Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[SDL] Redirection de flux standard

problème cerr et stderr.txt

    1 août 2007 à 20:33:26

    Bonsoir à tous !

    Le problème de ce soir est assez mystérieux (enfin pour moi en tout cas)...
    En fait, j'utilisais fprintf(stderr,".."); pour voir mes messages de debug en opengl.
    Donc, c'est parfait, SDL me redirige tout cela automatiquement dans le fichier stderr.txt du répertoire courant.

    Jusque là tout va bien, et puis j'ai eu l'envie soudaine d'essayer de me mettre aux flux en C++ (en utilisant notamment cerr)
    Mais là, la magie n'a pas l'air de s'opérer : le fichier stderr.txt reste désespérément vide...
    A l'assaut de google, pas de solutions trouvées, car c'est censé marcher tout seul (d'après ce que j'ai pu constater dans les codes lus). Il me semblait que cerr et stderr étaient confondues (à quelques choses près bien entendu).

    Donc voilà, si quelqu'un avait une idée de ce qui se passait, car j'ai plus vraiment envie de les quitter ces flux :D .

    Pour info, je compile avec Visual Studio .NET 2003.

    Merci :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      1 août 2007 à 23:44:07

      Salut,

      Tu peux simplement rediriger le flux de cerr vers ton fichier :

      std::ofstream ofs( "stderr.txt" );
      std::cerr.rdbuf( ofs.rdbuf() );


      ++
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        2 août 2007 à 10:46:46

        merci, je vais utiliser même si je pensais que c'était automatique la redirection :/
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [SDL] Redirection de flux standard

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown