis toujours présent pour toute questions ou propositions de votre part.

                                  cegdd.

                                  -
                                  Edité par cegdd 10 juin 2014 à 20:29:12

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                                    8 août 2014 à 20:38:09

                                    :euh: salut ...

                                    ça fait longtemps n'est-ce pas ?

                                    vous me croyiez mort ?

                                    eh bien non ! :diable:

                                     .

                                     .

                                    comme je vous l'avais dis, ma vie a subit quelques bouleversements.

                                    pendant ses deux mois, j'ai dû coder environ 200/250h.

                                    je vous avais promis une surprise, et je suis dans le regret de vous dire que malgré toute ma bonne volonté, je n'avais pas le niveau.

                                    la surprise devais être un prototype de SDK qui aurais permit de modifier et d'ajouter du contenu au jeu.

                                    je n'ai pas vraiment bloqué au niveau technique, mais plus au niveau théorique. Je n'ai pas eu d'enseignement sur comment faire un projet modulable et évolutif.

                                    bref !

                                    • je crois me rappeler que seul peu d'entre vous aviez eu la chance de voir le nouveau système de combat. eh bien réjouissez-vous car c'est en ligne !
                                    • le système de craft a aussi été finalisé (coté technique, mais il manque toujours d'ergonomie)
                                    • je viens (il y a 15 minutes) de finir le nouveau système de déplacement, le joueur regarde maintenant toujours dans la direction du pointeur de la souris

                                      je sais pas trop quoi en penser, alors .. dites moi !

                                    • le code source est maintenant plus propre ! pas de variables globale, ajout de booléens et d'énumérations.
                                    • le code source est livré avec le jeu.

                                    le jeu est en version Windows seulement.

                                    je ne veux pas prendre le temps (car il en faut) pour publier des versions linux pour l'instant.

                                    mais j'ai été attentif à faire un jeu portable. ce qui signifie que si vous êtes motivé, il ne vous faudra pas un temps fou pour en faire une version linux.

                                    comme d'habitude, le jeu est en téléchargement ici : http://www.reconquete-salvatrice.fr/telechargement.php

                                    et j’attends vos retour <3

                                    -
                                    Edité par cegdd 8 août 2014 à 20:39:08

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                                      9 août 2014 à 5:26:14

                                      Bon aller =)

                                      Ce sujet m'a donne envie de tester... 

                                      Voici ce que j'ai pu remarquer (j'ai pas lu les 6 page donc c'est peut être un problème connu

                                      • Sur la page titre, le pseudo et le mot de passe prennent tout l'espace qui leur est dédié... Donc avec 2 lettres, ca fait un peu moche
                                      • C'est plus un ennui de game design, mais ils sont ou les batmouth? On est un petit peut largue sans trop d'infos (je dis pas qu'il faut être guide a mort, mais un minimum serait appréciable)
                                      • J'ai trouve une zone noire... Le jeu a plante quand j'ai essaye d'y allé.
                                      • Apres être entre en combat contre des rats, (et pas avoir pige que non je devait pas me faire toucher), ma vie oscillais entre 62.0 et 63.0, ca fait un peu étrange...

                                      Maintenant je passe aux sources et te tiens au courant =)

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                                        9 août 2014 à 14:27:06

                                        salut =)

                                        @elried :

                                        merci pour ton test !

                                        (je comprend que tu n'ai pas lu les 6 pages :D)

                                        • pour le pseudo et le mdp je n'y avais pas pensé, c'est quelque chose que je ne fait jamais.(j'ai une option pour jouer sans me log ^^) je vais régler ça.
                                        • les batmouths n'existent plus, ils ont été remplacé par les rats.(en fait il n'y a rien en dehors de la grotte :p)
                                        • pour la zone noire ^^ tout le le monde fait cette connerie :D vous voyez un bouton rouge, vous appuyez dessus. la map n'est pas complète, ce qui provoque un crash quand l'ont tente d'accéder à une partie qui n'est pas fini.(je suis à la recherche de graphiste pour palier se problème.
                                        • les rats ne font aucun dégâts, le chiffre qui est en haut c'est tes FPS (je sais ce n'est pas clair, je vais changer "vie" par "fps" ^^)

                                        @all :

                                        voici quelques petits chiffres ^^

                                        je vais maintenant faire quelque chose pour rendre le code plus clair, je viens juste d'y penser :D

                                        en ce moment pour chaque texte d'afficher a l"écran. j'ai :

                                        • une texture
                                        • les coordonnées de la texture
                                        • le texte (une chaine de caractère)
                                        • et parfois la longueur du texte généré. (pour respecter la déformation du texte plutôt que d'avoir un texte étiré ou contracté)

                                        je vais donc me faire une structure "texte" qui contiendra les 4 variables.

                                        -
                                        Edité par cegdd 9 août 2014 à 14:58:31

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                                          10 août 2014 à 15:02:25

                                          0.3.2 publié !

                                          coté jeu :

                                          • le pseudo et le mot de passe sur la page de login ne seront plus étiré.
                                          • ajout d'un message quand l'ont s'éloigne de trop, pour signaler qu'il n'y a rien à faire plus loin.

                                          coté code :

                                          • protection contre les inclusions multiples.
                                          • création de la structure TEXTE (comme expliqué ci-dessus)
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                                            27 juin 2015 à 21:06:09

                                            Salut tout le monde =)

                                            ça va faire 11 mois que je n'ai pas donné de nouvelles :waw:

                                            eh bien ... désolé. je suis donc très mauvais en com !

                                            concernant le jeu, ... et bien ça avance =) petit à petit, même s'il manque toujours cruellement d'un graphiste.

                                            il n'y a plus de serveur, je ne pouvais plus l'assumer financièrement. donc les fonctionnalité en ligne sont mise en pause et le site n'existe plus.

                                             je jeu tourne sous windows only, les versions linux/mac arriveront quand j'en aurais le temps et l'envie :p

                                            la page github : https://github.com/cegdd/Reconquete-Salvatrice

                                            le lien de dl (via github): https://github.com/cegdd/Reconquete-Salvatrice/releases/download/0.3.7/rs0.3.7.7z

                                            -
                                            Edité par cegdd 27 juin 2015 à 21:07:19

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                                              30 juin 2015 à 2:54:14

                                              Mais les nouveautés? En les énumérants.
                                              • Partager sur Facebook
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                                              Mon projet: Hicko's legend
                                                6 juillet 2015 à 21:27:00

                                                les petites nouveauté de l'année sont :

                                                • un gros travail sur la hitbox des ennemis.
                                                • optimisation, bugfix des projectiles.
                                                • création d'un "coup de poing" si aucune arme n'est équipée.
                                                • réorganisation du code pour pouvoir ajouter des objets en 2 lignes seulement.
                                                • création (non achevé mais fonctionnel) d'un mode arcade.
                                                • ajout des barres de vie
                                                • réorganisation du code pour plus de souplesse avec les textes.
                                                • amélioration de la page de login.
                                                • ajout de plusieurs espèces de rats.
                                                • multiple fuite de mémoire corrigée.
                                                • beaucoup de correction d'erreurs et d'optimisation.
                                                • le code source est plus clair et est completement compilé en strict ANSI.

                                                Beaucoup de travail reste à faire, je met cependant le coté programmation en pause pour apprendre le graphisme.

                                                C'est ce dont le jeu à le plus besoin actuellement.

                                                • Partager sur Facebook
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                                                  7 juillet 2015 à 20:06:29

                                                  J'imagine en ce moment un système d'ombres et de lumières, et je me demande si je ne devrais pas enlever la sdl2 pour passer à de l'opengl pur ...

                                                  Vous en pensez quoi ?
                                                  • Partager sur Facebook
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                                                    9 juillet 2015 à 16:31:50

                                                    cegdd a écrit:

                                                    J'imagine en ce moment un système d'ombres et de lumières, et je me demande si je ne devrais pas enlever la sdl2 pour passer à de l'opengl pur ...

                                                    Vous en pensez quoi ?


                                                    Si tu veut rellement faire un gros projet passe a open GL.
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                                                    Mon projet: Hicko's legend
                                                      9 juillet 2015 à 22:25:55

                                                      Le problème c'est que le jeu est écris en C, la lib GLM n'est donc pas disponible ...

                                                      Ca complique vachement les choses ... je me penche sur le sujet en ce moment.
                                                      • Partager sur Facebook
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                                                        14 juin 2018 à 18:39:56

                                                        Bonjour, Le projet est-t-il encore vivant ? @cegdd Désolé pour le déterrage. Merci

                                                        -
                                                        Edité par de a à b et de b à z 14 juin 2018 à 18:41:00

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                                                        elie "l'impossible n'est pas français."
                                                          18 mars 2019 à 18:40:38

                                                          et bien, je déterre pour répondre ^^

                                                          le projet n'est pas mort.

                                                          Tout a été complètement traduit en openGL j'utilise la SDL2 pour le fenêtrage et les inputs.

                                                          un éditeur de carte a été créé et est fonctionnel bien que pas intuitif (il l'est que pour moi =D )

                                                          voila voila ... là je réorganise pas mal le code, tout mes header étaient très mal géré.

                                                          -
                                                          Edité par cegdd 18 mars 2019 à 22:42:53

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                                                            6 février 2020 à 2:42:33

                                                            Une petite année de plus c'est écoulée, et je me rend compte que la problématique d'il y a un an (passage de SDL2 à OpenGL) se répète ...
                                                            J'ai besoin de votre avis sur l'évolution technique d'un projet comme celui-ci.

                                                            J'ai posté la problématique dans la section "C" hier.

                                                            vos conseils me seraient fort utile pour éviter de perdre de l'énergie dans une mauvaise direction :euh:

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                                                            [RPG en ligne] [SDL2.0] Reconquête Salvatrice

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