Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Ruby on Rails] OpenDebate recrute un développeur

Le futur réseau social du débat recrute modérateurs et développeurs !

Sujet résolu
    5 février 2017 à 15:43:55

    Tu prends les gens de haut... C'est pas l'orthographe qui fait la personne, Einstein était un cancre et pourtant c'est bien ses formules que l'on utilise aujourd'hui. Florian, ton raisonnement est bidon, de plus, en politique, l'âge est essentiel à la crédibilité (un président de 20 ans par exemple, c'est inimaginable).

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 février 2017 à 16:12:11

      Bonjour Matteoni,

      Non l'orthographe ne fait pas la personne (et je suis le premier à le dire d'habitude) mais merci de ne pas réduire mon propos à cela, j'ai fait une accumulation de choses qui expliquait pourquoi son message ne me paraissait pas vraiment crédible. L’orthographe est un détail parmi beaucoup d'autre (et je suis le premier à faire pleins de fautes). Einstein n'était pas un cancre non, il avait une personnalité excentrique ^^  

      Si mon raisonnement est bidon je t'invite à le démontrer et (comme je l'ai dit précédemment) j'en serais ravi, ça ferait avancer les choses et ton message gagnerai en utilité. Et oui en politique tu ne verras pas (quoi que le monde évolue rien n'est improbable) un président de 20 ans mais bon sang faîtes l'effort de lire on ne parle pas que de politique et encore moins de devenir président x) 

      Bref ça aura le mérite de upper le sujet. 

      Je rappel donc que nous sommes toujours à la recherche d’éventuels développeurs mobiles ou web connaissant Ruby on Rails. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        6 février 2017 à 1:47:26

        "en politique, l'âge est essentiel à la crédibilité (un président de 20 ans par exemple, c'est inimaginable)"

        Tu confonds "faire de la politique" qui englobe toutes les activités politiques (y compris le simple débat entre potes) avec le fait de faire de la politique sa vocation. Bien-sûr qu'un président de vingt piges n'est pas crédible, mais pas pour les raisons que tu sous-entends. Car être président d'une république ne requiert pas simplement de faire de la politique justement.

        Ici il est question d'une plate-forme d'échange sur divers sujet, dont la politique. Tu penses qu'un gamin de seize ans n'est pas capable de parler politique avec crédibilité ? Alors tu as beaucoup à apprendre des jeunes. Ils ont beaucoup de choses à dire. Et si tu les trouves impertinents juste parce-qu'ils n'ont pas l'expérience que tu as, la première chose à faire n'est pas de les faire taire mais de partager ton expérience avec eux. C'est comme-ça qu'on se forge la pensée.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

          6 février 2017 à 8:56:59

          J'ai simplement dit que l'âge était essentiel à la crédibilité, ce qui sous-entend qu'à 50 ans on est plus crédible qu'à 20 ans, cependant, je n'ai pas dis que l'on était pas crédible à 20 ans, on l'est, mais beaucoup moins qu'à 50 ans car l'expérience et le vécu permet, en politique, d'être plus crédible. 

          Bien sûr qu'une personne de 20 ans peut avoir des arguments et débattre d'une manière mature et intelligente.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            6 février 2017 à 12:29:26

            N'utilises pas le mot "essentiel" dans ce cas.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Moderateur forum || FAQ 3D || discord 3D francophone || OC Tweak script

              7 février 2017 à 21:57:27

              Surtout qu'on a pas 16 ans non plus, 18, 19 et 21 ans ce n'est pas si jeune dans le contexte/la tendance qui se dessine. Les gens se forment de plus en plus tôt grâce à internet et la facilité à laquelle on peut se former/accéder à la connaissance. Il en va de même de l'entreprenariat.

              Enfin bref,

              Nous sommes toujours à la recherche d'un développeur qui maîtrise Ruby on Rails et un développeur mobile !

              -
              Edité par SanchezFlorian 7 février 2017 à 21:57:53

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 février 2017 à 19:01:00

                Bonjour,

                J'ai pu lire nombre de vos messages et je suis vraiment choqué de voir que vous osez critiquer la manière d'écrire d'un jeune, alors que vos propres post sont mal écrits et plein de fautes d'orthographe à peine acceptable pour votre âge. Donc moralité, il ne faut pas attaquer une personne, surement moins âgée que vous, dans un domaine que vous ne maîtrisez pas parfaitement. 

                De plus, je tiens à préciser tout de même que votre projet semble intéressant, mais s'il est dirigé par une personne plutôt hautaine, comprenez que pour l’intérêt d'un "peuple" celui-ci ne sera que peut convaincu.

                Je terminerai par vous souhaiter tous mes encouragements pour votre projet, bien que votre comportement sur ce topic ne soit pas digne de vos ambitions. 

                En vous souhaitant une bonne soirée, 

                Bernard l'Ermite

                PS : "L'orthographe est de respect, c'est une sorte de politesse", Alain

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  8 février 2017 à 19:26:04

                  Je sens le double compte crée par un membre ayant déjà posté sur ce sujet, m'enfin dans le doute je vais répéter ce que j'ai dit précédemment: 

                  "Non l'orthographe ne fait pas la personne (et je suis le premier à le dire d'habitude) mais merci de ne pas réduire mon propos à cela, j'ai fait une accumulation de choses qui expliquait pourquoi son message ne me paraissait pas vraiment crédible. L’orthographe est un détail parmi beaucoup d'autre (et je suis le premier à faire pleins de fautes). "

                  Visiblement vous avez lu ce que vous vouliez lire ^^ C'est assez lamentable de faire une fixette sur cette réflexion en faisant abstraction de tout ce qui a pû être dit, argumenté et justifié autour m'enfin si vous n'avez rien d'autre à dire.

                  Bonne soirée,

                  Par contre cela m'embête un peu qu'un topic de recrutement soit autant "pollué" par des réflexions peu pertinentes. A la rigueur qu'il y est ce genre de dérive dans un topic de présentation de projet, cela me dérange moins, mais ce n'est pas vraiment le but ici (même si toutes remarques sur la nature du projet est bonne à prendre, je me passerai volontier de remarques aussi peu constructives). C'est pourquoi je m'adresse au staff et vous demande s'il est possbile d'ouvrir un nouveau sujet ? Car nous sommes à un stade où il faut trouver un développeur rapidement, et repartir à 0 sur un topic neuf serait appréciable. 

                  EDIT: En effet le membre s'est inscrit il y'a 25 min et a posté il y'a 24 min à la minute où je l'écrit, cela valide probablement le double compte.

                  -
                  Edité par SanchezFlorian 8 février 2017 à 19:28:36

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    8 février 2017 à 19:42:29

                    Hey ! 

                    J'ai lu le projet et il a l'air fort intéressant dis donc ! Beau boulot ! :)

                    Le job de modération m'intéresse beaucoup , cependant à l'heure actuelle vous utilisez quoi comme sujet/thème ? je suis beaucoup plus accès sur l'informatique / animaux :D La politique m'intéresse beaucoup aussi mais je suis moins calé !

                    Je suis beaucoup actif sur les forums et les débats/pourparlers j'aime bien :) 

                    Pour en dire plus j'ai 17 ans , je sais pas si chez vous l'âge freine mais 17 ans mature et avec un énorme grain de folie pourrait vous aller !

                    Cdt

                    -
                    Edité par uPong 8 février 2017 à 19:47:48

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      8 février 2017 à 19:55:07

                      Non, lorsque l'on poste un recrutement, on accepte implicitement de recevoir des commentaires, des critiques ou tout autres réactions, on ne peut se contenter de les effacer. Je t'invite donc à rester sur ce sujet.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                        8 février 2017 à 20:24:22

                        uPong, merci à toi ! Ne t'en fais pas, comme évoqué plus haut le site ne traite pas que de politique loin de là, et des débats/dialogues sur l'informatique ou les animaux sont les bienvenus. Je t'envois un mp d'ici peu :) 

                        Sakuto, pas de soucis je comprends, on fera avec.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          8 février 2017 à 20:36:11

                          Je suis désolé mais je crois qu'il y a confusion.

                          Tout d'abord, non, je n'ai pas créé de deuxième compte, je suis tombé par hasard sur votre post mais votre attitude m'a donné envie de m'exprimer. Donc sans preuve, on n'avance pas des choses. ;) 

                          Ensuite, même s'il s'agit d'une accumulation de facteurs, il faut savoir contrôler ce que l'on dit, et si on ne pense pas ceci ou cela, il est raisonnable de s'abstenir de répondre d'une manière aussi agressive. Surtout si c'est pour ensuite retourner sa veste ;) ("Non l'orthographe ne fait pas la personne")

                          D'ailleurs, "Je sens le double compte crée par un membre ayant déjà posté sur ce sujet" , quand on a pas de preuves, il est préférable de ne pas avancer des propos. Encore une évidence de votre non-réflexion lors de l'écriture de vos post.

                          Sur ces explications, je vous souhaite une bonne soirée,

                          Bernard l'Ermite

                          PS : Merci au staff de nous laisser la possibilité de nous défendre/exprimer, malgré la tentative de censure :) 

                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            8 février 2017 à 21:06:53

                            "Donc sans preuve, on n'avance pas des choses."

                            La preuve était dans le contexte et dans mon "EDIT". En effet je trouvais cela étrange qu'un individu inscrit "il y a 25 minutes" ait eut le temps de découvrir et lire l'ensemble du topic et des réponses en environ 1 minute. Car il y'avait écrit "posté il y'a 24 minutes". Donc pour le coups je continue à le penser. Mais au fond ça ne change pas grand chose. 

                            Je considère avoir controllé ce que j'ai dit, en quoi n'étais-ce pas maîtrisé ? Je n'ai pas retourné ma veste, j'ai simplement mise en évidence le fait que j'ai dit autre chose autour de la phrase reprochée qui change la donne. D'ailleurs celle-ci soulignait surtout la discrédité d'une telle phrase:

                            "Même amateur, si sa serais un politique ou une personne âgée qui ferrais ce projet oui! mais toi tu doit avoir 18 - 19 ans tes encore trop jeune pour comprendre sa ..."

                            Est-ce vraiment nécessaire que je ré explique pourquoi cette phrase parait assez peu crédible ? 

                            Enfin il n'y a (et n'avait) aucune agressivité dans mes propos, j'en suis réellement navré si votre sensibilité a été touché au point d'en remettre une couche via, probablement , un nouveau compte. 

                            Même si vous répondre est assez distrayant j'aimerai autant que vous continuez par mp si vous y tenez car  actuellement, ça n'a même plus de rapport avec le projet. Et comme cela il n'y aura pas de censure et le topic respirera un peu. 

                            En vous souhaitant une bonne soirée aussi.


                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              10 février 2017 à 21:04:55

                              ●Bonsoir, je me présente :
                              Je m'appelle Redwan Hammou,
                              J'habite à Paris et je suis très actif sur le Web.

                              ●Pourquoi moi ?
                              Parce qu'il y a 10 ans j'ai commencé à être Manager Community : 10 ans de carrière. Et juste après, j'ai été recruté par des site populaire comme Dailymotion.
                              Je serais très honoré de travailler avec vous !

                              Merci d'avance !
                              S'il manque quelques informations, merci de me recontacter !

                                                 Redwan, Community Manager.

                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                11 février 2017 à 0:06:18

                                Bonsoir,

                                Merci de votre candidature. Comme précisé nous recherchons uniquement un développeur Ruby on Rails/mobile pour l'instant (ainsi que des modérateurs). On vous recontactera peut-être si jamais on a besoin d'un community manager. 

                                Bonne soirée 

                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  13 février 2017 à 15:21:14

                                  Bonjour,

                                  Moi je dit juste que ton projet sera un FLOP total!.

                                  Revois ton projet ^^ tu vois trop grand! commence doucement / petit puis tu évolue doucement.....

                                  Bonne soirée,

                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Développeur web / infographiste en formation
                                    13 février 2017 à 16:35:52

                                    Bonjour,

                                    Merci pour ton message. Pourquoi précisément pense tu que ça sera un flop total ? Uniquement à cause du fait qu'on vois trop grand ? Si oui c'est pas toute à fait ce qui empêche le développement d'un projet, le risque c'est surtout de se disperser dans tout les sens (c'est peut-être ce que tu voulais dire ?). Dans ce cas sâche que nous avons une perspective qui commence à échelle réduite et s'agrandit au fur et à mesure en ajoutant des fonctionnalités. Nous sommes conscient que c'est pas demain que le site dominera le monde. Je pense que là dessus, on a fait une présentation trop "épic" du projet, faudra que je songe à l'arranger.

                                    Bonne soirée

                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      13 février 2017 à 18:32:26

                                      Bonsoir,

                                      Je m'appelle Redwan et j'ai 5 ans d'expérience en modérateur.

                                      Veuillez me contacter par message privé. 

                                      Merci.

                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Je suis très serieux et très actif !
                                        14 février 2017 à 22:07:37

                                        Bonsoir,

                                        Je vous contact prochainement par mp, merci à vous.

                                        J'ai MAJ la présentation du projet avec un texte plus court.

                                        Nous sommes toujours à la recherche d'un développeur maîtrisant Ruby on Rails (le projet prends du retard à cause de ce manque).

                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          19 février 2017 à 20:02:19

                                          Bonsoir,

                                          Nous cherchons toujours un développeur maîtrisant Ruby On Rails. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes motivez. 

                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                          Anonyme
                                            20 février 2017 à 19:36:30

                                            Nous voulons postuler Mais en disant que les moins de 20 ans sont  compétents.. on a pas vraiment envie de postuler.. Bonne continuation pour ton projet :p
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              20 février 2017 à 23:50:24

                                              Nous cherchons toujours un développeur maîtrisant Ruby On Rails. N'hésitez pas à nous contacter si vous êtes motivé (bien sûre inutile de répondre pour dire que vous ne voulez pas postuler). Nous avançons en attendant la partie communication avec un réseau qui commence à se former.

                                              Bonne soirée à tous!

                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                21 février 2017 à 8:21:18

                                                Il serait intéressant de se demander pourquoi ton projet n'intéresse personne et tenter de trouver une solution à ce problème plutôt que de continuellement poster des ups qui n'apportent strictement rien au sujet (et qui de plus, sont interdits dans le règlement de la section).
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter

                                                Je ne suis plus modérateur, ne me contactez plus pour des demandes, je n'y répondrai pas.

                                                  21 février 2017 à 9:28:47

                                                  Je ne pense pas que ça soit qu'une question d'intérêt au vu des retours et du nombre de modérateurs qui ont postulés (une dizaine). Mais j'ai l'impression que peu de monde maîtrise Ruby on Rails. Bien sûre je n'exclue pas le fait que des développeurs le maîtrisant n'aient pas été intéressé mais on y peut pas grand chose (si ce n'est refaire la présentation chose que j'ai fait). Le projet en lui même on l'a déjà façonné via de nombreux retours sur divers forums et IRL donc revoir le projet n'est plus vraiment d'actualité (même si en soi nous le revoyons constamment). Et désolé pour les ups, je laisserai donc le sujet couler/upperai quand il y'aura du neuf à dire.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    21 février 2017 à 12:52:30

                                                    Bonjour,

                                                    Suite à la politique du projet qui me déplaît, je démissionne du poste de Modérateur.

                                                    En effet, je trouve dommage qu'en tant que Modérateur, notre avis ne compte pas... de plus, le but d'un commentaire négatif est d'aider à améliorer le projet. Les réponses de Florian sont donc inadaptées, selon moi.

                                                    J'ai été tenter par le principe du projet, par le design du site web, mais pas par la politique.

                                                    Bon courage, à bientôt !

                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter
                                                      21 février 2017 à 14:28:59

                                                      Bonjour,

                                                      Pas de soucis vous êtes libre de quitter l'équipe de modération si vous n'adhérez pas à la vision du projet (ce qui un peu tôt à vrai dire vu qu'on a même pas commencé la discutions de groupe avec l'ensemble des modérateurs mais bon).

                                                      Sur ce, le sujet est résolu et peu donc être verrouillé/archivé. 

                                                      Bonne journée à tous.

                                                      • Partager sur Facebook
                                                      • Partager sur Twitter
                                                        31 mars 2017 à 20:02:38

                                                        Sa commence....

                                                        Tu doit faire 4 étapes :

                                                        • - Faire une étude de marché même pour un site / concept pour ton site de débats.
                                                        • - Faire connaître ton site, comment avoir de la crédibilité, avoir des visiteurs sur ton site.
                                                        • - Te déclaré comme STARTUP, Société, ou ta des incubateurs qui propose de t'aider.
                                                        • - Faire un business plan comment tu va êtres rémunéré ? par la pub ? par des aides  ? connaître toute les possibilité qui s'offrent à toi.

                                                        Mon jeune amie si tu veux vraiment faire un vrai "PROJET" fait déjà une étude de marché voir si sa  intéresse les personnes de ton entourage ton projet pourrais fonctionner dans le CAS contraire si tu à des retour négative laisse tomber ce projet même si c'est un simple site c'est mieux d'avoir l'opinion des personnes lanbda ^^ .


                                                        Puis il te faut les finances, la meilleur chose à faire c'est de déclaré une STARTUP, Société comme beaucoup d'applications, site réseaux social, sont déclaré comme " société " même un site lenbda, ce qui va te permettre aussi de trouvé des fonds ou des personnes qui voudrais investir dans ton projet, la il faut pouvoir mettre en avant ton projet montrer que ton projet est fiable sur la durée, faire un site pour que dans 1 ans il disparait c'est pas top ^^.

                                                        Puis aussi l'infra serveur ^^ pas un simple ,hébergement mais un vrais serveur dédié si tu à des visites ton hébergement suffira pas, que ce sois en données, ou bande passante là encore c'est pas gratuit ^^.

                                                        Dans l'autre cas, tu fait un microcredit à l'adi sur 1500 euros pour pouvoir t'acheter les SCRIPTS, le serveur, le domaine sur plusieurs années ! puis trouvé un Bussinnes plant ! c'est à dire comment tu va vivre de ton site internet ? comment tuv a attirée les visiteur sur ton site de débat ? avec une promotion google adworld ? connaître comment fidélisé ses visiteur / futur membres je te conseille ce site pour apprendre:

                                                        https://www.webmarketing-com.com

                                                        Voilà, pour t'aider dans ton projet

                                                        après si tu veux juste faire un site pour le FUN et non pour en faire un travail Openclassrooms n'est pas fait pour toi.

                                                        Bon week-end!

                                                        Cordialement

                                                        Nicolas S.

                                                        -
                                                        Edité par Nicolas Rivers 31 mars 2017 à 20:05:26

                                                        • Partager sur Facebook
                                                        • Partager sur Twitter
                                                        Développeur web / infographiste en formation

                                                        [Ruby on Rails] OpenDebate recrute un développeur

                                                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                        • Editeur
                                                        • Markdown