Voilà dans une de mes applications j'utilise SDL_net.
Ainsi, mon app est un jeu jouable à 2 et où l'un des joueurs est un serveur et l'autre un client.
Seulement voilà quand je teste avec 2 ordi chez moi en réseau local ça fonctionne (je connecte le client au serveur avec l'adresse IP locale du serveur), mais quand par exemple je veux jouer avec un ami qui n'est pas dans le même réseau local que moi, je tente de me connecter à son PC via l'adresse IP de son routeur, mais cela de marche pas.
J'ai vu en cherchant sur internet qu'il fallait rediriger le port du routeur (qu'on utilisait pour son app) vers l'IP locale du PC auquel on veut se connecter.
Oui, bien sur : en passant par la configuration du routeur de ton copain, ce qu'il est -- a priori -- le seul à pouvoir faire
Si son routeur le supporte, tu peux éventuellement envisager le port qui sera utilisé par ton application grâce au protocole UPnP (Universal Plug and play protocol), mais:
je serais bien en peine de te dire comment t'y prendre
il faut que le routeur de ton copain supporte ce protocole (ce qui devrait en théorie être le cas), et surtout
que ce protocole soit activé sur le routeur (ce qui peut ne pas être le cas)
Quoi qu'il en soit, ton copain risque de devoir mettre un peu les mains dans le cambouis, si le protocole n'est pas supporté / activé sur son routeur
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire viennent aisément.Mon nouveau livre : Coder efficacement - Bonnes pratiques et erreurs à éviter (en C++)Avant de faire ce que tu ne pourras défaire, penses à tout ce que tu ne pourras plus faire une fois que tu l'auras fait
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