Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

sched_yield et sched_setaffinity

En C sous Linux

Sujet résolu
31 octobre 2010 à 18:23:26

Bonjour,

j'ai écrit un programme qui permet de créer un thread et puis dans une boucle, passer le processeur du père au fils en utilisant la fonction sched_yield. Comme ma machine est un core 2 duo, je devais fixer l'affinité de l'utilisation d'un seul processeur.
En exécutant le programme sur une machine biprocess, ça marchait nickel, mais sur mon core 2duo, nada!

C'est normal?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2021 à 0:39:04

Bonjour

Pourrais tu me dire aussi comment tu as réglé le problème de sched_setaffinity() (pas exporter non plus).

sched_setaffinity() pour ceduler un processeur en particulier. Mais problème de compilation toujours au niveau noyau bien que sched.h. soit inclut.

Merci pour ton aide

-
Edité par poe 5 avril 2021 à 0:41:22

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
5 avril 2021 à 9:24:44

Bonjour,

Déterrage

Citation des règles générales du forum :

Avant de poster un message, vérifiez la date du sujet dans lequel vous comptiez intervenir.

Si le dernier message sur le sujet date de plus de deux mois, mieux vaut ne pas répondre.
En effet, le déterrage d'un sujet nuit au bon fonctionnement du forum, et l'informatique pouvant grandement changer en quelques mois il n'est donc que rarement pertinent de déterrer un vieux sujet.

Au lieu de déterrer un sujet il est préférable :

  • soit de contacter directement le membre voulu par messagerie privée en cliquant sur son pseudonyme pour accéder à sa page profil, puis sur le lien "Ecrire un message" (à noter que le dernier passage de sally88 date de 2014)
  • soit de créer un nouveau sujet décrivant votre propre contexte
  • ne pas répondre à un déterrage et le signaler à la modération

Je ferme ce sujet. En cas de désaccord, me contacter par MP.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)