Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

RX580 ou RX5500XT/RX5600XT

La question se pose !

    20 juin 2020 à 19:22:54

    Hello !

    Cela fait bien longtemps que je n'ai pas posé mon clavier ici mais je reviens pour une question qui me taraude !

    Voici plus de 10 ans (à la sortie du i7 920 en fait) que je n'ai pas changé ma config (ou si peu ! juste une cg en 2012...).

    Je me suis dit, il est temps de la changer un peu.

    Voila que le changement va commencer à s'opérer...

    D'un i7 920, 9Go de ram ddr3 trichannel, hd7950, je vais passer à un Ryzen 5 3600x, 16Go de ram et ....

    Voila ou je bloque.

    Je me demande ce qui serait le mieux entre une rx580 (+/- 200€ en cherchant convenablement) et une rx 5500XT (+/- 200€) ou une rx 5600XT (+/- 300€).

    Ayant fait l'acquisition du reste de la config (cm, ram, proco, boitier, m2 nvme) le budget est plutôt serré.

    Faut-il obligatoirement prendre la dernière génération mais le bas voir milieu de gamme ou l'ancienne génération mais le haut de gamme (qui se trouve être au même prix :/ )

    En vous remerciant d'avance :)
    Et bon weekend à tous ! :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 juin 2020 à 23:24:15

      Salut :)

      Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des ventirad CPU, carte mère, RAM, carte graphique, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?), de l'utilisation (si jeux, lesquels… Age of Wonders: Planetfall, Anno 1800, Anthem, APEX Legends, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Odyssey, Borderlands 3, Civilization VI, Control, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Detroit: Become Human, Deus Ex: Mankind Divided, Dirt Rally 2.0, Dishonored 2, the Division 2, Dragon Age: Inquisition, Draugen, Dying Light, ELEX, Fallout 4, FarCry New Dawn, Final Fantasy XV, Gear 5, Generation Zero, Ghost Recon Breakpoint, Gothique, GreedFall, Hitman 2, Homefront: the Revolution, Iron Danger, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Last Oasis, Mafia III, Mass Effect: Andromeda, MechWarrior 5 Mercenaries, Metro Exodus: Sam's Story, Middle-Earth: Shadow of War, Monster Hunter: World, Need for Speed Heat, NieR: Automata, No Man's Sky, A Plague Tale: Innocence, PLAYERUNKNOWN'S BATTLEGROUNDS, Predator: Hunting Grounds, Project CARS, Quantum Break, Rage 2, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Shadow of the Tomb Raider, the Sinking City, State of Decay 2, Total War: Three Kingdoms, Tropico 6, Warhammer: Vermintide 2, Watch Dogs 2, WildStar, the Witcher III: Wild Hunt, etc. ? Besoin de pouvoir te connecter en WiFi ? Overclocking ?) et du budget pour correctement te répondre : merci de bien vouloir reformuler ta demande d'upgrade comme indiqué dans ce post-it.

      En attendant, ta config' est aujourd'hui trop ancienne et toute nouvelle carte graphique avec un GPU un minimum récent serait bridée par le CPU qui, aujourd'hui, est trop faible.

      Du coup, si tu tiens absolument à changer de carte graphique (à voir en fonction de l'utilisation et de l'écran mais, dans ces gammes, les modèles équivalents d'nVIDIA sont généralement plus intéressants), il faudrait également changer le CPU (si tu ne fais que du jeu ou presque, mieux vaudrait regarder du côté de ceux d'INTEL sur socket LGA1200 et, dans le cas contraire, pas sûr que l'AMD Ryzen 5 3600x soit le mieux adapté à tes besoins) et, par conséquent, la carte mère et la RAM voir aussi le ventirad CPU et l'alim'.

      En tout, la plupart du temps, il est préférable de prendre la dernière génération afin d'avoir quelque chose de plus évolutif et d'équipé des dernières technologies pour profiter au mieux de sa config' en fonction de ses besoins.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)

      RX580 ou RX5500XT/RX5600XT

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown