Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RSYNC se fige

Debian 9.11 sous programme windows

Sujet résolu
    11 janvier 2020 à 12:14:30

    Bonjour amis Linuxiens,

    Je viens en paix.

    Je souhaiterais synchroniser deux dossiers en réseau via rsync, sauf que rsync se fige très vite et ne reprend la synchronisation que si j'arrête le processus avec "ctrl+Z" et que je le reprenne avec "fg".

    Cas particulier, j'utilise linux sous windows. La commande uname -a me retourne :

    Linux pcbureaufixe 4.4.0-18362-Microsoft #476-Microsoft Fri Nov 01 16:53:00 PST 2019 x86_64 GNU/Linux

    Voici la ligne de commande que j'utilise pour rsync :

    rsync -e "ssh -p 60000 -i $HOME/.ssh/id_rsa" -arvz --progress --timeout=$temps_max --itemize-changes --delete --log-file=rsync_souvenirs.log $source $destination


    J'ai donc créé un petit script pour relancer RSYNC en cas de déconnexion :

    ok='oui'
    temps_max='60'
    
    function lancer_rsync(){
            rsync -e "ssh -p 60000 -i $HOME/.ssh/id_rsa" -arvz --progress --timeout=$temps_max --itemize-changes --delete --log-file=rsync_souvenirs.log $source $destination && echo "oui" > rsync_ok.txt
    }
    
    function rsync_encours(){
            echo "non" > rsync_ok.txt
            resultat=`cat $test`
            while [ $resultat != $ok ]
            do
                    resultat=`cat $test`
                    lancer_rsync
            done
    
    }
    
    rsync_encours


    Mais il reprend là où il a commencé et non là où il s'est arrêté >_<

    J'ai bien une solution alternative avec l'utilisation d'Autoit mais je me demande s'il n'y a pas plus simple ?

    Auriez-vous une solution ?

    Merci d'avance.

    -
    Edité par LeZero07 11 janvier 2020 à 15:29:21

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 janvier 2020 à 15:08:36

      Je viens en paix

      tant mieux; ce sera plus facile de te dézinguer XD

      function et () sont redondants. ça ne provoque pas d'erreur, c'est juste inutile de mettre les deux. Sache cependant que function n'est pas POSIX.

      $test (qui n'est pas le meilleur nom à donner à un élément d'un script, parce qu'il existe une commande test) n'est pas défini.

      NB : les variables doivent systématiquement être entre guillemets.

      après, ce qu'il se passe avec rsync sur linux dans W$... je ne sais pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        11 janvier 2020 à 19:39:54

        dantonq a écrit:

        tant mieux; ce sera plus facile de te dézinguer XD

        Pourquoi tant de haine :euh:

        La paix citée dans mon précédent commentaire n'était présent que pour attirer le poisson et je vois que tu as mordu à l'hameçon :D

        Merci pour ces informations. Les parenthèses, je le savais mais je n'y pensais plus. Par contre, pour la commande test, je ne savais pas du tout, et la variable test est défini, elle n'est juste pas visible dans le script et n'a pas d'intérêt à être affichée. En faite, elle contient le path de rsync_ok.txt.

        J'ai ajouté les guillemets au niveau des variables.

        Concernant rsync, je continue de chercher :'(



        -
        Edité par LeZero07 11 janvier 2020 à 19:45:24

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 janvier 2020 à 20:59:33

          si, si, c'est pertinent, car sa non définition visible peut laisser penser que cela génère une erreur (éventuellement silencieuse).

          l'option -e est indispensable ?
          tu essayes de supprimer une option à la fois pour voir laquelle provoque ce comportement ?
          en commençant par --timeout.

          --
          je n'ai pas mordu à l'hameçon; je l'ai pris pour m'en servir de crochet de boucher.
          #fog #souviens-toi_l_été_Dernier #gore :)

          -
          Edité par dantonq 11 janvier 2020 à 20:59:52

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

            12 janvier 2020 à 12:19:15

            dantonq a écrit:

            si, si, c'est pertinent, car sa non définition visible peut laisser penser que cela génère une erreur (éventuellement silencieuse).

            La variable :

            test="/home/bob/rsync_ok.txt"

            dantonq a écrit:

            l'option -e est indispensable ?
            tu essayes de supprimer une option à la fois pour voir laquelle provoque ce comportement ?
            en commençant par --timeout.

             Oui, l'option -e est indispensable. Je l'ai retiré pour tester mais rsync se fige toujours.

            J'ai tout enlevé et rsync continue de se figer.

            J'ai paramétré les locales à fr_FR.UTF-8 sur les 2 systèmes mais rien n'y fait.

            Je pense que l'affaire est cuite.

            En tout cas merci à toi d'y avoir jeté un œil avisé.

            Je reviendrai l'été prochain ;)

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              3 avril 2020 à 20:51:33

              Bonjour :)

              Finalement, c'était un problème de droit et de groupe...

              Je m'explique, les données que j'envoie de l'host A vers l'host B étaient envoyées avec un utilisateur n'ayant pas tous les droits sur l'host B.

              J'ai donc ajouté 1 groupe, regroupé les 2 utilisateurs dans ce groupe et attribué ce groupe dans tout les dossiers de l'host B.

              Pour l'instant, je n'ai plus de problème de transfert et RSYNC fonctionne du feu de dieu.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              RSYNC se fige

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown