Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script link vers vidéo a un endroit précis.

    21 janvier 2020 à 19:07:11

    Bonjour,

    Est-il possible en Javascript de créer un lien, qui permet de faire démarré une vidéo qui serait sur cette même page à une séquence précise, comme sur Youtube par exemple on peut partager un lien a quelqu'un qui renvoi pile à l'endroit de la vidéo que je souhaite montré.

    Merci d'avance

    H'mida

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 janvier 2020 à 4:35:58

      Salut,

      En supposant que tu utilises le vidéo player normal dans une balise html video:

      Avoir la progression du vidéo: https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml5_av_event_timeupdate2

      Setter la progression du vidéo: https://www.w3schools.com/tags/tryit.asp?filename=tryhtml5_av_event_timeupdate_currenttime

      Autres évènements: https://www.w3schools.com/tags/ref_av_dom.asp

      bonne journée

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        23 janvier 2020 à 2:54:44

        Bonsoir,

        Merci ca fonctionne je me suis servi de ce code dans un des lien que tu m'as donné :) (voici l'exemple avec 2 boutons qui vont a deux endroit différents...)

        <!-- BOUTON "ALLER AU CHAPITRE 1" -->
        <p><button onclick="setCurTimeChapitre1()" type="button">Aller au chapitre 1</button></p>
        
        <script>
        // Get the video element with id="myVideo"
        var vid = document.getElementById("myVideo");
        
        // Attach a "timeupdate" event to the video
        vid.addEventListener("timeupdate", getCurTime);
        
        // Réglage de la fonction setCurTimeChapitre1 à 4s
        function setCurTimeChapitre1() { 
          vid.currentTime = 4;
        } 
        </script> 
        <!-- BOUTON "ALLER AU CHAPITRE 1" -->
        
        
        <!-- BOUTON "ALLER AU CHAPITRE 2" -->
        <button onclick="setCurTimeChapitre2()" type="button">Aller au chapitre 2</button>
        
        <script>
        // Get the video element with id="myVideo"
        var vid = document.getElementById("myVideo");
        
        // Attach a "timeupdate" event to the video
        vid.addEventListener("timeupdate", getCurTime);
        
        // Réglage de la fonction setCurTimeChapitre2 à 10s
        function setCurTimeChapitre2() { vid.currentTime = 10; } </script> <!-- END "BOUTON ALLER AU CHAPITRE 2" -->

        Dans le code qu'ils m'ont donné j'ai supprimer cette ligne car je n'ai pas besoin de cette fonction

        // Display the current playback position of the video in a p element with id="demo"
        function getCurTime() { 
          document.getElementById("demo").innerHTML = "The current playback position is " + vid.currentTime + " seconds.";
        } 

        Mais est-ce je peux supprimer ces deux lignes ? ou sont-elle obligatoire ?

        // Get the video element with id="myVideo"
        var vid = document.getElementById("myVideo");
        
        // Attach a "timeupdate" event to the video
        vid.addEventListener("timeupdate", getCurTime);

        Aussi est-ce que j'aurais pas mis des ligne en doublons.. Vu que je voulais faire plusieurs bouton ...

        J'ai simplement copier/coller tout le code, mais peut-être qu'il y a des lignes que je suis pas censer mettre deux fois.

        Désolé je pose surement des questions bêtes, je me lance a peine dans ce genre de "petit code" ...

        Merci de ta premiere réponse tu m'as beaucoup aidé, je vais pouvoir faire mon "sommaire" d'une vidéo avec plein de bouton qui renvoi vers différent chapitre de ma vidéo

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Script link vers vidéo a un endroit précis.

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown