Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

script (ou le nom pour le chercher) pour un jeu

Sujet résolu
    11 juin 2009 à 23:13:13

    bonjour, j'aimerais pouvoir trouver un script qui me permettra de diminuer ou d'augmenter un élément.
    Est-ce que vous auriez le nom de ce genre de script pour pouvoir le trouver, ou bien directement le script tout fait^^

    Je m'explique parce que ca doit pas être très clair.
    EXEMPLE :
    Joueur 1 a 30points qu'il doit répartir dans plusieurs domaine (force, agilité, vitesse, magie, endurance)
    si joueur 1 met 20points en force, il ne pourra plus que répartir 10points dans les autres domaines.
    Mais s'il enleve 2point en force, il pourra en mettre 12 dans les autres, bref vous avez compris le truc ?
    Comment je peux trouver ce genre de script ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      11 juin 2009 à 23:40:49

      Ah tu ne le trouveras pas tout fait à mon avis ^^

      Mais en supposant que tu puisses te débrouiller avec un exemple...

      <p>Vous avez <span id="total">30</span> points</p>
      Force : <button type="button" onclick="moins('force');">-</button> <span id="force">0</span> points <button type="button" onclick="plus('force');">+</button><br />
      Agilité : <button type="button" onclick="moins('agilite');">-</button> <span id="agilite">0</span> points <button type="button" onclick="plus('agilite');">+</button><br />
      Vitesse : <button type="button" onclick="moins('vitesse');">-</button> <span id="vitesse">0</span> points <button type="button" onclick="plus('vitesse');">+</button><br />
      Magie : <button type="button" onclick="moins('magie');">-</button> <span id="magie">0</span> points <button type="button" onclick="plus('magie');">+</button><br />
      Endurance : <button type="button" onclick="moins('endurance');">-</button> <span id="endurance">0</span> points <button type="button" onclick="plus('endurance');">+</button><br />
      
      <script type="text/javascript">
      function plus(id) {
        var domaine = document.getElementById(id); // On récupère le span concerné
        if(total>0) { // On ne peut ajouter que si le total est non nul.
          domaine.innerHTML = parseInt(domaine.innerHTML,10)+1; // On incrémente le contenu du span concerné
          total--; // On décrémente total
      	document.getElementById("total").innerHTML = total; // On réinsère le total dans le span id="total"
        }
      }
      function moins(id) {
        var domaine = document.getElementById(id); // On récupère le span concerné
        if(parseInt(domaine.innerHTML,10)>0) { // On ne peut enlever que si la valeur du span concerné est non nul.
          domaine.innerHTML = parseInt(domaine.innerHTML,10)-1; // On décrémente le contenu du span concerné
          total++; // On incrémente total
      	document.getElementById("total").innerHTML = total; // On réinsère le total dans le span id="total"
        }
      }
      var total; // Variable globale qui contiendra le nb total de pts.
      window.onload=function() { // Au chargement (initialisation)
        total = parseInt(document.getElementById("total").innerHTML,10); // On récupère le nb total de pts dans le span id="total"
      }
      </script>
      


      En voilà un.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 juin 2009 à 23:50:03

        Nickel !! Presque ce qu'il me faut :)
        J'arriverais à le dépouiller pour le mettre à ma sauce, aucun problème. J'ai suivi le tuto sur le Javascript, j'arrive à le comprendre, mais pas forcement à faire un script en entier...
        Mais là avec ton script, je peux maintenant me débrouiller !!
        Merci beaucoup :)
        Bonne soirée à toi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        script (ou le nom pour le chercher) pour un jeu

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown