Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scan via smb sous Windows 10

    12 août 2019 à 13:05:22

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement dans une entreprise qui utilise une imprimante-scanner en réseau envoyant les scans dans le dossier C:\Utilisateur\scans\ via smb.

    Un des ordinateurs a été mis à jour vers Windows 10, et depuis il n'est plus possible de scanner vers lui (l'impression marche toujours).

    Je ne suis pas un utilisateur de Windows en temps normal, j'ai donc essayé des solutions trouvées sur internet :

    • activation des services smb dans les programmes Windows optionnels
    • autorisation dans le pare-feu des protocoles imprimantes et scanner
    • autorisations de partages des imprimantes et "network discovery" (je ne sais pas bien à quoi cela correspond) dans les options de partages avancés

    D'après pas mal de sites, il y a dans ce menu une option que je n'ai pas : "Turn on password protected sharing and Turn off password protected sharing". Est-ce dû à la version de Windows (18362) ?

    Malgré la vérification de tous ces réglages, l'ordinateur refuse encore toute connexion entrante (même depuis les autres postes en réseau, qui communiquent parfaitement tous entre eux sauf avec le PC en question pour lequel il y a "une erreur de type inconnu").

    Auriez-vous des idées de ce qui pose problème, ou d'autres réglages à vérifier?

    Merci pour votre précieuse aide !:D

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      21 août 2019 à 3:46:01

      Bonjour,

      Depuis Windows 10 1709, le protocole SMBv1 est désactivé par défaut. Si l'imprimante parle uniquement à l'aide de ce protocole, je recommande de changer l'imprimante et je ne recommande pas d'activer ce protocole.

      https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2696547/detect-enable-disable-smbv1-smbv2-smbv3-in-windows-and-windows-server

      Merci

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Scan via smb sous Windows 10

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown