Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

SDL redimentionner une image en la laissant nette

Sujet résolu
    18 août 2021 à 22:00:59

    Bonjours tout est dans le titre.J'ai une très grande image 1287 1287 que je réduit beaucoup donc je pense que le problème vient de la .j'ai 2 problème 1 je peux pas refaire l'image a la bonne taille ,2 j'aimerais savoir si c'est possible d'avoir une image net avec autant de détaille .

    Merci d'avance pour vos réponse

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 août 2021 à 3:36:29

      Bonjour,

      1. Je ne comprends pas ce que tu appelles "refaire l'image à la bonne taille", tu veux dire respecter son rapport hauteur/largeur ou du fait de la réduire puis la réagrandir et obtenir exactement la même image qu'initialement ? C'est impossible dans ce cas à part si tu conserves quelque part l'image de base. On n'est pas dans les experts de Manhattan à pouvoir créer de l'information de nulle part :D

      2. Soit tu es du genre à aimer faire les choses toi même et tu recodes un algorithme d'interpolation qui te plaît, tu peux les tester sur le logiciel gratuit Paint.NET avec Ctrl + R (personnellement l'algorithme du plus proche voisin me convient en général)

      Soit tu vois que la question sur OpenClassrooms a déjà été traitée: https://openclassrooms.com/forum/sujet/sdl-changer-taille-d-une-image-22873 où la fonction rotozoomSurface de SDL_GFX sera répondre à ton besoin en utilisant un zoom entre 0 (exclu) et 1 pour dézoomer et entre 1 et +infini pour zoomer. Un mini tutoriel a déjà été fait si ça t'intéresse sur le site du zéro (maintenant appelé OpenClassrooms): https://pub.phyks.me/sdz/sdz/faire-des-rotations-avec-sdl-gfx.html

      Bonne programmation :-°

      -
      Edité par Benjamin Loison 22 août 2021 à 3:38:37

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 août 2021 à 19:07:34

        Benjamin Loison a écrit:

        Bonjour,

        1. Je ne comprends pas ce que tu appelles "refaire l'image à la bonne taille", tu veux dire respecter son rapport hauteur/largeur ou du fait de la réduire puis la réagrandir et obtenir exactement la même image qu'initialement ? C'est impossible dans ce cas à part si tu conserves quelque part l'image de base. On n'est pas dans les experts de Manhattan à pouvoir créer de l'information de nulle part :D

        2. Soit tu es du genre à aimer faire les choses toi même et tu recodes un algorithme d'interpolation qui te plaît, tu peux les tester sur le logiciel gratuit Paint.NET avec Ctrl + R (personnellement l'algorithme du plus proche voisin me convient en général)

        Soit tu vois que la question sur OpenClassrooms a déjà été traitée: https://openclassrooms.com/forum/sujet/sdl-changer-taille-d-une-image-22873 où la fonction rotozoomSurface de SDL_GFX sera répondre à ton besoin en utilisant un zoom entre 0 (exclu) et 1 pour dézoomer et entre 1 et +infini pour zoomer. Un mini tutoriel a déjà été fait si ça t'intéresse sur le site du zéro (maintenant appelé OpenClassrooms): https://pub.phyks.me/sdz/sdz/faire-des-rotations-avec-sdl-gfx.html

        Bonne programmation :-°

        -
        Edité par Benjamin Loison 22 août 2021 à 3:38:37


        J'ai résolu le problème ,j'ai utiliser le système standard de GIMP ,c'est juste que je le réduisait trop(oui je sais,je suis pas douer :lol:) .Par contre je vais devoir avorter mon projet de faire un skyrim avec un grille pain et un pain au chocolat:(
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        SDL redimentionner une image en la laissant nette

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        • Editeur
        • Markdown