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SDL fait buguer mon ordi

    21 février 2018 à 8:40:04

    bonjour,

    j'ai fais un petite jeu en sdl, mais à chaque fois que je le lance, au bout de 2min, le ventilo de mon pc tourne fort.

    pourquoi ?

    c'est si nul que ca la sdl ?

    est-ce que vous avez une autre bibliothèque qui ne fait pas de bruit à me proposer svp ?

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      21 février 2018 à 8:48:34

      Salut,

      C'est plutôt ton code qui doit avoir des problèmes donc montres-le. Au hasard, je dirais une mauvaise gestion des ressources (chargement à chaque frame ?).

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      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
        21 février 2018 à 9:14:39

        +1. ça sent la ressource alloué à chaque itération e la boucle principale et pas désallouée. 

        Sinon, un peu d'humilité !

        Tu essayes SDL, c'est un produit que plein de monde utilise, qui est populaire. Donc si tu constates un problème, avant de te demander si "SDL est nul" essaie de te demander si ce n'est pas toi qui l'utilises mal.

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        Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

          21 février 2018 à 11:47:16

          Bonjour,

          Si le ventilo se met en route c'est que tu consommes beaucoup de CPU, as-tu au moins un mécanisme de gestion de trames (affichage / fps) dans ton jeu ?

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          Architecture SDL                     Multithreading         
            21 février 2018 à 14:59:01

            Hello,

            Une mauvaise utilisation de SDL_PollEvent() ?

            Mais alors la question

            ....est-ce que vous avez une autre bibliothèque qui ne fait pas de bruit....

            :lol:

            -
            Edité par edgarjacobs 21 février 2018 à 15:10:05

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            On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent

              21 février 2018 à 15:16:17

              edgarjacobs a écrit:

              Mais alors la question

              ....est-ce que vous avez une autre bibliothèque qui ne fait pas de bruit....

              :lol:


              :lol: On évitera donc Fmod, DirectSound, OpenAL.... :lol:
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              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                21 février 2018 à 15:26:03

                Une solution rapide à ton problème de 'bruit' serait peut-être d'ajouter un  SDL_Delay()  dans ta boucle ...
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                  21 février 2018 à 17:29:22

                  Un SDL_Delay avant la boucle ???

                  T'as lu la doc de cette fonction ? Ca marque un temps d'arrêt.

                  J'ai pas envie que mon jeu fasse 4 FPS.

                  Je veux au minimum du 100 FPS

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                    21 février 2018 à 17:56:09

                    Il faut garder le silence dans la bibliothèque !  :lol:
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                    Architecture SDL                     Multithreading         
                      21 février 2018 à 18:27:43

                      Aprèstu montres toujours pas ton code, on propose des solutions dans le vide. Au moins le son ne se propage pas dans le vide donc ça règle ton problème...

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                      Tutoriel Ruby - Bon tutoriel C - Tutoriel SDL 2 - Python avancé - Faîtes un zeste, devenez des zesteurs
                        21 février 2018 à 19:08:02

                        Non mais regardez ça : 196% du processeur. Même sur windows c'est du jamais vu :

                        La SDL de la grosse daube. Un conseil changez tous de bibliothèque et n'utilisez plus jamais ça.

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                          21 février 2018 à 19:52:00

                          Luzwitz a écrit:

                          Non mais regardez ça : 196% du processeur. Même sur windows c'est du jamais vu :

                          La SDL de la grosse daube. Un conseil changez tous de bibliothèque et n'utilisez plus jamais ça.


                          Tu es sérieux? :o
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                            21 février 2018 à 21:56:37

                            kulturman a écrit:

                            Tu es sérieux? :o

                            C'est un troll donc non.
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                            Un vrai cours de: (C | C++ | Haskell débutant | Haskell intermédiaire | Rust).
                              21 février 2018 à 22:22:18

                              Oui, un troll je pense. On peut fermer le sujet peut être ?

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                              Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

                                21 février 2018 à 22:29:19

                                chui mort... tu montre ton code qu'on rigole ?
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                                J'ai demandé à Google mais il est sous assistance respiratoire à cause du Corona.

                                J’ai pas besoin que tu crois ce que moi je crois.

                                  2 mars 2018 à 13:28:06

                                  Bonjour à tous, je me promenais sur le forum lorsque je suis tombé sur cette discussion très ... particulière. Je me suis donc empressé de m'inscrire via mon compte Facebook pour réagir, veuillez m'excuser si mon profil est un peu vide.

                                  Luzwitz, je sais ce que c'est que d'être frustré lorsque le programme refuse de marcher, mais de là à cracher sur une lib telle que SDL ..., il y a plus de chance pour que ce soit ton code qui pose problème plutôt que SDL qui soit "nulle". Quant à ton problème, magma t'a donné la solution : SDL_Delay().

                                  Luzwitz a écrit:

                                  Un SDL_Delay avant la boucle ???

                                  T'as lu la doc de cette fonction ? Ca marque un temps d'arrêt.

                                  J'ai pas envie que mon jeu fasse 4 FPS.

                                  Je veux au minimum du 100 FPS


                                  Je pense que ce serait plutôt à toi de lire les docs, magma prend la peine de te répondre et tu réagis de cette manière, c'est quoi ton problème ? Et puisque tu sembles si à cheval sur l'importance de se renseigner, je t'invite à jeter un œil ici.

                                  "Ca marque un temps d'arrêt" => Et bien oui, c'est le but justement ...

                                  Luzwitz a écrit:

                                  La SDL de la grosse daube. Un conseil changez tous de bibliothèque et n'utilisez plus jamais ça.

                                  Et bien tu sais quoi, je ne vais pas suivre ton conseil, car j'utilise SDL depuis des années et crois-moi, il n'y a rien de plus simple pour s'initier à des réalisations telles que :

                                  - Gestion des événements (Clavier, souris, joystick, fenêtre)

                                  - Affichage d'images, gestion des couleurs

                                  - Initialisation d'outils tels que OpenGL

                                  - Pleins d'autres choses encore : Polices d'écriture, transformations géométriques, audio ...

                                  Fvirtman a écrit:

                                  Tu essayes SDL, c'est un produit que plein de monde utilise, qui est populaire. Donc si tu constates un problème, avant de te demander si "SDL est nul" essaie de te demander si ce n'est pas toi qui l'utilises mal.

                                   Je suis exactement du même avis !

                                  Chevalier Numérique a écrit:

                                  chui mort... tu montre ton code qu'on rigole ?

                                  Je suis moi aussi curieux de voir ce qu'il a pondu ^^

                                  Pour conclure, j'ai souvent le même problème que toi et j'utilise une astuce pour le traiter, je t'aurais volontiers aiguillé mais tes posts m'ont laissé un goût un peu trop amer pour que je prenne la peine de t'aider là-dessus ...

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