Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

savoir comment faire du sniffing

j aiu deja coder mon scanner en .py

Sujet résolu
    19 avril 2020 à 18:25:40

    bonjour,

    comment je sous entend dans le titre j aimerai bien avoir quelque renseignement sur le sniffing de donnée reseau

    j ai deja coder mon scanner en py pour scanner l integralité de mon reseau.

    mais j aimerai aller un peu plus loin

    exemple avec l adresse IP de mon autre Pc, voir le traffic en temps reel de celui ci les requetes qui son faite (quand je les exécute. ou meme si quelqun est sur mon pc voir si il y a pas de requete faite a mon insu.

    le coder moi meme, j avais essayé de faire un sniffing de mes propres moyen mais je n ai pas reussi.

    et en plus j ai restauré mon pc et le code est partie avec.

    ou quelquun aurait un code sympas, ou des logiciel, justement pas mal viellant pour sniffer sur mon IP, et surtout voir les requetes

    par la suite pourquoi pas en apprendre d avantage sur l informatique, comme, avec ce traffic le décoder ...etc mais ce n est pas pour tout dessuite.

    bonne journée a vous

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      19 avril 2020 à 19:51:34

      Salut, tu peux étudier les protocoles réseaux avec Wireshark. Ils décodent la plupart des protocoles TCP/IP existants.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        19 avril 2020 à 21:01:09

        Il ne faut pas un loiciel autre, pour me couplé avec le serveur qui recoi les reponses avant de les envoyer exemple au site google ou autre ...?

        pour avoir les bonnes paquets et ne pas me faire rejetter par l autre pc ou les serveurs?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          20 avril 2020 à 1:25:43

          Wireshark utilise effectivement un logiciel tiers pour capturer les trames ethernet mais il est installé automatiquement.

          Ensuite la détection dépend des capacités de ta carte réseau, de ses paramètres et de la configuration du réseau.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          savoir comment faire du sniffing

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown