Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Science de l'ingénieur

Matlab projet

    2 mars 2018 à 16:10:10

    Bonjour/bonsoir,

    Je suis en terminale S SI et je suis en pleine période de projet,je vous contacte à cette date car j'arrive à un stade de mon projet où je n'y arrive pas tout seul, et je voudrais savoir si vous pourriez éventuellement m'aider.

    Voici la situation : le projet est un distributeur de savon (ce n'est pas si mal) et pour ma dernière tâche je dois déterminer la consommation du système de détection sur une journée.

    La description de la tâche :

    "Intitulé : modéliser et simuler

    Simuler le fonctionnement du capteur de détection de la main à l'aide du modèle fourni afin d'évaluer la consommation énergétique du système en veille.

    L'ensemble de la simulation se fera en utilisant les composants suivants :

    - LED émettrice IR333c

    - photo transistor LTR4206

    "En paramétrant le modèle "Barriere_IR", déterminer la consommation du système de détection sur une journée. La valeur de R1 est à calculer en fonction de la tension d'alimentation (tension à mesurer sur un pack de 3 piles 1,5 V) et des caractéristiques de la led émettrice, la valeur de R2 est de 1k (données du photo transistor). La diode émettrice et le photo transistor sont déjà paramétrés.

    Montrer, en modifiant le modèle, que la présence de la main (50 fois par jour pendant 3 secondes environ) ne modifie pas de manière significative cette consommation.

    Une solution permettant de réduire la consommation électrique est de n'alimenter le système de détection que par intermittence : pendant 2,5 ms et celà 4 fois par seconde (MLI à 1% avec une fréquence de 4 Hz).

    "En paramétrant les modèles commençant par "Barriere_IR_MLI", évaluer la consommation électrique de cette solution et évaluer le gain d'autonomie envisageable."

     Cela fait plusieurs semaines que je tente des choses, mais je n'y arrive pas trop avec Matlab...

    J'ai fait ceci : mais je pense bel et bien me tromper de chemin

    https://www.noelshack.com/2018-09-5-1520003596-matlab.png

    Je tiens à vous remercier d'avance..

    -
    Edité par iFrankensteinEuwest 2 mars 2018 à 16:13:46

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      29 septembre 2019 à 16:34:56

      bonjour 

      est ce que tu peux partager avec nous ton projet 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Science de l'ingénieur

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown