Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[scenarist-illustrateur] encyclopedie visual novel

creation d'un univers

    23 mai 2017 à 4:14:51


    Présentation personnel

    Bonjour a tous.
    Je me présente, Je me nomme Dayan (Daniel de mon vrai nom)
    Je n'ai pas spécialement de connaissance en graphisme ou en developpement mais depuis maintenant 15 ans je m'évade avec mon ami d'enfance dans un univers "imaginaire" du nom d'Avantis.
    Nous avons créer cette Univers car nous aimions créer de petite histoire et scénarios pour des jeux de roles et autres... Un jour on a voullu tout rassembler dans un seul et même univers et nous avons su le développer doucement mais surement.
    Mon ami (Anje_FR) a un peu plus de talent que moi niveau illustration et graphisme.
    Voici quelques liens, 
    un artbook d'avantis (datant de quelques années maintenant)
    (je ne peux pas mettre le lien, il me le détecte comme un spam :'(
    Presentation du projet
    Actuellement je m'occupe de rassembler les informations que nous avons déjà réalisés (ancien site, documents papier, retranscription d'un livre que nous avons écrit...) et de les mettre sur un site internet.
    Le but du projet est de réaliser une encyclopédie et de l'enrichir avec des histoires solides et en rapport avec l'univers d'Avantis.
    Le premier choix fut de partir sur un wiki standard mais il ne correspondait pas forcément à ce que nous voulions.
    J'ai donc opté pour un site worldpress (pour le moment hébergé sur hostinger, bien que cet hébergeur a assez mal réputation, mais pour un premier jet il a l'avantage d'être gratuit)
    Je vais tacher de vous le présenter ici en juste quelques lignes
    pour ceux qui veulent une version un peu plus détaillée je vous renvoyer sur le site de pixelgame
    et biensur pour ceux qui veulent en savoir encore d'avantage il y a le site ci dessus 

    Avantis, c'est quoi?

    Avantis est un univers à la limite de l'héroique fantasy, du post apocalyptique médiéval et de l'une des visions réalistes du futur.
    Au XXI ème siècle, à l'approche du Grand Cataclysme, une secte du nom de Sol Hag, fondée par le généticien Tingar, se terra dans un immense complexe non loin de la forêt amazonienne. (Près de Machu Pichu)
    Tingar était un riche utopiste fasciné par le mécanisme du cerveau.
    Il avait réussit à rassembler de nombreux physiciens, mathématiciens et phylosophes.
    Tous avaient en tete la phrase de tingar :
    "Notre cerveau ne travaille qu'à 10% de ses capacités... Imaginez juste un instant ce que serait notre vie si l'on pouvait utiliser ne serait-ce que 60%".
    Les possibilités devenaient infinies...
    Cloitrés, sans attache matériel, les adeptes du Sol Hag ouvrirent peu à peu leur esprit...
    Developpant de nouvelles capacités (6ème et 7ème Sens notamment)
    Puis un jour ils remontèrent à la surface...
    C'est alors que la cité d'Orus fut construite respectant la doctrine du Sol Hag
    Le développement de soi et le respect de la nature.
    La technologie étant prohibée.
    Puis de nouvelles cités apparurent...
    4 siècles après la création d'Orus beaucoup de chose ont changé...
    Je tiens à ajouter que le projet à vu le jour en 2002, bien avant le film Lucie de Luc Besson. Il ne s'en inspire pas du tout mais c'était avec un très grand plaisir que j'ai pu voir ce sujet traité au cinéma.
     Cet univers ne possède pas de magie a proprement parlé mais il y a une grande par de mysticisme et il existe des nouveaux Sens (un peu à l'image des Jedi ou encore de la télépathie et télékinésie, expliqué un peu plus scientifiquement. Et une part importante donné au Chi et à la médecine chinoise et homéopathique.
    Le climat est très variable, allant du désert aux montagne enneigés. L'architecture des cités est tout aussi variée.

    Personnes recherchées

    Je recherche avant tout des personnes intéressé par l'univers. Ces personnes peuvent arriver avec leur histoire et leur propre vision du projet. Il s'agit d'un univers il y a beaucoup de place pour le développement de scénarios.
    L'univers d'Avantis est fait de manière à intégrer énormement de type différent de projet, vous pouvez donc arriver avec vos propres idées de projet sous reserve biensur d'avoir vous aussi une certaines souplesse.
    Je recherche donc des scénaristes passionnés.
    Mais aussi des illustrateurs pour illustrer l'encyclopédie mais aussi l'ensemble des projets autour ce cela.
    En effet une fois l'encyclopédie réalisée nous avons l'idée de réaliser un visual novel (ou plusieurs selon le nombre d'artistes intéressés)
    Nous avions aussi réalisé un jeu de carte à l'image de Magic The gathering, toutefois je ne peux vous montrer le lien car ce jeu possédait trop de bug et mon ami et moi l'avons abandonné (pour le moment)
    J'espère avoir été assez précis sans être trop long.
    Ah oui j'oublié, nous utilisons un discord pour communiquer et trello comme gestionnaire de projet.
    Dayan.


    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 mai 2017 à 10:52:33

      Je me permet de relancer le sujet.
      Je recherche toujours des personnes intéressées pour développer (scénario, illustrations) un univers complet et riche dans le but de créer par la suite notamment un visual novel. (Et surement un RPG solo)

      -
      Edité par Dayan-Han 26 mai 2017 à 10:53:27

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        14 juin 2017 à 21:33:08

        Salut,

        Je ne suis pas scénariste, ni graphiste (mais je suis musicien / programmeur / designer 3d -- enfin, je sais pas pourquoi je dis ça, mais passons), mais je tenais à te dire que j'étais impressionné par le projet, qui semble vraiment bien !

        Ce monde imaginaire, on a tellement envie (enfin moi en tout cas) de le visiter, d'apprendre l'histoire globale du monde, mais aussi des petits détails, franchement je vous tire mon chapeau et je vais vous suivre pour en savoir plus sur ce monde !

        Bravo et je suis pressé de voir votre/vos jeux parce que effectivement, il y a de l'idée !

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        J'aime les bandes dessinées, manhuas, manhwas, mangas, comics... Du coup j'ai fait aralosbd.fr !

          15 juin 2017 à 9:21:57

          Si vous cherchez toujours un scénariste, j'aime bien créer des petites histoire ;). Et pour le RPG je suis à fond !
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Un bon dev est un dev qui sait Googler

            16 juin 2017 à 3:28:32

            Désolé du retard. Je vous contact par MP. Merci de l'intérêt porté !
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juillet 2017 à 16:30:20

              Bonjour je m'appelle Ulysse et j'ai 22 ans et j'habite Paris....

              Bah quoi? c'est la phrase du moment non?

              Ok je sors...

              Ah en fait non. 

              Je suis ici pour transmettre de nouvelles infos mon ami Dayan-Han n'ayant plus de PC il n'arrive pas a mettre des images ici via son téléphone (je sais tout le monde s'en fout ^^)

              Bref l'encyclopédie avance bien et petit à petit les articles s'enrichissent.

              Actuellement l'équipe travaille sur des illustrations conceptuelles des petite bêtete qu'on appelle Shrank (oui je suis pas du projet Avantis mais on partage le même discord et je suis le fondateur d'Avantis je connais un peut l'univers)

              Voici une petite illustration de Ciryal

              En parallèle du Bestiaire l'équipe travail sur les attribut, caractéristiques et effet lié au personnages (dans le but de réaliser un visual Novel vers octobre novembre et un RPG par la suite)

              De nouveaux articles parlant de l'importance du Vril (énergie parcourrant notre corps, appelé aussi Chakra, Ki, Chi...) et d'autres parlant d'Art et de techniques (Art Rydan....) sont déjà en ligne si vous voullez les voir 

              Je rappelle le site :

              http://avantis-world.890m.com/

              Vous etes libre (et fortement encouragé) à donner votre avis et surtout vos critiques. 

              Il y a encore beaucoup de données brutes a retranscrire sur le site mais comme je suis gentil (hihihi) je vous montre ma jolie épe que j'ai réalisé il y a quelques années et pas encore sur le site de l'encyclopédie

              L'équipe recherche encore de nouvelle personnes

              SCENARISTE

              ILLUSTRATEUR CONCEPTUEL


              pour nous contacter :

              https://discord.gg/VGMxS5x

              a + et merci de m'avoir lu

              -
              Edité par Anje_FR 8 juillet 2017 à 16:34:19

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              www.pixelgame.fr Projet en cours RPG solo : recrutement ici
                25 juillet 2017 à 10:02:19

                Bonjour,

                Projet très intéressant, je vous encourage grandement.

                Cordialement,

                K

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Absent.
                  4 septembre 2017 à 9:49:59

                  Bonjour à tous. le projet se développe petit à petit.
                  Un grand merci au illustrateurs qui enrichissent le contenu de jours en jours.

                  Chaque semaine de nouveaux membres s'ajoutent et viennent découvrir cet univers.

                  Avantis est ouvert à tous et vous pouvez venir en tant que simple "voyageur" sur notre discord.

                  Afin de présenter au mieux l'univers et le faire découvrir de façon ludique, un jeu de role sur table va être mit en place d'ici 15 jours (au alentour du samedi et dimanche 16 et 17 septembre, selon les disponibilités)

                  La plateforme utilisé sera Roll20 (utilisé par le joueur du grenier/ bob lennon pour son jeu de role "aventure".

                  Ceux qui veulent participer aux chronique d'avantis ont juste a se rendre sur le discord et à se présenter sur le tchat général afin d'être identifié.

                  https://discord.gg/VGMxS5x

                  Je vous dis à bientôt en espérant que vous apprécierez l'univers d'Avantis.

                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [scenarist-illustrateur] encyclopedie visual novel

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown