*Il faut deux joueurs : _le premier dirige le fantôme avec les flèche directionnelles .
_le deuxième dirige le squelette avec ZSQD ou WSAD
(je ne sais pas mais la SDL ne gère que QWERTY et la fonction SDL_EnableUnicode et key.keysym.unicode sa ne marchais pas comme je le voulais)
*il y'a des téléporteurs pour se téléporter (la téléportation est aléatoire )
*il y'a des murs pour ... vous connaissez les murs
*et du sable , allez voir pourquoi
le but du jeu
: est d’attraper le fantôme
L'éditeur de niveau
je voulais juste vous expliqué comment marche l'éditeur de niveau un peu plus :
1-4 : choisir un objet a mettre sur la map
r : initialiser la map donc mettre du sable partout
espace : remplir la map avec l'objet sélectionner (MUR ou Téléporteurs)
s : sauvegarder la map
c : charger la map existante
*utilisez la souris pour posez les objet avec un clic gauche et restez enfoncé pour ne pas vous fatiguer
*et un clic droit pour enlevez l'objet et le remplacer par du sable
Conditions pour jouer :
*ll faut les deux joueurs sur la map
*SI il y'a des téléporteurs il faut y'en avoir au moins 2
ou vous ne serais pas capable de jouer
A venir :
*je crois être capable de créer une IA pour un mode 1 joueur ( je sais pas vraiment mais j'essayerai)
*ajouter des trucs comme la destruction de murs, de la lave , une animation pour bouger , ralentir l'un des joueurs ...
donnez vos avis
et aussi je voudrais que vous partagiez vos map personnalisé avec les autres , après avoir sauvegarder il faut allez dans le dossier du jeu et ouvrir le fichier level.nv et copié/collé le contenu comme ceci :
Ici c’est le forum C, donc tu veux peut être que l’on parle du code de ton jeux pour avoir notre avis sur l’architecture du programme, la lisibilité, les bonnes pratiques, etc.. Dans ce cas je suis dans le regret de t’informer qu’il manque les sources.
*Oui je suis d'accord mais je ne crois pas que ce sois un projet digne du Forum de "présentation de projet" , mais tu as raison je poste le code source car j'aurais besoin d'un peu de correction
ben l’hébergeur d'image fourni un lien et tuutlise le bouton image pour l'insérer.
** La doc, c'est comme le PQ: ça sert à se démerder tout seul **
SDL 1.2 | 2D |Jeu : Runner (Première Version)
× Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
× Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.