Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

S1 raté ? Que faire !!???

3 novembre 2017 à 15:18:44

Bonjour,

Me voilà en DUT info depuis cette rentrée 2017-2018 mais ma situation est de pire en pire ! Je souhaite, à l'issue de ce DUT, entrer dans une bonne école d'ingénieure mais les choses ont l'air de se compliquer. Je suis actuellement 45/113 en ce début de Semestre 1 et je dois dire que je ne m'en sors pas du tout. J'ai obtenu mon bac S spé maths avec mention bien (excellentes notes dans les matières scientifiques par contre au niveau des langues m'voyez quoi...) et pourtant j'ai l'impression d'être complètement à la ramasse par rapport aux autres élèves. La plupart sont doués dans quasiment toutes les matières de l'UE info et sont plutôt bon dans l'UE générale tandis que mois je suis bon dans l'UE générale mais très moyen dans l'UE info (en algorithmie je me débrouille assez bien mais en système info, alors que je pensais avoir réussi le partiel et que je comprenais TOUT en cours, j'ai complètement raté et Base de Données n'en parlons même pas... Il est vrai que je n'ai pas été honnête avec moi même puisque je n'ai quasi pas révisé, mais il faut dire qu'en TD/TP je réussi la plupart des exos donc bon je me dis qu'il n'y a rien à réviser... Je ne comprends pas quoi faire, si des gens sont déjà passés par là qu'avez-vous fait ? Auriez-vous des conseils ? Je suis désormais très motivé à travailler dans l'espoir de réussir à intégrer une bonne école d'ingénieure. D'ailleurs, si vous avez des bouquins à me conseiller ou des sites etc. Aussi, savez-vous si le S1 est très important concernant le regard que comporte les recruteurs des écoles d'ingénieurs. Parce que je me dis que la S1 c'est un semestre d’adaptation, avec des nouvelles matières etc.

Merci de votre attention,

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

4 novembre 2017 à 0:11:15

Ton S1 est pas rédhibitoire pour la suite et ton admission en école : Je connais un DUT qui était un peu comme toi, assez moyen en S1 mais il a carbure sur les semestres d'après et il a pu aller à l'ENSEEIHT. À toi de voir ce dont tu es capable et ta manière de t'organiser, refais un maximum tes TD/TP et revois avant tout ton cours : En partiel on ne te pose pas que des questions d'application...  C'est je pense un des conseils les plus judicieux que je peux te donner, en BD n'hésite pas à t'installer MySQL, PostgreSQL ou ce que tu utilises en cours et de te refaire des petites requêtes sur des bases de données simples. Le système c'est un peu plus archaïque et un peu plus scolaire à réviser, je pense... Accroche toi parce que ce n'est pas forcément évident.

Bon courage !

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Kami Korosu.
4 novembre 2017 à 15:05:19

Merci pour tes conseils ! Je vais carburer dès maintenant pour essayer de minimiser les dégâts du S1 et repartir sur de bonnes bases pour les autres semestres !
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

Anonyme
5 novembre 2017 à 18:21:55

Ghhhhio a écrit:

Merci pour tes conseils ! Je vais carburer dès maintenant pour essayer de minimiser les dégâts du S1 et repartir sur de bonnes bases pour les autres semestres !


Il faut pas te décourager, ton S1 n est pas encore fini, on peut toujours s'en sortir. Perso j'ai eu mon DUT en 3 ans au début comme toi c'était l'informatique et puis finalement ça s'est arrangé. Sachant que perso je venais pas de S, j'en ai morflé avec les maths en plus
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 novembre 2017 à 19:30:32

kawaii69-93 a écrit:

Ghhhhio a écrit:

Merci pour tes conseils ! Je vais carburer dès maintenant pour essayer de minimiser les dégâts du S1 et repartir sur de bonnes bases pour les autres semestres !


Il faut pas te décourager, ton S1 n est pas encore fini, on peut toujours s'en sortir. Perso j'ai eu mon DUT en 3 ans au début comme toi c'était l'informatique et puis finalement ça s'est arrangé. Sachant que perso je venais pas de S, j'en ai morflé avec les maths en plus


Merci pour tes encouragements ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

5 novembre 2017 à 20:04:15

Les partiels comptent jamais beaucoup, tu peux toujours bien rattraper les examens de fin de semestre + le S1 c'est juste un quart de ton DUT. Aucun problème, continue, ne t'arrêtes pas à ça :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
5 novembre 2017 à 22:44:04

Ghhhhio a écrit:

kawaii69-93 a écrit:

Ghhhhio a écrit:

Merci pour tes conseils ! Je vais carburer dès maintenant pour essayer de minimiser les dégâts du S1 et repartir sur de bonnes bases pour les autres semestres !


Il faut pas te décourager, ton S1 n est pas encore fini, on peut toujours s'en sortir. Perso j'ai eu mon DUT en 3 ans au début comme toi c'était l'informatique et puis finalement ça s'est arrangé. Sachant que perso je venais pas de S, j'en ai morflé avec les maths en plus


Merci pour tes encouragements ! :)


C'est normal d'autant plus que je suis passée par là
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
6 novembre 2017 à 19:47:12

Bibou34 a écrit:

Les partiels comptent jamais beaucoup, tu peux toujours bien rattraper les examens de fin de semestre + le S1 c'est juste un quart de ton DUT. Aucun problème, continue, ne t'arrêtes pas à ça :)


Ah ! OK merci beaucoup ça me rassure !!! Maintenant y a plus qu'à ! :)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

La fin n'est que le début d'une nouvelle ère.

11 novembre 2017 à 18:46:16

Un ami à moi était ~50ème de sa promo lors du S1, cela ne l'a pas empéché d'être 6ème en S3 et d'être aujourd'hui à l'UTC avec moi.

Bon courage pour la suite.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter