Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Scroll infini

    18 janvier 2021 à 15:43:22

    Bonjour, 

    est-ce possible de faire un scroll infini (un peu comme Instagram) sur une page HTML/CSS, mais sans JS ? 

    J'utilise un langage qui ne permet le JS.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2021 à 16:03:05

      Salut, Instagram fait un scroll infini ???!
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2021 à 16:06:06

        Bonjour,

        non. Le principe du scroll infini c'est de récupérer les nouvelles données (appel au serveur via Ajax -> JS) quand on arrive au bas de la page (détection du scroll et de la position -> JS).

        Ou alors tu mets tout sur ta page en une seule fois :p

        De quel langage parles-tu, au fait ?

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          18 janvier 2021 à 17:03:20

          Quand je parle de scroll infini et d'Instagram, c'est pour donner une image.

          En gros, c'est une longue page avec toutes les données que je veux, et qui se charge au fur et à mesure que je descends (pas d'un coup, pour éviter de tout charger d'un coup, il faudrait que ce soit le plus rapide possible).

          Je code en AMP HTML, qui ne permet pas le JS

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 janvier 2021 à 18:58:40

            Salut pour les images c'est possible avec le lazy loading, l'image ne sera chargée qu'une fois visible à l'ecran, ca donne de bon résultat.

            https://developer.mozilla.org/en-US/docs/Web/Performance/Lazy_loading

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            La meilleure solution est toujours la plus simple. Ma chaîne Youtube [Tutos pour débutants]

            Scroll infini

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown