Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ruby : lier un fichier .rb à son éditeur de code

ruby : comment lier un fichier .rb à son éditeur de code

Sujet résolu
    24 juin 2017 à 13:56:52

    bonjour je veux savoir comment lier un fichier .rb à un son éditeur de code

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Merci d'avance pour votre réponse rapide et pour votre explication
      24 juin 2017 à 16:22:01

      Salut,

      Sous Windows, clic droit sur un fichier rb, « Ouvrir avec », « Choisir le programme par défaut », et là tu choisis ton éditeur de texte, en n’oubliant pas de cocher la case « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier ».

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        25 juin 2017 à 13:34:01

        Non moi je veux voir le résultat sur la console et l'exécuter
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Merci d'avance pour votre réponse rapide et pour votre explication
          25 juin 2017 à 13:48:51

          Salut,

          J'ai pas très bien compris ce que tu désire ?! yo@n97one à très bien expliquer comment lier un fichier.rb à sont éditeur de code, ce qui était le titre de ce post, pourrait tu preciser ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

            25 juin 2017 à 16:34:24

            Je veus écrire le code dans mon éditeur de code et quand je fais un save et j’exécute le code et je trouve le résultat!!

            Merci beaucoup

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Merci d'avance pour votre réponse rapide et pour votre explication
              25 juin 2017 à 17:02:04

              Ben pour exécuter le fichier, tu ouvres une console, tu te places dans le dossier de ton fichier grâce à la commande cd et tu utilises ruby nom_fichier.rb. Regarde ici.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                25 juin 2017 à 17:13:40

                Hello, 

                Ce que tu cherche est un IDE.

                Regarde au niveau des IDE Ruby.

                Personnellement j'utilise RubyMine (80€ par ans)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                  25 juin 2017 à 19:08:07

                  80€ par ans pour un IDE  Ruby o_O ?!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                    25 juin 2017 à 19:37:31

                    C'est mon métier et c'est payée par la boite, donc normal.

                    ^^ 

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                      25 juin 2017 à 22:12:59

                      Ha ouff xD

                      T'a de la chance quand même :lol:

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                        25 juin 2017 à 23:02:19

                        Bah au vu de la pénurie, c'est facile à négocier un MacBook plus une licence Ruby Mine ^^ 

                        Une des raisons qui fait que j'aime ruby <3 

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Architecte logiciel - Software craftsmanship convaincu.

                          26 juin 2017 à 0:50:15

                          C'es toujours ça de pris comme qui dirait
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                            27 juin 2017 à 13:20:53

                            je cherche la réponse de yo@an97one mais je n'ai pas compris comment faire une commande cd???
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                            Merci d'avance pour votre réponse rapide et pour votre explication
                              27 juin 2017 à 15:55:58

                              Tu ne dois pas faire une commande cd, tu dois l’utiliser. Disons par exemple que ton fichier Ruby est dans le dossier C:\Users\Nom\Desktop. Quand tu ouvres un terminal, tu es dans le dossier C:\Users\Nom (le dossier est affiché avant le >). Tu utilises alors cd Desktop pour aller dans le dossier Desktop. Puis tu utilises ruby nom_fichier.rb.

                              Attention : Ce n’est pas dans irb que tu dois utiliser ces commandes.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                                27 juin 2017 à 16:50:19

                                Sachant que la commande ne fonctionne que sous Windows
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter

                                Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                                  27 juin 2017 à 16:57:31

                                  Elle fonctionne aussi sur Linux et Mac. Seul le chemin du fichier va changer.

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    27 juin 2017 à 17:02:33

                                    Ha. J'avais déjà essayé au part avant sous UNIX, mais ca ne fonctionnait pas chez moi
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter

                                    Le meilleur moyen de prédire l'avenir, c'est de l'inventer | N'oubliez pas [résolu] et +1 | Excusez mon ôrtograffe, j'essaie de l'améliorer...

                                      30 juin 2017 à 19:07:02

                                      Salut

                                      mais est ce que je peux mettre ..\

                                      ????

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Merci d'avance pour votre réponse rapide et pour votre explication
                                        17 septembre 2017 à 14:15:24

                                        SUR UBUNTU AVEC GEDIT COMME ÉDITEUR :

                                        1/ Ouvrir gedit avec panneau latéral (touche f9 pour ouvrir le panneau latéral)

                                        2/ dans le panneau latéral faites un clic droit pour créer un nouveau dossier que l'on nommera ruby

                                        3/ sur ce dossier ruby faites un clic droit pour y créer un nouveau fichier exemple, test.rb (l'important est d'avoir le .rb comme extension)

                                        double cliquer sur ce nouveau fichier test.rb pour l'ouvrir (il est vide) écrivez dedans un puts "hello" puis sauvegarder.

                                        4/ dans le panneau latéral faites un clic droit sur ce nouveau fichier test.rb et choisir "ouvrir dans un terminal"--> le terminal s'ouvre.

                                        5/ Dans le terminal entrer ruby test.rb puis enter(dans le cas bien sûr où vous avez nommé votre fichier "test")

                                        6/ si tout est ok vous verrez hello s'afficher sur votre terminal.

                                        7/ A chaque fois que vous utiliserez ruby procéder de la même manière en créant  un nouveau

                                        fichier avec une extension.rb pour ranger méthodiquement vos différents travaux.

                                        -
                                        Edité par newrone 17 septembre 2017 à 14:25:35

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter

                                        ruby : lier un fichier .rb à son éditeur de code

                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                        • Editeur
                                        • Markdown