Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scripting

    17 février 2012 à 10:33:18

    Bonjour,

    Je me pose quelques questions sur les langages de scripting. Je connais le Python, mais je pensais également apprendre JavaScript (pour faire du Web), Perl (pour des scripts rapides) et Lua (pour des jeux).
    Mais plusieurs personnes m'ont dit qu'apprendre plusieurs langages de ce genre était inutile, et que je ferais mieux d'apprendre C++ ou Java. C'est vrai? Est-ce inutile d'apprendre plusieurs langages de scripting?
    Je comptais apprendre un langage plus 'professionnel' comme le Java (j'ai beaucoup de temps devant moi, donc apprendre cinq ou six langages n'est pas un problème), mais pour l'instant seuls les langages que j'ai cité plus haut m'intéressent...
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2012 à 14:21:37

      Salut,
      Je pense qu'il ne faut pas écouter ces gens... Il faut apprendre les langages selon tes besoins. Connaître plusieurs langages de script, si tu en as l'utilité, n'est pas inutile car il y aura toujours des différences même minimes entre langages.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        17 février 2012 à 14:57:41

        Citation

        Je comptais apprendre un langage plus 'professionnel' comme le Java


        Dans quel but ?

        Si tu fais une formation dans le domaine de la programmation, on t'apprendra ce langage donc autant faire ce qu'il te plait !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          17 février 2012 à 17:28:59

          Citation : JoeSonG

          Connaître plusieurs langages de script, si tu en as l'utilité, n'est pas inutile car il y aura toujours des différences même minimes entre langages.


          Image utilisateur

          Ceci dit je suis d'accord avec captain obvious.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

            17 février 2012 à 17:34:10

            Comme je l'ai dit, c'est parce que ces langages me semblent importants dans différents domaines que je souhaite les apprendre. Mais ce que je n'aimerais pas, ce serait connaître plusieurs langages qui servent la même utilité. Surtout pour Python et Perl, je me demande si les deux sont vraiment utiles ensemble.

            Quant à Java/C++, je comptais apprendre l'un ou l'autre pour être capable de travailler sur de très gros projets.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 février 2012 à 17:39:44

              Citation : Mock

              Quant à Java/C++, je comptais apprendre l'un ou l'autre pour être capable de travailler sur de très gros projets.


              Attention au troll, on peut très bien faire des gros projets en Python/Perl/Whatever hein. ;)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                17 février 2012 à 17:41:07

                Citation : MicroJoe

                Attention au troll, on peut très bien faire des gros projets en Python/Perl/Whatever hein. ;)


                Par contre avec Java on a pas le choix, le moindre petit programme est un gros projet tellement le langage et ses outils sont lourds :-°
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                Anonyme
                  17 février 2012 à 17:45:02

                  Citation : LoupSolitaire

                  Citation : MicroJoe

                  Attention au troll, on peut très bien faire des gros projets en Python/Perl/Whatever hein. ;)


                  Par contre avec Java on a pas le choix, le moindre petit programme est un gros projet tellement le langage et ses outils sont lourds :-°


                  Quand on parle de troll... Image utilisateur
                  Néanmoins, dans le but de satisfaire le principe de la liberté d'expression, je suis en accord avec tes propos.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    17 février 2012 à 22:03:43

                    Citation : MicroJoe

                    Citation : Mock

                    Quant à Java/C++, je comptais apprendre l'un ou l'autre pour être capable de travailler sur de très gros projets.


                    Attention au troll, on peut très bien faire des gros projets en Python/Perl/Whatever hein. ;)


                    Oui, mais Java et C++ sont destinés à ce genre de projets, alors que Python/Lua/Perl sont plus axés vers le sysadmin ou les petits programmes je crois (à moins d'utiliser des bibliothèques comme PyGame)...
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                    Anonyme
                      17 février 2012 à 22:58:43

                      Tu me parles de bibliothèques mais si tu fais un "gros projet" en C++ genre un Pong ( :p ) il te faudra également utiliser des bibliothèques ! Ton argument est totalement bidon.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        17 février 2012 à 23:55:04

                        Citation : Mock

                        Oui, mais Java et C++ sont destinés à ce genre de projets, alors que Python/Lua/Perl sont plus axés vers le sysadmin ou les petits programmes je crois (à moins d'utiliser des bibliothèques comme PyGame)...


                        Perl est traditionnellement utilisé par les sysadmins UNIX, ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire des gros projets avec.

                        Il n'y a rien, techniquement, qui s'oppose à l'utilisation de langages de scripts dans des gros projets.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter

                        Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

                          18 février 2012 à 0:29:38

                          Réserver Python & cie à des tâches des petits scripts est comment dire, stupide.

                          Par exemple hg, bzr ou bien pypy sont écrit en Python (enfin en RPython pour pypy) et ce ne sont pas des "petits" projets...
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter

                          Scripting

                          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                          • Editeur
                          • Markdown