C'est plutôt ton code qui doit avoir des problèmes donc montres-le. Au hasard, je dirais une mauvaise gestion des ressources (chargement à chaque frame ?).
+1. ça sent la ressource alloué à chaque itération e la boucle principale et pas désallouée.
Sinon, un peu d'humilité !
Tu essayes SDL, c'est un produit que plein de monde utilise, qui est populaire. Donc si tu constates un problème, avant de te demander si "SDL est nul" essaie de te demander si ce n'est pas toi qui l'utilises mal.
Si le ventilo se met en route c'est que tu consommes beaucoup de CPU, as-tu au moins un mécanisme de gestion de trames (affichage / fps) dans ton jeu ?
Aprèstu montres toujours pas ton code, on propose des solutions dans le vide. Au moins le son ne se propage pas dans le vide donc ça règle ton problème...
Bonjour à tous, je me promenais sur le forum lorsque je suis tombé sur cette discussion très ... particulière. Je me suis donc empressé de m'inscrire via mon compte Facebook pour réagir, veuillez m'excuser si mon profil est un peu vide.
Luzwitz, je sais ce que c'est que d'être frustré lorsque le programme refuse de marcher, mais de là à cracher sur une lib telle que SDL ..., il y a plus de chance pour que ce soit ton code qui pose problème plutôt que SDL qui soit "nulle". Quant à ton problème, magma t'a donné la solution : SDL_Delay().
Luzwitz a écrit:
Un SDL_Delay avant la boucle ???
T'as lu la doc de cette fonction ? Ca marque un temps d'arrêt.
J'ai pas envie que mon jeu fasse 4 FPS.
Je veux au minimum du 100 FPS
Je pense que ce serait plutôt à toi de lire les docs, magma prend la peine de te répondre et tu réagis de cette manière, c'est quoi ton problème ? Et puisque tu sembles si à cheval sur l'importance de se renseigner, je t'invite à jeter un œil ici.
"Ca marque un temps d'arrêt" => Et bien oui, c'est le but justement ...
Luzwitz a écrit:
La SDL de la grosse daube. Un conseil changez tous de bibliothèque et n'utilisez plus jamais ça.
Et bien tu sais quoi, je ne vais pas suivre ton conseil, car j'utilise SDL depuis des années et crois-moi, il n'y a rien de plus simple pour s'initier à des réalisations telles que :
- Gestion des événements (Clavier, souris, joystick, fenêtre)
- Affichage d'images, gestion des couleurs
- Initialisation d'outils tels que OpenGL
- Pleins d'autres choses encore : Polices d'écriture, transformations géométriques, audio ...
Fvirtman a écrit:
Tu essayes SDL, c'est un produit que plein de monde utilise, qui est populaire. Donc si tu constates un problème, avant de te demander si "SDL est nul" essaie de te demander si ce n'est pas toi qui l'utilises mal.
Je suis exactement du même avis !
Chevalier Numérique a écrit:
chui mort... tu montre ton code qu'on rigole ?
Je suis moi aussi curieux de voir ce qu'il a pondu
Pour conclure, j'ai souvent le même problème que toi et j'utilise une astuce pour le traiter, je t'aurais volontiers aiguillé mais tes posts m'ont laissé un goût un peu trop amer pour que je prenne la peine de t'aider là-dessus ...
SDL fait buguer mon ordi
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Recueil de code C et C++ http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html
On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent
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J'ai demandé à Google mais il est sous assistance respiratoire à cause du Corona.
J’ai pas besoin que tu crois ce que moi je crois.