Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] redimonsionnement

pas possible?

    6 juin 2007 à 17:35:24

    bonjour a tous et d'vanc emerci pour votre aide :p

    voilà, j'ai parcouru la documentation de la SDL et je n'arrive pas a trouver (si elle existe) une fonction qui redimensionne la fenetre.. d'ailleurs dans la structure de SDL_Surface on voit que w et h sont en lecture seule.. cela veut-il dire qu'on peut pas faire

    maFenetre->h = maFenetre->h + 10

    pour augmenter la hauteur de la fenetre??

    sinon, j'ai trouver une fonction qui permet de passe en fullscreen:
    int SDL_WM_ToggleFullScreen(SDL_Surface *surface);

    Il semble donc que c'est la seule possibilité d'augmenter la taille de la fenetre, et en plus c'est forcément en fullscreen (pas le choix en pixel par exemple) et je n'ai pas trouver la fonction inverse...

    J'aimerais donc savoir si de telles fonctions existe, et que je serais passé à coté, ou si il y a moyen détourner pour arriver à cet objectif.. je crois savoir qu'avec gtk on peut le faire tres simplement.. mais en SDL??

    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 juin 2007 à 12:20:04

      que penses tu de
      SDL_SetVideoMode(640, 480, 32, SDL_HWSURFACE|SDL_RESIZABLE/*ajustable*/);

      (c'est la plus simple à utiliser... :-° )
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 juin 2007 à 12:24:20

        Ben en fait il me semble que ca ne permet qu'à l'utilisateur de redimentionner la fenetre, moi j'aimerai pouvoir le faire dynamiquement..

        j'essaie en fait de faire de ma fenetre un objet.. et voudrai pouvoir faire par exemple:


        Fenetre* maFenetre = new Fenetre;
        //...
        maFenetre->resize(120,150);
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          7 juin 2007 à 17:10:41

          Bah il t'a donné une piste, non ? Si tu rappelles une nouvelle fois SDL_SetVideoMode en changeant les valeurs qui vont bien, ça ne fonctionne pas ? Il se passe quoi alors ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          J'ai déménagé sur Zeste de savoir — Ex-manager des modérateurs.

          [SDL] redimonsionnement

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown