Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL 1.2 | 2D |Jeu : Runner (Première Version)

    10 juillet 2014 à 5:45:27

    Salut, 

    voila après la visualisation spectrale j'ai penser refaire un jeu avec la technique de mateo pour les carte 2D pour m'entrainer

    donc j'ai penser a "Runner" (j'aime pas ce nom si vous avez un meilleur nom vous pouvez le poster et je choisirais le meilleur) :)

    Runner est un jeu en 2D  avec 2 joueurs, avec un SQUELETTE qui Poursuit un FANTÔME dans un Labyrinthe avec des murs et des Téléporteurs !

    Oui j'ai bien dis des Téléporteurs !

    je sais que ses du n'importe quoi mais j'ai vraiment aimer le programmer !

    Le Lien (Première Version) :

    http://depositfiles.com/files/nmwse5wq8

    Source : 

    http://depositfiles.com/files/hrxlg1ygz

    Comment jouer ?

    *Il faut deux joueurs : _le premier dirige le fantôme avec les flèche directionnelles .

                                        _le deuxième dirige le squelette  avec ZSQD ou WSAD 

    (je ne sais pas mais la SDL ne  gère que QWERTY et la   fonction   SDL_EnableUnicode et key.keysym.unicode sa ne marchais pas comme je le voulais)                                                                                                                                                                                                                                                                                             

    *il y'a des téléporteurs pour se téléporter (la téléportation  est aléatoire :p )

    *il y'a des murs pour ... vous connaissez les murs 

    *et du sable , allez voir pourquoi 

    le but du jeu

    : est d’attraper le fantôme :zorro:

    L'éditeur de niveau

    je voulais juste vous expliqué comment marche l'éditeur de niveau un peu plus :

    1-4 : choisir un objet a mettre sur la map  

    r     : initialiser la map donc mettre du sable partout

    espace : remplir la map avec l'objet sélectionner (MUR ou Téléporteurs)

    s    : sauvegarder la map

    c   : charger la map existante

    *utilisez la souris pour posez les objet avec un clic gauche et restez enfoncé pour ne pas vous fatiguer

    *et un clic droit pour enlevez l'objet et le remplacer par du sable 

    Conditions pour jouer :

    *ll faut les deux joueurs sur la map

    *SI il y'a des téléporteurs il faut y'en avoir au moins

    ou vous ne serais pas capable de jouer

    A venir :

    *je crois être capable de créer une IA pour un mode 1 joueur ( je sais pas vraiment mais j'essayerai)

    *ajouter des trucs comme la destruction de murs, de la lave , une animation pour bouger , ralentir l'un des joueurs ...

    donnez vos avis :D

    et aussi je voudrais que vous partagiez vos map personnalisé avec les autres , après avoir sauvegarder il faut allez dans le  dossier du jeu et ouvrir le fichier level.nv et copié/collé le contenu comme ceci :

    *NOM DE LA MAP*

    *la série de nombre*

    -
    Edité par rdd 10 juillet 2014 à 23:06:14

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
    Anonyme
      10 juillet 2014 à 8:46:12

      Salut !

      C'est cool ! Mais il y a une section du forum dédiée aux présentations de projets. ;)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        10 juillet 2014 à 13:48:11

        Bonjour,

        Une présentation avec orthographe / grammaire un peu plus soignée ferait plus sérieuse!

        Ajoute 1 ou 2 capture d'écran aussi!

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
          10 juillet 2014 à 13:58:40

          Bonjour,

          Si tu souhaite présenter ton jeu, cela se fait sur le forum Présentation de vos projets. Il te faudra respecter le format obligatoire.

          Ici c’est le forum C, donc tu veux peut être que l’on parle du code de ton jeux pour avoir notre avis sur l’architecture du programme, la lisibilité, les bonnes pratiques, etc.. Dans ce cas je suis dans le regret de t’informer qu’il manque les sources.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Zeste de Savoirbépocode minimal  — Ge0 <3
            10 juillet 2014 à 18:19:54

            breizhbugs a écrit:

            Ajoute 1 ou 2 capture d'écran aussi!

            *je veux bien mais quand j'essaye de télécharger une photo sa charge indéfiniment 

            simbilou a écrit:

            Bonjour,

            Si tu souhaite présenter ton jeu, cela se fait sur le forum Présentation de vos projets. Il te faudra respecter le format obligatoire.

            *Oui je suis d'accord mais je ne crois pas que ce sois un projet digne du Forum de "présentation de projet" , mais tu  as raison je poste le code source car j'aurais besoin d'un peu de correction









            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
              10 juillet 2014 à 19:51:14

              Utilise un hébergeur d'image externe (hostingpics.net par exemple).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
                10 juillet 2014 à 19:58:12

                je sais mais comment afficher l'image directement dans le message
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                Mon Premier Jeu 2d : Shooter2d et Mon Deuxième Jeu 2d : Runner
                  10 juillet 2014 à 20:51:52

                  ben l’hébergeur d'image fourni un lien et tuutlise le bouton image pour l'insérer.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  ** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **

                  SDL 1.2 | 2D |Jeu : Runner (Première Version)

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown