Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

script redémarrage processus

    18 avril 2017 à 11:06:43

    Bonjour a tous,

    Je début sous linux ( quand je dis que je début, je n y connais vraiment rien en script shell/bash, seulement quelques bases en commande)

    J'ai un soucis sur un de mes serveurs d’exécution TALEND, en effet celui ci au bout d'un certains moment commence a manger beaucoup de mémoire et un redémarrage de mon processus est nécessaire pour que la mémoire revienne normal.

    J'aimerai mettre en place un script qui permet le redémarrage automatique de mon service talend ( entre 23h15 et 23h30, heure ou aucun flux ne tourne).

    Je ne sais pas du tout par ou commencer.. déja pour récupérer le processus en question, en sachant que le PID change à chaque fois. Je n'arrive pas a trouver d'exemple de redémarrage de processus avec heure donné pour avoir une piste.

    Une âme charitable s'il vous plaît pour m'aiguiller sur ce projet ?

    Merci d'avance pour vos retours

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2017 à 11:15:47

      salut,

      man pgrep

      et

      man 5 crontab

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

        18 avril 2017 à 13:51:37

        Merci pour le commentaire mais pas simple juste avec ça...
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 avril 2017 à 14:11:08

          En gros avec pgrep déjà tu trouves le PID associé au(x) service(s) que tu veux tuer et ensuite avec la commande pkill tu tue le processus(ou le service TALEND en l’occurrence).

          Et avec crontab (là je ne connais pas donc cherche comment fonctionne cette commande) tu peux créer une tâche programmée ;)

          Edité : Erreur dans ma réponse merci à dantonq qui me l'a fait remarqué

          -
          Edité par -Razerback- 18 avril 2017 à 14:53:59

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
            18 avril 2017 à 14:49:00

            pgrep n'est pas destiné à tuer les processus (il y a pkill pour ça), mais à en faire apparaître le PID.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

              18 avril 2017 à 14:51:22

              dantonq a écrit:

              pgrep n'est pas destiné à tuer les processus (il y a pkill pour ça), mais à en faire apparaître le PID.


              Oui autant pour moi j'édite ma réponse pour éviter toute confusion :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              "J'aimerai faire un jeu, mais pas un gros jeu hein. Un petit truc simple du style MMO." Dixit un utilisateur d'OC !
                18 avril 2017 à 14:56:14

                Merci pour vos réponses.

                Question, mon pgrep est utilisé par le user talend et le nom de la commande pour retrouver mon PID est java.

                J'ai donc pris : pgrep -u talend java mais j'ai 3 PID qui ressortent. Java est utilisé par d'autres processus que je ne veux pas killer, je n'arrive pas a le cibler sur un seul 

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 avril 2017 à 15:18:59

                  la commande java a-t-elle des paramètres pour son exécution qui permettraient de la distinguer de celles qui ne doivent pas être tuées ?
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                    18 avril 2017 à 16:09:07

                    Non.. a part la colonne COMMAND qui change que je fais mon " top " .

                    Peut être que je peux faire un grep en plus de cette colonne pour ne sélectionner que celui la ?

                    Merci beaucoup

                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      18 avril 2017 à 19:27:27

                      pourquoi top ?
                      je pensais parser ps -U talend.

                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                        19 avril 2017 à 8:33:03

                          PID TTY          TIME CMD
                         8499 ?        03:18:50 java
                         8600 ?        00:01:53 java
                        42444 ?        22:54:16 java
                        comment les distinguer ?
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          19 avril 2017 à 9:03:54

                          ps h -U talend -opid,args
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Validez la réponse utile « Un problème clairement exposé est à moitié résolu. » Pas de MP technique

                          script redémarrage processus

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown