Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL 2 et lib ttf

    28 mars 2017 à 21:12:32

    Bonjour,

    Je suis entrain de réaliser un petit programme avec la SDL 2.0 en C.

    J'ai un problème avec la librairie SDL_ttf. En effet lorsque j'exécute mon code, j'ai l'erreur suivante : 

    undefined reference to `SurfaceToTexture'

    Pourtant je ne comprends pas pourquoi j'ai cette erreur a ce moment la puisque avant ce code il n'y a eu aucun problème avec le chargement des fonts et l'utilisation de fonctions de ttf.

    Le code:

    SDL_Color textColor = {0, 0, 0, 255};
        int i;
        for(i=0; i<nbMessage; i++)
        {
            SDL_Surface* solid = TTF_RenderText_Solid(font, message[i], textColor);
            solidTexture = SurfaceToTexture(solid);
    
            SDL_QueryTexture( solidTexture, NULL, NULL, &solidRect.w, &solidRect.h );
            solidRect.x = WINDOW_WIDTH - 400;
            solidRect.y = WINDOW_HEIGHT - 500 + i * 20;
    
            SDL_RenderCopy( pRenderer, solidTexture, NULL, &solidRect);
        }

    Merci pour l'aide :)

    -
    Edité par joezzz 28 mars 2017 à 21:33:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 mars 2017 à 21:46:52

      Salut,

      L’erreur est explicite, ton compilateur ne connaît pas la fonction SurfaceToTexture`. J’imagine que c’est une de tes fonctions ? Il te faut compiler le fichier où elle est écrite (et le linker).

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs

      SDL 2 et lib ttf

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown