Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

salaire jeune diplômer

    22 juin 2017 à 9:34:13

    Bonjour,

    hier on m'a appelé pour une offre en CDI de développeur Java J2E, PgSql, JSP, JQuery, Hibernate, AJAX.

    On m'a posé la question du salaire que je souhaiterais avoir. Je suis en fin de stage de DUT.

    Je suis donc un junior Bac +2 avec une première expérience du travail grâce à mon stage.

    Je ne savais pas du tout quoi répondre et j'ai répondu 25k/an. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai trouvé que la fourchette était plus entre 28k et 34k/an mais il n'y avait pas le niveau d'étude.

    Je voulais donc savoir si 25k/an n'était pas un peu trop bas ou si c'était un salaire juste (j'espère surtout que je n'ai pas été trop gourmand mais au vu de ce que j'ai pu voir ça en n'a pas l'aire) ?

    Merci d'avance :)

    ps : Je ne recherche pas un gros salaire mais juste a avoir un salaire normal par rapport à mes compétences et mon niveau d'étude. 

    ps2 : l'entreprise se situe dans une "grande ville" de province.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 juin 2017 à 10:12:24

      Hello, 34k/an c'est le salaire d'un bac +5.

      Mais je pense en effet que tu aurais pu tenter plus haut.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

        22 juin 2017 à 10:25:53

        Merci de vos réponses rapides

        c'est ce que je me suis dit que 34k c'était pour les Bac +5

        le site de l'Apec est assez pratique, du coup c'est plutôt la fourchette basse (la moyenne étant à 27k), mais bon c'est fait je le serais pour la prochaine fois. Dommage qu'on ne puisse pas donner les langages utilisés parce que j'ai remarqué qu'il y avait une grande marge de salaire surtout entre PHP et J2E par exemple.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juin 2017 à 10:27:43

          Tout dépend de la région... j'suis en basse normandie avec un bac+5 et j'suis à 28k
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            22 juin 2017 à 10:32:18

            ok je ne savais pas, je suis en Rhône Alpes
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              22 juin 2017 à 10:52:14

              Oui J2E et C# c'est beaucoup mieux payé que PHP. 

              De toute façon c'est une négociation donc si tu tombes un peu au dessus (pas trop hein !) le recruteur va te calmer direct, mais vous allez trouver un compromis. 

              Si il a accepté sans broncher c'est qu'il imaginait plus et qu'il a été content que tu tapes plus bas que ce qu'il avait prévu.

              -
              Edité par arno21 22 juin 2017 à 10:52:26

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                22 juin 2017 à 10:55:03

                c'est justement pour ca que j'ai fait mes recherches c'est qu'il a accepté sans bronché ^^
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  22 juin 2017 à 11:13:56

                  Il faut avoir des arguments pour justifier le montant. Quand tu sors d'école, c'est pas vraiment facile de négocier son salaire après tu ne perds rien à tenter le coup.

                  -
                  Edité par ukusan 22 juin 2017 à 11:14:31

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    22 juin 2017 à 11:20:19

                    non mais je suis déjà hyper mal à l'aise lors des entretiens je vais pas en plus me tirer une balle dans le pied en négociant, surtout que le salaire n'est pas si incohérent que ca
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      22 juin 2017 à 11:58:07

                      Tu vas devoir apprendre à négocier :D 

                      Pour tes congés, pour tes augmentations, pour tes primes, tes promotions... On négocie tout le temps ! Si tu ne dit rien, en général il ne se passe tout simplement rien !

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Mon projet: SpotRoom. N'hésites pas à passer dire ce que tu en penses !

                        18 juillet 2017 à 13:01:57

                        Cela dépend vraiment du travail, si tu va faire de la maintenance ou de la création, si tu vas devoir interagir avec les personnes ou seulement sur des cahiers des charges.

                        Personnellement je suis non diplômé (16 ans sans Bac) mon travail consiste à faire de la maintenance sur du wordpress et de la création sur wordpress/laravel. Je m'occupe de toute la partie intégration et back et je suis à 25K par an.

                        Je suppose donc que tu devrais toucher plus (Niveau d'étude plus élevé) ce qui tournerait donc autour de 27-28K.

                        Je t'avoue que je n'avais pas su répondre à cette question lors de l'entretien..

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter | Développeur Web et Mobile chez Beemoov

                        salaire jeune diplômer

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown