Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Sauvegarder une information sans base de données

ni de cookies

Sujet résolu
    11 novembre 2018 à 22:04:58

    Bien le bonjour,

    J'ai idée de créer un site où on à des information a remplir, qui serviront a configurer la base de données.

    Je demande une information ( exemple : Host )

    et je veux que cette information, reste "à vie" dans le fichier config ( même par une variable )

    Cependent, je ne peux et veux pas que ça soit dans une base de donnée ( vu que c'est les informations pour la base de données. )

    J'ai pensé à créer un fichier où il y aura les informations, mais je ne sais comment le sécurisé et comment y mettre et reprendre les informations.

    J'espère que vous m'avez compris, et je vous remercie d'avance d'avoir lu ce texte.

    Cordialement,

    BadiiiX.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Travaillez, persévérez, n'arrêtez rien, relisez votre code, et recommencez. Ça marchera.
      12 novembre 2018 à 7:00:20

      Bonjour,

      Je regarderai le format yaml : http://php.net/manual/fr/book.yaml.php

      qui est assez courant : par exemple les fichiers de configuration de Symfony.

      Il faut donc faire des formulaires et ensuite mettre les données selon le format et les sauvegarder dans un fichier.

      Ceci est un exemple et il y a plein d'autres manières de faire.

      Quand à la sécurisation, une première méthode c'est de mettre ce fichier dans un répertoire sur le serveur qui soit restreint à l'accès et idem pour le fichier lui-même.

      A+

      -
      Edité par monkey3d 12 novembre 2018 à 7:27:34

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 novembre 2018 à 9:58:26

        Bonjour,

        merci de m’avoir répondu si rapidement, et si efficacement.

        je vais voir cette « technique » et je vous informerais des nouvelle.

        Cordialement,

        BadiiiX

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Travaillez, persévérez, n'arrêtez rien, relisez votre code, et recommencez. Ça marchera.
          12 novembre 2018 à 9:59:52

          Salut,

          Je regarderais plutôt du côté d'un fichier .env, puisque c'est une variable liée à ton environnement.

          https://github.com/vlucas/phpdotenv

          a+

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 novembre 2018 à 17:51:11

            Euh, salut,

            Tu veux dire quoi par :

            " Je regarderais plutôt du côté d'un fichier .env, puisque c'est une variable liée à ton environnement. "


            Je ne vois pas, je suis sur Windows, et je site sera sur Linux, ça pose probème pour le .yaml ?

            Sinon, merci pour ta réponse.

            Cordialement,

            BadiiiX.




            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Travaillez, persévérez, n'arrêtez rien, relisez votre code, et recommencez. Ça marchera.
              12 novembre 2018 à 17:57:29

              A partir du moment ou c'est du php pour les 2 solutions, la plateforme windows ou linux importe peu.

              Tu as 2 solutions ... et il y en a une multitude d'autres ... à toi de voir.

              A+

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 novembre 2018 à 17:59:53

                Après des heures sur internet, je n'ai trouvé comment faire pour utiliser Yaml...

                Les sources envoyé ne m'apprenne pas à utiliser les fichier .yaml, pour PHP.

                Cordialement,

                BadiiiX

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Travaillez, persévérez, n'arrêtez rien, relisez votre code, et recommencez. Ça marchera.
                  12 novembre 2018 à 18:13:09

                  Alors prend l'autre solution. ;)

                  Moi je t'indiquais yaml car je l'utilise avec Symfony mais c'est peut-être luxueux si tu n'as qu'un seul fichier de configuration avec quelques variables.

                  https://symfony.com/doc/current/components/yaml.html

                  https://www.mon-code.net/article/21/mettre-en-cache-ses-fichiers-de-config-perso-en-yaml

                  A+

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    13 novembre 2018 à 7:49:16

                    Re-Bonjour,

                    je souhaîte te remercié, car tes liens m’ont aidé à trouver bonheur.

                    Je pense bien que les fichiers .yml, sont parfait pour utilisation.

                    Je laisse le sujet en non-résolu, aujourd’hui, je le changerais demain.

                    Cordialement,

                    BadiiiX

                    -
                    Edité par BadiiiX 19 novembre 2018 à 23:21:10

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Travaillez, persévérez, n'arrêtez rien, relisez votre code, et recommencez. Ça marchera.
                      13 novembre 2018 à 8:06:36

                      Sympa ton retour c'est plutôt rare sur ce forum. :D

                      Bonne continuation.

                      Bye

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 novembre 2018 à 0:27:24

                        Pfiouu, 1 semaine, mon pc m’a lâché.

                        sinon, bonjour.

                        je trouve que c’est Le minimum, de l’aide gratuite, il faudrait au moins un peu de politesse :).

                        je ferme le sujet.

                        merci à tous.

                        Cordialement,

                        BadiiiX, homme heureux.

                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                        Travaillez, persévérez, n'arrêtez rien, relisez votre code, et recommencez. Ça marchera.

                        Sauvegarder une information sans base de données

                        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                        • Editeur
                        • Markdown