Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SASS/COMPASS : problème compilation

Sujet résolu
    15 juin 2017 à 15:42:33

    Bonjour à tous, 

    Actuellement entrain d'apprendre le SASS/COMPASS, j'ai un petit souci, j'ai créé deux feuilles de style style1.scss et style2.scss j'aimerais le compiler en un seul .css qui se nommerait style.css...  Malheureusement je n'arrive pas.. 

    J'ai tenté ces lignes de commande dans le terminal

    sass --watch sass:css
    sass --watch sass/style1.sass:css/styles.css sass/style2.sass/styles.css
    sass --watch sass/*.scss:css/styles.css

    Mais malheureusement aucune réussite, quelqu'un n'aurait une solution pour compiler plusieurs fichiers .scss en un .css?

    Merci et bonne journée :)



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      15 juin 2017 à 15:56:05

      Bonjour,

      la meilleure de méthodes pour ça est de créer un fichier style.scss, qui contient des @import vers tes autres .scss (l'idéal étant de préfixer leur nom avec "_").

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

        15 juin 2017 à 16:09:58

        Merci de ta réponse rapide,

        alors bon bonne nouvelle, cela fonctionne, mais au niveau des "_" je n'ai pas bien compris.

        Voilà comment son hiérarchisé mes dossiers :

        - Dossier SASS :

         

        - Contenu de styles.scss : 

        - Dossier CSS : 

        - Contenu de styles.css : 

        Selon moi aucune erreur, mais il doit surement y en avoir :p

        Merci

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          15 juin 2017 à 16:19:47

          En fait, le "_" est suggéré dans le cas où tu compiles un dossier entier, c'est pour indiquer les fichiers partiels, ceux qui ne doivent pas être compilés en "même-nom.css". Ici comme tu contrôles la compilation tu n'en as pas besoin.

          Et le résultat est celui attendu (oui, Sass ne fusionne pas les sélecteurs).

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            15 juin 2017 à 16:38:39

            Dans ce cas, il vaut mieux avoir des dossiers? C'est plus clair et plus lisible je suppose? :)

            C'est bien dommage pour les fusions, mais ce n'était qu'un test pour le body :p

            Merci ! 

            -
            Edité par DamienMSantana 15 juin 2017 à 16:39:22

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              15 juin 2017 à 16:56:20

              Quand on utilise un préprocesseur, oui, c'est souvent recommandé de faire plein de petits fichiers assez précis ("header", "menu", "sidebar", "media", et plus finement encore "article", "commentaire", etc), et de tout importer dans un fichier-maître.

              Pour les fusions, c'est pas si grave, car comme tu as très probablement gzip activé chez ton (futur ?) hébergeur, la compression bénéficie d'avantage des répétitions. C'est donc paradoxalement meilleur.

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                15 juin 2017 à 16:59:35

                Merci pour toutes ses informations précieuses et d'une grande utilité.

                Bonne fin de journée à toi :D

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  15 juin 2017 à 17:07:35

                  Idem, bonne fin de journée (oh tiens il fait encore jour, et le ciel est bleu didonc, c'est ça de bosser en informatique, chuis toujours le nez sur le clavier).
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

                    15 juin 2017 à 23:00:12

                    Il y a un côté positif, pas de coup de soleil haha ! :p
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    SASS/COMPASS : problème compilation

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown