Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

ryzen 5 2500u : forcer la MAJ vers Windows 11 ?

    20 mars 2023 à 20:39:56

    Bonjour,

    Mon PC ASUS avec un amd ryzen 5 2500u n'est officiellement pas supporté par Windows 11, apparemment, le processeur est le seul obstacle à cette mise à jour. Si je souhaite la faire, c'est parce qu'il ne reste plus que deux ans avant la fin du support de Windows 10, et vu que je souhaite donner ce PC à quelqu'un, j'aimerais qu'il puisse l'utiliser plus que cette durée (j'ai acheté ce PC neuf il y a 4 ans, donc il a déjà un certain âge)

    Ma question est donc la suivante, j'ai vu qu'il y avait des moyens de forcer l'installation de Windows 11 sur un PC officiellement non compatible (en faisant une clé avec rufus par exemple), mais est-ce bien conseillé de le faire ? Ne risque-t-il pas d'y avoir des instabilités à droite et à gauche si je le fais ? Où est-ce juste une question de sécurité ? Apparemment, on peut quand même avoir les mises à jours de Windows 11 s'il est installé sur un PC même non supporté, mais qu'est ce qui nous dit que le jour où Microsoft s'en rend compte (si ce n'est déjà le cas), ou tout autre jour d'ailleurs, ils décident tout simplement de stopper les mises à jours sur ces PCs ?

    Merci d'avances pour vos conseils :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      23 mars 2023 à 0:40:38

      Je n'ai pas la réponse à ta question, mais je suis content de trouver ton post.
      J'ai un Intel 4790K qui date de plus d'années que ton processeur, et je commence à me poser la même question.
      À tout hasard, j'ai trouvé le lien suivant:


      https://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/all/windows-11-core-i7-4790-compatibility/66e8289f-e933-4012-b497-be5543f5bc66


      Je connais des gens qui sont encore sur Windows 7 qui n'est déjà plus supporté.
      Je suppose que ça dépend de ce qu'on fait sur son ordi et de ce qu'on installe.
      Personnellement, je fait surtout de la programmation. Je n'ai pas de jeu vidéo.

      J'ai trouvé quelque chose de semblable pour toi:

      https://techcommunity.microsoft.com/t5/windows-11/amd-ryzen-5-2500u-and-windows-11-compatibility/m-p/2941361

      Note que les deux liens datent de 2021. Est-ce que Microsoft tient à garder ses clients?

      -
      Edité par PierrotLeFou 23 mars 2023 à 1:00:19

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Le Tout est souvent plus grand que la somme de ses parties.

      ryzen 5 2500u : forcer la MAJ vers Windows 11 ?

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown