Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sans javascript ! quelques soucis !

je suis un incapable de trouver un titre clair...

Sujet résolu
    29 décembre 2014 à 18:23:21

    Yop !

    Bon, j'explique rapidement comment j'en suis arriver là... je travail sur un site et je cherche a le rendre compatible un maximum... et j'utilise pas mal d'ajax/javascript... et je m'arrange pour qu'un maximum de fonction soit possible sans que le javascript ne soit activé... ayant quelques soucis avec le textarea classique et des affichages de <br/> intempestifs, j'ai voulu voir comment est-ce qu'openclassroom gérait ça ... et en fait vous ne gérez pas les navigateurs sans javascript ! x'D

    bref, concernant openclassroom avec le javascript de désactivé sous firefox, il est impossible de : 

    - Créer un nouveau sujet.
    - Faire une édition de message.
    - Faire des citations...
    - Le bouton "action" a l'intérieur d'un sujet qui nous appartient ne fonctionne pas... (c'est logique selon moi mais bon :'D )
    - et très certainement d'autres actions impossible, n'ayant pas fait tout le tour site !

    donc j'espère que mon commentaire vous est utiles et que vous corrigerez ça (si vous ne corrigez pas ça, dites moi pourquoi... histoire que de mon côté je ne me fasse pas chier a essayer de rendre mon site compatible avec tout... pour rien :'D... trop peu d'utilisateur désactive javascript ? autre ?)

    -
    Edité par bouboo 29 décembre 2014 à 18:26:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 décembre 2014 à 19:37:36

      Combien de navigateurs arrivent sur le site sans JS? 1 tous les millions de visiteur? Moins?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2014 à 10:08:21

        Hello !

        Alors je vais te répondre très honnêtement, la part des gens qui utilisent leur navigateur sans javascript est assez petite, voire infime.
        De notre côté, on a plein d'autres trucs sur lesquels se pencher et donc nous n'allons pas "corriger" ça.

        Je ne peux pas te conseiller quoi faire pour ton propre site, mais en tout cas, voilà les infos de notre côté.
        Bonne journée à toi !

        Anouck d'OpenClassrooms.

        -
        Edité par Anouck 30 décembre 2014 à 17:43:54

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Ancienne CM d'OpenClassrooms - Plus d'infos ici ! 
          30 décembre 2014 à 16:19:55

          Je m'en doutais un peu sur le nombre de gens n'utilisant pas javascript...
          Je repportais surtout un bug :'D

          et ta réponse m'a plus ou moins aidé pour mon propre site : Ne pas se faire chier pour 2 péquenots <3

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2014 à 17:18:50

            zeldalyoko a écrit:

            Je repportais surtout un bug :'D 


            C'est comme si t'allais voir le garagiste parce que ta voiture marche pas sans essence, c'est pas un bug.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2014 à 22:40:18

              Grand__Smurf a écrit:

              zeldalyoko a écrit:

              Je repportais surtout un bug :'D 


              C'est comme si t'allais voir le garagiste parce que ta voiture marche pas sans essence, c'est pas un bug.

              Oui, mais avant la panne d'essence, la voiture fonctionnais au gazole et roulais très bien... ce n'est pas de ma faute si Peugeot a décidé de changer de Carburant pour ma voiture et oui je rapporte ma voiture au garage en ne comprenant pas ce changement (surtout quand on lis un peu partout que lorsqu'une fonctionnalité est dispo en javascript faut essayer de la rendre fonctionnel sans (javascript), surtout quand ça concerne la création de sujet :p )

              (créer un sujet n'est pas une fonctionnalité mineur... mais majeur du site, qu'on ne puisse pas faire de vote ou une citation, ok pourquoi pas... mais ne pas pouvoir écrire de sujet je trouve ça violent, mais ça reste mon avis !)

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                31 décembre 2014 à 23:54:27

                zeldalyoko a écrit:

                et ta réponse m'a plus ou moins aidé pour mon propre site : Ne pas se faire chier pour 2 péquenots <3

                bonjour, qui vous dit que que OC fait une code propre, et que c' est un modèle à suivre? Ce n'est pas parce qu'il  y a plein de personne qui promènent leur chien et qui ne ramasse pas les crottes que moi je ne doivent pas le faire! 

                Je veux dire par la que votre site n'est pas le site d'OC, vous n'avez pas la même audience, le même public cible, le même sujet etc....

                Si les efforts à fournir sont nombreux et important  pour votre site, planifier les, donner des priorités. Ce n'est pas parce que certain font des connerie que vous devez les imiter. Adapter vous à votre cible mais ne tirez pas de conclusion aussi radical.

                    Cela me fait penser à allhtml, quand j'y sévissais, la communauté réclamais à cor et à cri ce que certain recommandais dans les forums, il à fallut de nombreuse année pour obtenir quelle que chose.

                Que l'année nouvelle soit propice à de nouvelle adaptation pour votre site. :)

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  4 janvier 2015 à 22:43:28

                  C'est super important qu'un site soit utilisable sans Javascript, surtout pour les navigateurs mobiles ! C'est très fréquent que les navigos mobiles se plantent comme des merdes dans l'exécution du JS, surtout sur les versions d'Android qui commencent à dater, et dont il est impossible de mettre à jour. Sans compter ceux qui désactivent JS et les images pour que leur 3G ne prennent pas 5 plombes à afficher une page...

                  Sans compter que si ce n'est pas bien fait (comme c'est le cas sur OC ou les actions primordiales passent par du JS), le site est difficilement navigable pour les personnes malvoyantes.

                  Proposer des outils sans JS permet également d'avoir des truc fonctionnels, à l'inverse de cette zone de texte qui place mon curseur où bon lui semble... Ca m’aurait aussi évité de perdre un chapitre entier de mon tuto sur JS car la sauvegarde automatique s'est chiée dessus.

                  On (équipe originelle) avait déjà signalé tout ça lors de la sortie d'OC, mais ça n'a jamais été pris en compte, donc ça ne risque pas de l'être en 2015 ^^ .

                  Enfin bref, zeldalyoko, oui, ne pas se reposer sur le JS reste important, et ne pas le faire est selon moi, une faute.

                  -
                  Edité par Thunderseb 4 janvier 2015 à 22:47:13

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Ma vraie biographie - Ex-Manager de la Validation sur le Site du Zéro - sdlm.be - Horus.aero

                  Sans javascript ! quelques soucis !

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown