Je suis en train de travailler sur un projet consistant à creer un jeu de memory. Lorsque je retourne ma carte elle passe à l'état 1 (état retourné). Par la suite, j'ai crée une fonction clic() qui consiste à savoir si j'ai retourné une paire de cartes ou pas. Or lors de ma fonction clic je dis que si les cartes ne sont pas les mêmes alors je les mets à l'état 0 (autre état que 1),. Cependant cet état va rester à 0 pendant tout le jeu alors que je voudrais que à chaque fois que je clique, la carte se remet à l'état 1.
si une personne pourrait m'aider svp?
- Edité par julliahsothiraj 17 mai 2019 à 19:02:49
En plus de ce qu'a dit @edgarjacobs, pour avoir un code plus court, les boucles et les fonctions sont tes meilleures amies. Un copier-coller dans un code, c'est un copier-coller de trop (sauf si c'est pour faire du bloc copié une fonction...).
oui, je dois trouver aussi des boucles pour racourcir le code je les trouverai moi même, pour ce qui est du sdl free je pense que je n'ai pas vraiment compris à quoi sert cette fonction
- Edité par julliahsothiraj 17 mai 2019 à 19:03:19
SDL_free va faire libérer les ressources mémoires utilisées par la SDL sur ta variable ecran. Si tu continues à utiliser ecran après avoir fait un SDL_free, forcément ça va planter parce que le contenu mémoire de ecran (toutes les structures etc..) a été effacé.
C'est un peu comme si tu faisais un malloc d'un pointeur, puis un free, et qu'après tu utilisais le pointeur.
- Edité par potterman28wxcv 12 mai 2019 à 2:33:43
SDL jeu memory
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On écrit "j'ai tort", pas "tord" qui est le verbe "tordre" à la 3ème personne de l'indicatif présent