Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Script remonter d'information Fusion Inventory

Sujet résolu
    29 mai 2018 à 14:46:03

    Bonjour
    Après avoir parcouru les différents tickets, je me permets d'en ouvrir un n'ayant pas trouvé la solution à mon problème.
    Étant actuellement en stage je dois automatiser l'installation des agents fusion Inventory à l'aide d'un fichier bat que les clients n'auront plus qu'à lancer.
    *
    fusioninventory-agent_windows-x64_2.4.exe  /acceptlicense /runnow /server='XXX.XXX.XXX.XXX/glpi/plugins/fusioninventory/' /S /no-ssl-check /add-firewall-exception /execmode=service /installtype=from-scratch /httpd-trust='127.0.0.1'
    *
    Pour le moment le client s'installe très bien mais pour remonter l'inventaire de mon Pc vers GLPI je suis obligé de le faire manuellement (ouvrir " FusionInventory Agent Status" -> Force and inventory -> OK)
    Que faut t'il ajouter dans mon scripte afin d'automatiser cette étape ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 juin 2018 à 16:03:14

      Salut,

      FusionInventory a mis en place un script (.vbs) qui permet d'automatiser l'installation de l'agent sur les postes Windows en regardant l'architecture (32 ou 64 bits) notamment.

      Voici un lien qui pourrait t'intéresser : http://fusioninventory.org/documentation/agent/installation/windows/large_install.html

      Sinon, dans ce que tu as déjà fait, tu n'as normalement qu'à ajouter l'option "/installtasks=Inventory" afin de réaliser l'inventaire à la fin de l'installation.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        4 juin 2018 à 11:15:34

        Bonjour, 

        Je vous remercie pour vos conseilles qui on résolut mon problème.

        Je ferme ce sujet en "résolut"

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Script remonter d'information Fusion Inventory

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown