Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SBC : utilisation en tant qu'ordinateur personnel

28 mars 2019 à 17:15:44

Bonjour à tous. 

Hugo, 19 ans, ancien utilisateur de OpenClassrooms ( même si mon absence des forums a duré au moins 5 ans).

Je m'intéresse depuis peu aux SBC (ordinateurs mono-cartes) et à leur utilisation potentiel. Je suis loin d'avoir des connaissances solides en Hardware et en informatique en général, voilà donc pourquoi je viens vers vous avec une question qui pourrait se concrétiser en projet, en fonction de vos réponses.

Pour l'histoire, je débute mes études supérieurs l'année prochaine et j'aurais besoin d'un ordinateur portable pour pouvoir écrire la quantité de cours que je vais devoir ingurgité. Malgré tout, je n'ai pas forcément les moyens actuelle de mettre une somme phénoménal dans ce genre de matériel. 

Du coup, une idée m'est venu, suite à quelques projets suivis et des vidéos vues : pourquoi ne pas utiliser une SBC, avec un clavier et un écran afin d'avoir accès à un traitement de texte, pour une somme réduite. 

Voilà donc ma/mes questions : avant tout, est ce faisable selon vous ? Ensuite, quelle cartes serait la plus capable de tenir ce genre d'utilisation (j'hésite entre la TinkerBoard d'Asus et la Rock64 de Rockpine au vu des performances) ? D'un point de vue pratique, est ce que ça vaut vraiment plus le coup ?

Merci d'avance pour vos réponses, passez une bonne journée. 

PS : si vous avez le lien de discussion/cours/topics sur le SBC sur OpenClassrooms, je prend volontiers. 

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Staff 29 mars 2019 à 2:31:03

Bonjour,

Doublon

Les doublons nuisent au bon fonctionnement du forum et sont donc interdits. Si vous vous êtes trompé de section, il suffit de signaler votre sujet au staff pour qu'il le déplace au bon endroit.

Je vous invite à continuer la discussion sur l'autre sujet : ......

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter