Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Salarié qui recherche une formation

    15 janvier 2019 à 15:24:13

    Hello tout le monde,

    Alors voila, cela fait quelque temps que je réfléchis a reprendre des formation sur le thèmes de l'informatique ou plus précisément sur le développement.

    Alors voila pour vous expliquer un peu mon parcours, A la sortie de la 3ème je n'ai pas été pris pour le BAC que je voulais faire ... A cela j'ai fais appel a un dispositif d'aidea la réinsertion professionnel. A la fin de l'année scolaire j'avais la possibilité de faire le BAC en question mais j'ai décider d'en faire autrement et de ma lancer dans un CAP de boulanger.

    J'ai fait cela car si pour moi je m'étais foiré en sortie de 3ème alors le BAC même pas la peine d'y penser. En gros oui je manquais de motivation et je ne croyais pas en ma réussite. 

    Aujourd'hui et même depuis quelques années je désirerais reprendre une formation de développement. J'avais la possibilité de faire partie des premiers a l'école de 42 mais je n'avais aucunement les moyens pour vivre sur Paris.

    Maintenant je me renseigne pour des formations type AFPA mais de ce que je comprend il demande en prérequis le bac+2/3 ...

    J'ai déjà tenté a plusieurs reprise d'apprendre les bases, avec le sites du zéro de l'époque mais j'ai toujours des moments ou je bloque et je passe a autres choses. Je pense qu'il me faudrait plutôt des formations dans une structure avec des professeurs qui entour les élèves.

    si je pose cette question ici c'est pour avoir vos avis. 

    Ce qu'il y a a savoir :

    _J'ai 26ans

    _Un CAP boulanger

    _un quota de 52h de CPF (soit pas grand chose)

    _Surement éligible au fongecif (4ans dans la même entreprise)

    Si certains aurait des choses a proposé, qu'ils ont vécu ou qui ont les connaissance du parcours que je pourrait emprunter, j’espère que vous aurait des conseil a me proposer !

    -
    Edité par dc573 15 janvier 2019 à 15:30:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 janvier 2019 à 12:28:15

      En ce moment, on est en "pénurie" de développeur web. L'état à donc mis en place le Label Grande écoles du Numérique. Les écoles privées ayant obtenu ce label sont obligés de formé une dizaine de personne gratuitement financé par la régions. Tu peux prétendre à ce programme, il faut que tu vois ça avec ton conseiller pole emploi. Mais attention les places sont limités et la sélection est rude car les écoles doivent donner de bons taux de retour à l'emploi auprès de la régions. Ils sélectionneront donc que les candidats à même de trouver un emploi facilement après la formation. Sinon tu peux aller voir sur le site "Grandes écoles du numérique" qui à une liste d'école sérieuse pour te former dans le numérique.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Salarié qui recherche une formation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown