Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Saccade en jeu

12 juin 2020 à 19:33:52

Hello à tous :)

Je viens ici car j'ai un soucis super gênant.

De temps en temps (1 fois sur 2), il m'est impossible de jouer en 1920x1080 car le jeu est super saccadé. En fait, en soit, il est fluide, mais lorsque je bouge la souris c'est saccadé, comme si mon écran était en 20HZ.

Voici le détail de ma configuration:

CM: MSI Z370 A PRO

PROC: I5 8600K OC à 4.6Ghz

CG: GTX 2070 Super 

ALIM: 550W Gold

RAM: 2x16GO DDR4 3200Mhz

Et mes deux écrans sont des AOC 2590fx (144hz)

Pour régler le problème, soit je descends une résolution plus basse, soit je redémarre le PC et ça marche.

J'ai déjà essayé de réinstaller entièrement les pilotes graphiques ET de changer de carte graphique (je suis passé d'une 1070 à une 2070 Super) et le soucis est toujours là. Il me semble même déjà avoir réinstallé Windows à un moment.

Avez-vous des pistes ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2020 à 6:47:34

Saut,

Étonnant, mais, as-tu essayé de remettre la cadence de base du processeur ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
13 juin 2020 à 11:02:37

Salut,

Je ne pense pas que ça ai un rapport. Je viens tout juste d'OC mon processeur et j'avais déjà le soucis avant :S

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Anonyme
26 juin 2020 à 9:45:49

salut,

C'est quand-même sacrément bizarre. Je sais que Nvidia a un peu de mal avec 144 Hz (notamment au niveau du downclock) donc est-ce que passer à 120 Hz aiderait ?

Je te conseil d'aller voir https://www.youtube.com/watch?v=16IdOnFFdsk pour pouvoir monitorer facilement ton PC et comprendre qui fait quoi.

Mon avis est surement un paramètre d'optimisation qui fout toute la merde, après est-ce que ce problème est présent sur d'autres jeux ?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter