C'est avec plaisir que je viens vous présenter Scrum's Life ! Un jeu qui est encore en développement (et ça risque d'être encore long).
Le commencement :
À la base, je bossais sur un simulateur de "vie" où l'objectif était créer des IAs self-learning performantes. Ces IAs ont pour but de faire prospérer leur colonie et pour cela doivent mettre en place des stratégies par eux même et apprendre de leur environnement... Bref, une fois tout ça fini, j'ai voulu faire des cours en stream sur la programmation d'IA et quelqu’un m'avait proposé de transformer ça en jeu... Après réflexions, c'est ce que j'ai fait et ça a donné "Scrum's Life".
Qu'est-ce qu'il faut faire dans le jeu ?
Vous incarnez un "Scrum" dans une colonie et l'objectif est d'atteindre la plus grande population possible (et accessoirement poutrer les colonies ennemies sur la map) pour cela, vous allez pouvoir influencer vos "scrums" pour les rendre plus rentables, protéger vos points stratégiques pour récupérer des ressources, optimiser les naissances, etc.
Les graphismes sont bien dégueux pour le moment parce que je m'occupe à fond de la programmation mais bon, c'est testable !
Les screens + petites explications :
L'HUD en idle, on retrouve en haut à gauche la population et la nourriture disponible pour sa colonie En bas à droite, les objectifs, sa vie, son stock de nourriture, le nombre soldats qui suivent le joueur.
Une plante où on peut récupérer de la nourriture, en bas à droite, le stock qu'il reste sur cette plante.
Un farmer (récolteur de ressource), en bas à droite, on retrouve des infos sur lui. Au centre, les actions possibles. On peut le nourrir, le tuer (pour réguler la population en cas de famine) et si vous avez trouvé un point stratégique lui donner la position (ils peuvent les découvrir eux même et partage ça avec les autres)
Une nurse qui s'occupe d'un œuf. On peut lui demander d'aller chercher un œuf, de la nourrir, la zigouiller...
La reine qui s'occupe de pondre les œufs, on peut voir plus en détails l'inventaire de sa colonie en bas à droite. Il est possible de la déplacer d'endroit pour optimiser le chemin des nurses (qui vont chercher ses œufs) (Il faudra appuyer sur "P" pour lui donner sa nouvelle position mais ça sera indiqué ;))
Un soldat, on peut lui demander de nous suivre, de patrouiller dans une zone, aller protéger la reine.
Un point stratégique de bouffe que vous pouvez diffuser à vos farmers.
Je vous laisse découvrir le reste...
J'aimerais savoir selon vous si le projet a du potentiel et ce que vous en pensez
Ps : Si des gens sont chauds, mon score en population est d'une centaine d'individus dans ma colonie
T'as bien fait de faire une vidéo, c'est vrai que c'était pas simple à comprendre comme concept.
Scrum's Life | Un jeu basé sur les IAs
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