Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvegarde données dans une autre table

Sujet résolu
    12 septembre 2019 à 16:08:23

    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car je n'arrive pas a trouver une solution sur le net je ne sais surtout pas trop quoi rechercher.

    Alors je vous explique, j'ai une BDD facture qui contient des montants, actuellement j'enregistre la somme total de ces montants dans une autre BDD nommée archive. je passe via un petit script php qui le fait automatiquement J'ai 3 colonnes ID / DATE / SOMME. Puis après je récupère les infos pour faire un graphique.

    Mais j'aimerai automatisé la chose que une fois par semaine cela se fasse automatiquement. 

    Je n'ai rien trouvé sur internet donc je me tourne vers vous ^^ 

    Merci d'avance pour votre aide!!!

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2019 à 16:17:10

      Bonjour,

      Alors je suis peut-être bête, mais je ne vois pas l'intérêt de stocker le résultat d'un calcul (une somme) dans ta base ...

      Si tu as besoin d'avoir cette somme, tu la calcule lorsque tu en as besoin avec une requête SQL ... non ?

      Sinon, le moins pire serait de mettre en place un TRIGGER AFTER INSERT ON facture qui met à jour ta table archive au fur et à mesure ... mais cela reste un peu inutile puisque les données existent dans la table facture ...

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        12 septembre 2019 à 17:13:20

        Bonjour Benzouye

        En faite c'est pour faire un graphique sur une année écoulée des factures donc avoir de Janvier 2019 à Janvier 2020 qui permet de voir rapidement chaque moi le CA puis si l'on clique dessus afficher les résultats de la semaine du moi et ainsi de suite ... Ce qui fait un historique facilement consultable pour mon entreprise. 

        Mais effectivement en y réfléchissant bien, je peux tout a fait récupérer les dates dans ma BDD facture -_-" . Je n'avais pas pensé à ça j'ai créer un script pour rien .

        Bah merci de la réponse et désolé pour ce sujet un peu inutile. 

        A bientôt ! 

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 septembre 2019 à 1:07:38

          Rien d'inutile si tu as appris quelque chose...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          Sauvegarde données dans une autre table

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown