Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[RUBY] Ruby sans console ?

Sujet résolu
    26 mars 2019 à 13:40:45

    Bonjour,

    Je viens avec un petit problème particulier.

    J'ai un boulot qui m'offre pas mal de temps libre, après avoir pratiqué sur du php je me suis mis en tête d'apprendre les bases du RUBY (puis continuer sur l'apprentissage de ruby on rails).

    Seul soucis, je n'ai à disposition qu'un pc portable sur lequel il n'est pas possible d'installer quoi que ce soit et où la console est bridée.
    Or je viens de voir qu'il faudrait installer RUBY sur le pc et se servir régulièrement de la console.

    Avec PHP je m'en sortait avec un sublime text et un filezilla portable et je venais donc vous demander si il n'existait pas un moyen quelconque de contourner ce soucis d'installation de ruby / accès à la console, afin que je puisse pratique en même temps que j'apprends.

    Je vous remercie par avance !

    Julien

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mars 2019 à 15:07:58

      Bonjour,

      Tu as des interpréteurs Ruby en ligne, ça peut être une solution à court terme.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        26 mars 2019 à 15:20:49

        Bonjour,

        Merci pour ta réponse, je connaissais jsfiddle et me suis donc dit qu'il devait exister l'équivalent pour RUBY qui existe effectivement.

        Je te remercie !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [RUBY] Ruby sans console ?

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown