Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Schéma electrique moteur double sens rotation

Schéma electrique moteur double sens rotation + variation de vitesse

    20 mai 2020 à 19:13:55

    Salut à tous je vous partage un schema elec que j'ai commencer j'aurais besoin d'un peut d'aide car je suis bloquer mon objectif et de faire tourner le moteur en double rotation tout en faisant varier la vitesse avec un potentiometre :x. je vous partage mon schéma si vous pouvez m'éxpliquer svp merci .

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 juin 2020 à 23:05:35

      Salut Taka,

      Ce que tu cherches s'appelle un pont en H

      C'est, pour faire simple, un composant avec 4 mosfets intégrés qui réalisent la même fonction que les contacts sur ton schéma.

      Maintenant pour réaliser une variation de vitesse, il faudra généré un signal PWM (fonction de la position de ton potentiomètre) afin d'activer plus ou moins longtemps le composant et donc faire tourner plus ou moins vite le moteur.

      Franchement regarde un peu ce qui touche au pont en H avec un moteur sur google et tu devrais trouver ton bonheur

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Schéma electrique moteur double sens rotation

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown