Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RPG] WarCapital: Jeu Médiéval

Graphistes | Web-designers |

15 septembre 2010 à 23:22:25

Bonjour à tous,

Présentation

Je suis Nicolas et j'ai 13 ans. Je rêve depuis longtemps de créer un jeu-vidéo en travaillant et en apprenant en équipe. J'ai récemment commencé un projet de RPG 2D du nom de WarCapital, mais j'ai encore besoin de gens pour m'aider à poursuivre le projet. Ceci est mon premier projet de jeu-vidéo. Je n'ai pas beaucoup d'expérience, mais je le fais pour apprendre.

Le Projet

Image utilisateur

Le principal but de ce projet est d'apprendre à faire un jeu-vidéo et à travailler en équipe. Au début, le jeu était censé être un MMORPG 3D, mais j'ai finalement décidé de commencer plus simplement en faisant un RPG en 2D. Si le projet se déroule bien et qu'il y a assez de membres, le jeu va progressivement devenir un MMORPG 3D.

Le jeu sera programmé en C++ avec la bibliothèque SFML

Le jeu sera créé par la team ATOM Entertainement.
Image utilisateur
Évidemment le logo est à améliorer. C'est une des raisons pour laquelle j'ai besoin d'un graphiste.

Pour montrer le développement du jeu, un site web est en construction: http://warcapital.0sites.net/
Le design du site doit être amélioré et complété.

Histoire du jeu
L’histoire commence sur l’île de Senhoria. Cette île était autrefois un endroit paisible. Les gens se sentaient en sécurité sur cette île fortifiée et peu peuplée.
Ce sentiment de sécurité ne durera pas puisque le peuple Escurain décidera d’attaquer l’île. Senhoria possède un sol très fertile et une rivière d’eau douce. Encore plus étonnant, Cette ville possède un livre écrit il y a très longtemps par les dieux du destin. Ce livre contient tout les évènements qui vont se produire pendant cinq siècles. Pour être certain que personne ne modifie les écritures du livre et change l’avenir, Les Senhoriens ont prit la décision de l’enterrer dans un trou de trois mètres de profondeur.
La légende du livre du destin s’est répandue partout. Un dragon surveille le lieu où le livre a été enterré au cas où un peuple ennemi voudrait prendre possession des biens de l’île. Puisque l’Empire Escurain possède la meilleure armée, ils ont pris le risque de voler le livre. Une fois arrivés sur les lieux, leurs archers ont visés le dragon qui mourut rapidement suite à l’attaque. Pendant qu’une partie de l’armée Escuraine attaquait les chevaliers Senhoriens, les autres creusaient pour ramasser le fameux livre. Une fois le livre en main, le Seigneur partit avec son char et son armée en course.
Une fois arrivés dans leur château fort, le Seigneur réécrivit le livre pour qu’Escure devienne l’Empire le plus puissant et que le mal règne partout. Le livre fut une fois de plus enterré, mais cette fois-ci, c’était un griffon invincible qui protégeait le livre. Aucun guerrier de Senhoria n'avait le courage de vaincre le griffon.

Lorsque Flavien, le Seigneur de Senhoria apprit la nouvelle, il croyait que c'était fini, Un peu plus-tard, un garde amena un jeune cambrioleur devant lui et le Seigneur demanda à ce qu'on lui coupe la main. Le voleur offrit au Seigneur de tuer le griffon pour se faire pardonner de ses pêchers. Flavien accepta tout en pensant que le voleur était fou de vouloir se mesurer à cette créature invincible.

Plus le temps passait, plus il fallait se dépêcher de tuer le griffon pour annuler le sort, puisque le monde était maintenant envahi de créatures maléfiques.


Ma Demande

-Graphiste
Le graphiste aura la responsabilité de refaire le design du logo de la team et dus jeu.
Il dessinera les persos, objets et décors du jeu. je vais faire le cahier des charges plus-tard.
Le logo d'ATOM Entertainement aura l'air plus futuriste et aura une allure techno.
Celui de WarCapital aura au contraire, l'air médiéval et les lettres de "capital", auront une texture de vieux bois.
-Web-Designer
La responsabilité du Web-Designer est de refaire le design du site web,
rendre le site web de taille extensible et de faire un forum.

L'équipe présentement
L'équipe est constituée de deux programmeurs et moi, je fais l'histoire, le concept du jeu sur papier, un peu de graphiques, la musique(si je ne recrute personne) et j'ai fait un début de site web.

Voici quelques images du jeu:
Image utilisateur

Image utilisateur

Image utilisateur


Pour l'avenir du projet, j'envisage à rendre le jeu en trois dimensions, puis le rendre en ligne et intégrer un système de messages instantanés. ("chat") Un système de gain d'argent sera mis au point en but de payer les membres du projet. Lorsque le joueur payera, son compte f2p(ou gratuit) deviendra un p2p.(un compte payant) C'est-à-dire qu'il aura accès à de nouveaux endroits du jeu, pourra s'acheter de meilleurs objets pour moins cher, aura la capacité de se téléporter où il veut à chaque heure. Le joueur p2p aura aussi la possibilité d'avoir son animal domestique pour se battre à ses côtés.

MERCI ÉNORMÉMENT!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2010 à 18:44:02

dans quel langage créer tu ton jeu ?

sinon s'il n y a que ca comme scénario/aventure ton jeu sera lassant si tu veux je peux te faire des scénarios.
(je programme aussi en c mais je n'ai pas compris comment on créer un projet sdl donc si tu peux m'aider :-° )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
16 septembre 2010 à 22:53:31

Désolé, j'avais oublié de mentionner un point primordial:

Le jeu sera programmé en C++ avec la bibliothèque SFML
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2010 à 21:02:21

est-ce-que tu veux bien que je te fasse le scénarios
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 septembre 2010 à 21:28:55

Oui, tu n'auras qu'à m'envoyer des mp pour me donner des idées de scénario.

Merci beaucoup, ça sera très utile.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 18:07:35

Je recruterais aussi un muscicien pour faire la musique et les sons du jeu.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 19:47:13

Tu as ouvert deux sujets pour ton recrutement, un seul suffit, pas besoin d'en ouvrir deux.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
20 septembre 2010 à 20:10:57

On continuera en effet la discussion sur l'autre topic. Note que tu peux modifier ton premier message et le titre du sujet si tes demandes ont changé ou si tu as quelque chose de nouveau à présenter. Pour cela, il faut cliquer sur l'icône en forme de crayon au dessus de ton texte - sur la même ligne que ton pseudo et la date.

Je ferme ce sujet.

Merci de ta compréhension ! :)
GuilOooo
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.